Écoles chez vous.. Ouvertes ou pas?

Non, je ne l’y remets pas (parce que j’ai la chance d’avoir/je me donne les moyens de ne pas le faire), je vais jongler entre mon boulot, celui de ma compagne et nounou jusqu’à la fin de l’année.

Ok, je pense aussi que c’est préférable quand on peut le faire.
En gros, s’ils n’acceptent que 6 enfants par jour, ça fait un jour d’école par semaine à peu près ?

Voilà. Dans les faits, ça fera sans doute deux jours, voire une semaine complète (4 jours) car beaucoup de parents ne veulent pas remettre leurs enfants à l’école. On peut donc imaginer des semaines complètes avec les 6 mêmes enfants (ceux de Rodrigue le kiné, ceux de Kamal le commercial SFR, ceux de Jean-Mich’ le cadre très occupé et ceux de Stéphanie la fille très occupée par des trucs très importants).

En même temps, heureusement que pas mal de parents ne mettent pas leurs enfants à l’école, sinon je ne vois pas comment les profs s’en sortiraient pour faire respecter les consignes sanitaires :thinking:

1 « J'aime »

et imagine le planning :exploding_head:

1 « J'aime »

Le collège de mon fils annonce 20% d’élèves qui retourneront en classe…

Au rythme où ça va, et avec ce que j’entends dans mon entourage, je pense que les élèves ne se bousculeront pas lors de cette rentrée :roll_eyes:

Et pourtant 85% des écoles ouvrent mardi d’après le ministre de l’éducation nationale…

Personnellement je trouve ca légèrement raciste . Je dis pas que c’est le but et que wangtaopaipai est raciste mais le propos me semble maladroit

Sur ce coup, je pense au contraire qu’on pourrait me reprocher une certaine démagogie gaucho de bon ton :wink:

2 « J'aime »

Oui, mais seulement 1 million d’élèves sur 12 millions retrouveront le chemin de l’école la semaine prochaine!

En même temps pas les lycéens , pas les collégiens , pas les enfants fragiles ça fait déjà du monde en moins alors si on enlève aussi les enfants de parents qui veulent pas

Presse locale de ce matin.
Énormément d’écoles resteront fermées ou décaleront la reprise !!
Certaines annoncent pas plus de 10% de familles ayant la volonté de remettre leurs enfants à l’école.

On pourrait :blush: de bon ton …

2 « J'aime »

Oui, on pourrait… de là à le faire… Il n’y a qu’un pas! :wink:

2 « J'aime »

Nous n irions pas jusque la!:blush:

1 « J'aime »

Non, non, nous n’irions pas… c’est malgré tout, tentant… :wink:

Je voulais dire au contraire de je ne sais quel racisme que je plaignais cette France courageuse qui permettait à la petite bourgeoisie de retourner bosser. Pourquoi mon message a-t-il été supprimé ? Enfin, on va pas passer trois jours sur mon cas mais quand-même, là, je ne vois pas… Et un message « signalé », ça veut dire que quelqu’un s’est senti offensé ? :thinking:

comme je le disais plus haut notre maire n’ouvrent les écoles que pour les élèves dont les parents travaillent dans la santé ,vu ce qui se passent actuellement de poursuivre toute les personnes qui pour pierre paul jacques n’a pas pris la bonne décision il ne prend aucun risque

Moi, non, j’avais bien compris ton message et donc je ne suis pas intervenu.
Certains sont très tendus en ce moment et on un peu perdu le sens de l’humour et de la dérision.

1 « J'aime »