Durée de vie revêtements Evolution Tibhar

Bonjour,
Je songe à mettre le EL-S en CD et FX-P en RV et j’aurais voulu savoir si quelqu’un savait quelle était la durée de vie (à peu près) de ce genre de revêtement. Je joue 1 à 2h/semaine (hors matchs). Histoire que je sache si ça vaut le coup.
Merci !

Bienvenue à toi !

Tout d’abord, il faut que tu saches que l’usure des revêtements dépend de ton niveau, une plaque dure plus longtemps si elle est utilisée par un 800 que par un 18 ou numéroté^^ !
Il est écrit que tu reprends le ping après 10 ans et comme tu le dis, ça a changé ! La balle plastique demande de s’engager plus dans la balle donc les revêtements s’usent plus vite.
Après, tu dis t’entraîner 1 a 2h/semaine, je pense donc que tes revêtements vont durer assez longtemps.

1 « J'aime »

Merci !
Ah ok, je ne pensais pas que ça dépendant également du niveau. J’étais 65 à l’époque, je n’ai aucune idée de ce que ça donnerait avec le « nouveau » (pour moi) classement.
Idem pour les balles plastiques, je viens juste de découvrir cela.
Merci beaucoup pour ta réponse, j’ai ce que je voulais :slight_smile:
Bonne journée !

Haha moi non plus je n’en ai aucune idée ! Je ne suis qu’un p’tit jeune ! :joy:
Mais je pense que ça soit être dans les 500-700 ?

Oh sûrement plus je pense, on commence à 600 aujourd’hui, n’est-ce pas ?
Franchement, on verra bien ^^

1 « J'aime »

Ha non, on commence à 500 points !

Au pire… Oui…

Ah d’accord, c’est à 500 ! Je confirme, je viens d’aller voir.

ancien 65, ça correspond a 1000 pts aujourd’hui

enfin entre 1000 et 1100 pts plus précisément

2 « J'aime »

Merci bien !

les évolution tibhar sont très solide , j’ai un EL-P qui a plusieurs phases et accroche toujours autant.
le seul problème c’est qu’il est impossible à dégommer .

À 1 ou2h de jeu par semaine, si tu nettoie les revêtements après chaque séance et que tu garde ta raquette à l’abri dans une pochette par ex, ça va te durer toute une année voire plus ! Bien sûr l’usure est progressive, les performances du revêtements diminuent (moins dynamique et moins adhérent)… À voir en fonction de tes exigences par rapport à ton jeu.

Pourquoi vouloir dégommer ?

Totalement d’accord avec ça ! J’ai des toujours les mêmes Mark V de l’année dernière (Septembre) et ils ont quasiment la même adhérence ! J’ai un mark v neuf pour comparer.

Merci beaucoup pour ces précisions, je crois que je vais les prendre alors.
Que veux-tu dire en revanche par « dégommer » ?

Dégommer = enlever la couche de colle sur la mousse

Merci !
Du coup effectivement, je ne comprends pas trop l’intérêt de le dégommer…Une fois usé on le change et puis c’est tout

On peut le dégommer pour le recoller sur une autre raquette ! Mon club prend les anciens revêtements des joueurs, les dégomme et les colles sur les raquettes pour les débutants.

Aah d’accord, je ne connaissais pas cette « pratique » - mais effectivement, ce n’est pas ce qui m’intéresse :sweat_smile:
J’en ai des choses à rattraper ^^

Sinon j’ai cru voir qu’il y avait des feuilles autocollantes, pourquoi ne pas coller ce revêtement avec une telle feuille ? Ce n’est pas plus pratique ? :thinking:

Il faut vernir le bois ! Sinon quand on enlève le revêtement, des fibres du bois vont s’enlever.

C’est surtout pour les picots sans mousse les feuilles autocollantes je crois.