C’est à dire?
Je ne sais pas à vrai dire mais j’imagine que le télétravail ne va pas être actif ad vitam eternam. En fait j’en sais trop rien, je me pose juste la question. Les parents qui ne choisissent de ne pas remettre leurs enfants à l’école le font car les conditions rendent ce choix possible dans le contexte actuel mais qu’en sera-t-il plus tard?
Ah oui… Pas simple tout ça
Tu laisseras ton fils décider d’y aller ou pas ?
Si on s’en tient aux réponses qu’on m’a faites ici comme ailleurs , les parents contre la reprise de l’école sont contre que leurs enfants aillent voir leurs copains ou les repas en famille .
Super ! Je suis rassuré
+1!
Oui pour l’aîné, le second c’est décidé.
Mais pour l’aîné, si il y a reprise ce n’est pas avant début juin.
Oui assez d’accord, nous ne savons pas combien de temps va durer le télétravail bien que.
J’ai vu une étude hier soir indiquant que les chefs d’entreprise avaient une autre perception du télétravail depuis le Covid-19. Autant avant, ils en avaient une perception mitigée (…) autant maintenant ils sont beaucoup plus convaincus.
D’ailleurs le télétravail reste la solution privilégiée (lorsque c’est possible) pour ce dé-confinement, il est également prôné à Paris et RP notamment pour ne pas saturer les transports en commun.
Une idole!!
Ça je le conçois très bien mais les mesures de chômage partiel qui permettent à certains, dont je fais partie, d’avoir des emplois du temps aménagés et dans le « pire » des cas de pouvoir rester à la maison ne va pas et ne peut pas durer éternellement. Je conçois qu’il ne soit pas rassurant de renvoyer les enfants à l’école maintenant mais qu’en sait on pour la rentrée. Et entre temps il y a les vacances d’été où pour le coup la relance va être amorcée et l’école fermée. Ce sont juste des questions que je me pose par rapport au principe de précaution et de la reprise au travail qui un jour (proche) je l’espère va devoir et pouvoir être envisageable.
Concernant l’activité partielle, ses modalités vont bien changer à compter du 2 juin , l’idée pour l’état est d’inciter à remettre le plus possible de gens au boulot vu le prix que cela coûte.
Ce qui est sur, c’est que la prise en charge de l’état ne sera plus à 100% (ou 4.5 fois le SMIC).
Quand à l’indemnité perçue par les salariés (70% du brut,84% du net) il se peut qu’elle soit modifiée également.
je partage tes interrogations.
Bon, une dernière fois, j’explique la remarque pas claire apparemment : je m’insurge qu’une France méprisée (pauvre, souvent métissée - c’est mieux ?), celle des « quartiers » (pfff… ce terme…) dont je viens, sera mise à contribution de manière invisible (ses enfants pourront être gardés, choyés par leurs mamans, tatas, grandes sœurs ou cousines - souvent des femmes en tout cas) pour que la France résidentielle et petitement bourgeoise, où j’arrive, puisse bosser. Je travaille dans les écoles et je sais qui va y retourner si elle ouvre à tous. J’enrage un peu car je suis personnellement et professionnellement impliqué dans la lutte contre les discriminations ethniques et de genre et je suis assez orgueilleux - j’aime vraiment qu’on m’aime - donc je clarifie sur la question du racisme supposé/subodoré/soupçonné de mon auguste personne. Je n’y reviendrai plus !
Pour revenir au sujet et pour parler des lycées et universités des Hauts de France, l’organisation en interne n’est que très rarement décidée car le matériel n’est pas arrivé, il n’y a aucune vraie consigne du ministère et les publics à faire rentrer sont mal identifiés. Bon courage aux parents (dont je suis) dans ce contexte !
Non mais c’est bon @wangtaopaipai , c’est réglé , y a pas de probleme
J’ai eu peur car je supporte pas le racisme mais tu as pas besoin de te justifier . Tu nous a dit que c’était pas le cas et les autres l’ont pas interprété comme moi donc je m’excuse d’avoir signalé ton message
T’es un mec bien t’inquietes pas
Bon après il a quand même des défauts
Il joue bien de la guitare !!
Faut pas déconner quand même !!
Plus sérieusement, cela fait un paquet d’années que je le croise sur ce forum, tant au niveau du matériel que sur des sujets plus généraux, et il n’y a aucun souci, en plus je sus en phase avec ces propos à 98% !
Et si toi aussi tu aimes tuer des chatons le week-end pour te détendre, on passe à 100% de compatibilité !
Je suis plutôt un Emile Louis en puissance!!!
Alors tu habites pas loin d’auxerre !!
Avec vous dans les parages, je ne suis pas certain que la réouverture des écoles soit une bonne idée …
Non, pas forcément !!