oui bien sûr faut s’entrainer à faire du pivot pour aller plus vite mais si on s’entraine à le faire avec une mauvaise technique, pas sûr qu’au final ce sera des plus efficace. Pour moi ce problème de transfert d’appui avec la hanche gauche qui recule, il aura beau s’entrainer durement à faire du pivot, s’il repète 500 fois le même truc avec la hanche gauche qui recule, pas sûr que ça le fasse autant progresser que s’il essaie de corriger ça. De toutes façons pour le corriger, faudra aussi qu’il le fasse 500 fois…
tant que son bras sera aussi lent … il ne pourra pas envoyer… son probleme n est pas qu en pivot… j ai deja vu des matchs de lui… il peu pas emplatrer un mec…
c tout a fait ca panany,la vitesse du bras c’est le plus important,un ancien top 25 francais,me disait,
je cite…le ping c tout dans le bras…et je suis d’accord avec lui:grin:
y a qu un style de balle ou c est plus dur si on engage pas le corp comme moi…
ce sont les balles un peu haute molle sans effet sans rapidité… avec une plaque comme le h3 si on engage pas le corp c est passimple…
mais apres sur toutes les autres balles a partir du moment ou on envoi le bras… la balle part tres vite
c clair,jai joué une saison complète avec le h3,sur balle molle et haute,juste avec le bras,c juste pas possible.
je suis revenu a un tenergy,juste a cause de ca.
Oui mais la vitesse de bras est inhérente à chacun. Pas sûr qu’on puisse bcp jouer dessus. .puis engager le corps…Les jambes…Le buste…ça empêche de tout faire avec le bras et se retrouver avec une tendinite quand tu t entraine bcp…
Ben honnêtement travailler avec des poids j’y pense même pas, j’ai pas envie de me refaire mal à l’épaule. Y’a qu’en étant un minimum relâché que je peux faire aller la balle vite sans me déchirer l’épaule. Après l’exo de la bouteille ok, pour le timing.
Le problème dans ce que je lis, c’est que Panany pense que si son bras va vite, c’est parce que son bras va vite Or, si ton bras va vite, c’est bien que tu mobilises les muscles abdoninaux profonds au moment de l’accélération (gainage) et que tu passes la hanche (rotation du bassin), même si toi tu n’en n’es pas conscient et que ca n’implique pas que tu te dises à chaque fois que tu dois engager tout le corps. Ce passage de hanche, quand ça va vite, ca n’est qu’une “vibration”. Mais si on pouvait t’empêcher de mobiliser réellement toute autre partie du corps, tu verrais comme ton bras seul est inefficace.
@Moe Pas certain que la vitesse de bras soit inhérente à chacun, quand je vois les progrès dont on est capable aux arts martiaux dans ce domaine, et ce à tout âge, la vitesse de bras, ça s’acquiert très bien Mais ca s’acquiert en même temps que la musculature idoine, bien sûr.
Je pense aussi qu’il y a des prédispositions, mais que très souvent il s’agit d’une mauvaise coordination ou mobilisation mécanique qui peut être améliorée. Tout le monde n’atteindra pas la même vitesse, mais ceux qui partent de plus bas peuvent le travailler.
@anon50893270, faudrait que je revoie ta vidéo, mais tu n’as pas seulement une bonne vitesse, tu as aussi un très bon timing.
le probleme popoette si tout ce quil faut faire pour travailler tu ne le fais pas apres ca deviens difficile …
faut trouver d autre solution ou quoi mais tu seras obligé d y passer quoi…
c est comme si un sprinteur veut travailler son départ mais ne peu pas faire trop de départ car il a peur de se faire une déchirure ou un claquage quoi… au bout d un moment c est pas simple
Ben faut aussi que tu puisses admettre que ce qui a pu marcher avec toi quand t’avais 12 ans ne peut pas être appliqué à un vétéran de 42 ans. Faire du travail de répétition à outrance et avec des poids en plus, je l’imagine pas trop. Dans ce cas je cherche une autre solution, mais ça, ça va pas trop être possible.
Et mon exo sorti tout droit de mon imagination il te plaît pas ?
non mais quand je dis de poid faut pas mettre 1 kilo … c est 200 gramme a chaque poignet et 2 paniers maxi par scéance donc bon …
Si beaucoup ! C’est un exo que je faisais avec Yuan, précisément pour bosser ce problème. je peux le programmer sur le robot. je vais l’essayer cette semaine et je te redis ce que ça donne !
Suis d’accord avec popette…avec 10 ans de moins que popette je le ferai pas non plus. .trop peur pour mon epaule. .
Mais tu sais je l’ai déjà fait ça… et honnêtement je pense que c’est pas une bonne idée. Déjà ça m’apporte beaucoup moins que de bosser sur ma position et le relâchement, et puis je t’assure que mon épaule, faut pas que je déconne avec. D’autant que quand je me suis blessé c’était justement parce que j’étais pas assez relâché, je me suis crispé et j’ai raté la balle, et j’ai poursuivi mon geste ; j’ai vriament senti un truc se déchirer… j’ai mis 6 mois à refaire un coup droit… donc bon je vais pas tenter le diable.
un poid de 200 gramme et 2 panier maxi tu peu faire qu un …
popette va le faire 2 fois par semaine maximum…
si tu ne peu pas “juste” faire ca …
apres c est quand meme difficile de vouloir bosser…
car bon popette est lent… il faudrait quil aille courrir pour gagné en mobilité … mais bon courrir ca fais mal au genoux je sais…
au bout d un moment si quelqu un veut progresser … il faut quand meme un minimum … je sais pas si tu vois ce que je veu dire…
dans tout les cas faut quil trouve une solution car sinon pour passer le palier il aura du mal…
Moui bon… y’a des jours où mon coup droit fait mal à l’adversaire… quand j’ai gagné des matches cette année, je m’en suis pas juste sorti avec mon revers, voire c’est mon coup droit qui a fait les points. ça m’a suffi pour passer 17, 18, 19, et pas que des mecs en-dedans ou des manches… seulement quand je suis bien, c’est que je suis physique et que je m’engage => ma position est bonne et là mon coup droit avance. Faut que je me débrouille pour que la bonne position devienne automatique je pense. je peux pas compter que sur mon bras, déjà que je fais qu’avec le bras d’après ce qu’on me dit…
ouai mais ca ne veu rien dire ca popette au final… les mecs se disent ils jouent un 14 ils font pas trop gaffe
t as 0 pression…
moi aussi ce week end j ai perdu 3 2 contre un 210 et un 240 et sur la video que je t ai envoyer le jeune jouer 280 300 et je mene 9 4 a la belle
mais au final mon niveau est loin de ces gens la… sur un match ouai ca peu le faire… mais apres…
tu vois ce que je veu dire???
au final j ai un revers trop moyen et je fais des fautes trop betes pour arriver a avoir ce niveau tout les jours…
alors biensur sur certains matchs mon revers ca va passer en bloc en ne faisant pas la faute un peu comme ton CD mais au final …mon revers c est quand meme le probleme