Écoles chez vous.. Ouvertes ou pas?

Ne pas hésiter à ajouter des smileys dans vos posts :stuck_out_tongue_winking_eye:
Parfois le lecteur peut se méprendre, un mot, une phrase, peuvent être mal interprétés selon le ressenti de chacun :+1:

3 « J'aime »

Oui, c’est tout à fait vrai, c’est le problèmes des mails et messages sur forums.
Si tu es mal luné tu as une interprétation négative! :grinning:

1 « J'aime »

Bon après le message n’avait rien de grave… comme l’a dit @wangtaopaipai, plutôt gaucho sur les bords et «bien-pensant» donc, à priori pas grand chose à signaler!

1 « J'aime »

Alors là, j’ai l’impression que tu y vas fort!
Mais ce n’était pas du tout là, l’idée de mon propos! Qui ne fustigeait pas les «gauchos»!

Je n’ai quand même pas trop vu de discours d’extrême droite sur ce forum.

Surtout qu’on le rappelle, les gauchos sont des cavaliers argentins … on ne va pas rouvrir une guerre des Malouines… même si nous sommes en guerre …
bon désolé je sors …:man_shrugging:t2:

1 « J'aime »

Lrem par contre :joy:

1 « J'aime »

Euh, moi au départ, je demandais juste si vos écoles étaient ouvertes et de fil en aiguille, si vous comptiez y mettre vos gamins… :thinking:

1 « J'aime »

Oui mais maintenant c’est pour savoir si des noirs vont a l’école bravo :humour: :pas taper: rien de pire que de devoir préciser que c’est de l’humour

1 « J'aime »

Apres penser qu’une partie de phrase peut être mal interprété c’est pas non plus de la censure

L’interpretation d’un message est beaucoup plus compliqué sur un forum que irl ou tu as l’intonation ,la communication non verbale , le contexte , possiblement une meilleure connaissance de la personne .

Sur un forum tu n’as que les mots donc forcement bien plus de place a une interpretation différente

Juste que je me dit "si moi je suis pas sur a 100% que c’est que de l’humour et pas un sous entendu alors que je ne suis pas concerné , une personne qui peut se sentir visé ne risque elle pas mal le prendre ? "
Donc autant voir ce qu’en pense le staff qui sont les décisionnaires et ouvrir la discussion aussi sur le sujet .Si je suis le seul a craindre une mauvaise interpretation aucune raison d’aller plus loin , si d’autres se posent aussi la question il conviendras de modifier ou non le message afin d’éviter le mal entendu possible

Il est bien évident que l’humour et la tolérance de celui ci doivent regner

c’est a la personne qui se sent visé de signaler pas à toi d’interpréter le message pour les autres :wink: mais bon rien de bien grave

Donc tu vois un mec écrire sur un mur « a mort les arabes » , t’es pas arabe tu t’en fout ? Pour moi faut pas forcement attendre que ca blesse quelqu’un et que ca dégenere. Mais je peux comprendre ton point de vue

EDIT : puis je lui ai jamais dit de supprimer son message , j’ai signalisé le message pour que la modération voit ce qu’elle en pense. , rien contre wangtaopaipai

1 « J'aime »

ton raisonnement n’est pas bon tu prends un exemple qui n’est pas soumis à interprétation.

Ne t’inquiètes pas rotasses, c’était juste un peu d’humour! Quand je disais que les forumeurs étaient un peu tendus… :grinning:

Oui tu as raison, nous allons revenir sur le sujet.
Mon second fils ne veut pas retourner au collège, reprendre les transports en commun (et pourtant nous ne sommes pas dans une grande ville) lui fait un peu peur.En plus pour y aller sur une plage horaire restreinte et se retrouver dans des petits groupes. Son collège part toujours sur 20% d’élèves qui y retournenront.

Est-ce que les enfants qui ne sont pas envoyés à l’école vont rester chez eux sans contacts avec les autres ? Pas de parc, pas de copains…

Pas de parcs oui, pas de contacts non. Skype, Teams, et la PS4 en ligne!

Ton département est en zone rouge ou verte ?

Au temps pour moi, ton département est vert puisque les collèges ouvrent… :roll_eyes:

Les parents qui choisissent de ne pas envoyer leurs enfants à l’école vont faire comment en juillet août?

1 « J'aime »

rouge pour l’habitation, rouge pour le lycée de l’aîné, vert pour le collège du second, vert pour mon lieu professionnel!