Écoles chez vous.. Ouvertes ou pas?

Deux parents en télétravail, tu penses que c’est la majorité des cas ? Moi, ça m’étonnerait…

je ne travaille pas à l’insee malheureusement

1 « J'aime »

je prends mon cas personnel, 2 gamins 6 et 8 ans je suis donc en télétravail jusqu’au 12 juin pour l’instant, j’ai décidé de ne pas remettre mes gamins « à l’école » (plutôt la garderie pour être honnête) car je peux le garder à la maison et que le mode fonctionnement devoirs scolaire etc fonctionne très bien chez nous, d’autre part nous n’avons aucune vision de qui aura droit à aller à l’école ou non. Je l’ai précisé à la directrice de l’école que je serai susceptible de remettre mes enfants à partir du 12 juin l’inspection académique lui a répondu que soit nous mettons nos enfants le 11 à l’école soit il ne pourrons pas du tout y retourner. J’en ai discuté avec des collègues autour de moi le discours n’est pas le même selon les écoles et selon les inspecteurs d’académie. Bref un beau bordel

mes 2cts

Autre exemple de la variabilité des observations et des hypothèses de par le monde

https://www.i24news.tv/fr/actu/israel/1588322003-israel-coronavirus-40-des-nouveaux-malades-sont-des-enfants-rapport

C’est vraiment du grand n’importe quoi :thinking:
C’est pas justement ce qui permettrait une rentrée progressive comme le souhaitait le gouvernement pour éviter la cohue du 1er jour ?

c’est ce que je pense, mais leur inspecteur est spécial, je peux fournir des vieux pc à l’école (je bosse en informatique) mais lui ne jure que par les tablettes… c’est vrai que dans le monde du travail tout le monde utilise une tablette mais pas un clavier souris…

J’ai fini ma carrière (5 ans) à m’occuper des écoles (maintenance informatique) TBI, VPI, PC, imprimantes…etc…C’était 2 PC par classe (auparavant une classe dédiée à l’informatique).
Les tablettes viendront sans doute remplacer les PC à court terme, mais quand j’ai quitté mon travail (fin d’année 2019), les PC étaient toujours de mise.

pour exemple chez nous ouverture de l’école le 12 mai, la ville juste à côté ouverture le 25 mai…

Et si les parents de la ville d’à-côté ne mettent pas leurs enfants le 25 mai, ils se font jeter aussi s’ils veulent les mettre + tard ??

C est un peu n importe quoi ce qu il raconte … ca me fait penser à une personne qui ne saurait pas mettre un masque …

Et bien oui … le problème ce qu on en sait pas beaucoup plus qu au début … Donc il va falloir de confiner car on ne peut pas rester indéfiniment chez soi. Si il y a une deuxième vague … et bien on reconfinera je suppose. Moi mon espoir ç est que le virus disparaisse avec les beaux jours et qu on soit mieux préparé si il revient à l automne …
Par contre tous les discours péremptoires d experts et autres professeurs qui disent « moi je sais, les autres sont des ânes », je l ai assez entendu ces derniers mois.

2 « J'aime »

Exact !

Et puis, en ayant testé si peu en France, je ne sais pas quel crédit on peut donner aux statistiques et aux rapports qui en découlent. :thinking:

2 « J'aime »

Moi je n’ai rien compris à cet article :joy:

chez nous les écoles, ré ouvrent. mais les miens resteront à la casa !!
bien trop risqué ! ça va être un bazar dans pas mal d’endroit.

pour les intervenants sur les topics liés au covid, pouvez vous mettre si vous etes dans une zone rouge ou verte (Preferences de votre compte) afin de comprendre un peu mieux ce qui se passe.
moi étant en zone rouge, je peux pas trop faire de plan de sur la comete pour l’ecole !!!

Pour confirmer le flou total sur les enfants…

Zone rouge pour moi Nancy Grand Est

mets le dans dans tes preferences Stp

tu fais partie des « brigades sanitaires » ? :grin:

1 « J'aime »