Oui, tu as raison…
Je prendrais bien une rasade de ton breuvage l’ami
Vu le thème du sujet, j’aurais dit une rased
C’est contradictoire avec le discours des élus locaux qui disent qu’ils ont des consignes d’une cinquantaine de pages du ministère. J’ai pu écouter un discours de Martine Aubry qui défendait le retour à l’école pour des raisons sociales et que le ministère de l’éducation avait fait de son mieux.
Enfin la France pauvre n’est pas que la France métissée (ou des banlieues), loin de là.
Ah ben c’est dommage, les rased ont disparus !
Bien malouin’s ceux qui le savent
Pour la pauvreté, c’est vrai que j’ai versé dans la caricature. Pour les déclarations des politiques, elles sont nobles mais ce n’est pas la population qui en aura le plus besoin qui reviendra/drait en classe. Malheureusement, notre école fait certes encore quelques miracles mais elle fait surtout beaucoup de tri social. Et cette crise a exagéré ces traits, maintenant bien visibles (les « élites », les décrocheurs, etc ).
Apres d’un autre côté je me demande si le taux de parents qui sont d’accord pour que leurs enfants retourne a l’école est pas plus haut dans les milieux très modestes qui vivent toute l’année dans des conditions pas forcement facile que dans les milieux plus « aisés » habitué au confort et a la sécurité
J’ai des amis qui vivent â Houilles. Le retour de leur enfant à l’école a été refusé pour l’instant car il travaille trop bien. On a expliqué qu’il y avait un certain ordre : 1 Enfants de soignants 2 Ceux qui ne peuvent pas étudier chez eux 3 Les élèves avec des difficultés 4 Les autres
C’est exactement ça. C’est ce qu’on nous demande de faire. Mais je prends le pari que la population effectivement présente en classe sera bien différente : les enfants de soignants, certes, mais aussi ceux des parents qui n’auront pas d’autres moyen de garde s’ils travaillent tous les deux, etc. J’espère me tromper ! Bon courage à tes amis. Dans l’école de ma fille, pas de refus par principe mais beaucoup de parents qui ne remettent pas leurs enfants. Certes, son école est au milieu des tours…
Nous on va remettre nos enfants à l’école, pas seulement parce que de toutes façons on doit bosser mais aussi parce que ça leur fera du bien d’y retourner. Évidemment j’ai un peu peur comme tout le monde… mais ils ne semblent vraiment pas très en danger avec le virus, les cas graves ont vraiment été rares.
Enfin, on va les remettre… je sais pas quand et je sais pas dans quelles conditions… vu le pavé de recommandations impossibles qu’a pondu le ministère… pas sûr que la directrice de l’école s’en sorte.
Bonjour,
pour nous l’école ne réouvre pas. Ils ne peuvent pas mettre en place les recommandations sanitaires.
Le collège de mon fils à fait un sondage et réouvre pour seulement 107 places pour 350 élèves…
Chaque matin, prise de température et lavage de mains obligatoire.
Port d’un masque homologué et changement à midi, fourni par les parents…
Chaque élève devra respecter une distance mini de 2m entre chaque copain et ou adulte. Ils doivent venir avec une bouteille d’eau et uniquement que quelques crayons. Trousses, livres, cahiers, etc interdit.
L’école fournit les polycopiés pour la journée qui seront préparés 48h à l’avance sur chaque bureaux, qui sont au passage positionnés au centre d’un carré de 2x2… Tout sera désinfecté le soir.
Là journée se passera dans la même salle (une classe par niveau), ils mangerons un pique nique fourni par le collège, externa interdit… ils mangerons dans leur salle de cours.
Déplacements en dehors des pauses interdit.
Pour finir le ou la prof sera présent pour surveiller et éventuellement répondre s’ils le peuvent aux questions, mais ne feront pas court…
Bonne journée.
Quand on parle de la nécessité des élèves à retourner en cours pour le bien-être, je ne suis pas convaincu que ton fils va le trouver ce bien-être dans de telles conditions
Je suis curieux de ton (son) retour après sa première journée…
Je te dirais ça mais ce qui est sûr c’est qu’en fonction il restera éventuellement à la maison pour la suite. D’après le directeur ça devrait durer jusque décembre minimum…
De toutes façons nous allons TOUS perdre en confort tant que ce virus sera menaçant … donc pour de longs mois ou années à venir.
Je pense qu’il faudra se mettre ça dans la tête.
Ce n’est pas qu’un effet de style que de dire qu’il y aura un avant et un après covid19
Oui tout à fait d’accord. Le tout sera juste de savoir bien vivre avec
Impossible à tenir à mon avis. Bon courage pour ton gamin
Concernant le collège de mon cadet, reprise le 18 mai pour 6é et 5è (lui est en 4è)
3 jours d’école du 18 au 20 (Ascension le 21) par 1/2 groupe et un jour sur 2 pour chaque 1/2 groupe.
On a le planning jusqu’au 29 mai. On ne parle pas des 4è et 3è donc je suppose que leur reprise se fera début juin.Et ce sera je pense sous la même forme.
Masque obligatoire pour les élèves, prof avec des visières ou masques, lieu de récréation différent entre 6è et 5è, self ouvert.
C’est sûr que ça devient nécessaire pour les gosses, ils vont devenir fous à force… Mais je suis bien d’accord avec Lee Coupeur sur le caractère anxiogène d’un tel retour (moins dans les coins privilégiés). De mon côté, pas de retour cependant, on fait déjà et on fera autrement - et l’instit ne s’en plaindra pas, même à 8 par classe, je ne sais pas comment elle va faire ! J’imagine que les forts en modèles mathématiques imaginent un nouveau petit pic avant l’été et comptent sur les grandes vacances pour que ça baisse à nouveau.