Durcir son top coup droit / top frappé

Bien sûr… mais ce que moi je veux dire c’est que sans fausse modestie mon coup droit me suffit quand ça va bien. Le problème est qu’il faut que je le rende plus efficace de façon systématique. Après bosser avec des poids et tout… y’a pas mal de gens qui pensent que déjà chez un jeune c’est pas bon… alors chez un vétéran, bof…

Oui mais tu peux travailler sans traumatiser le Corp. .surtout si le joueur question à une pathologie connue. .déjà être sur la pointe des pied et prendre la balle en phase montante et ça va changer le top de popette…
Et suis d accord avec @Branflakes encore plus que ta vitesse de bras c’est ton timing qui est très bon. .tout pres de la table. .presque au rebond…et tu bouges bien. .

1 « J'aime »

Le timing vous avez des trucs pour bosser ça ? panany me parle tout le temps de l’exo avec la bouteille… et à part ça ?

La bouteille. .c’est la balle posé dessus et toi tu fais ton top c’est ça? Si c’est celui là pour moi c’est plus pr sentir la notion du frotté pour les débutant. .
Pr le timing l exo que je t’ai donné tt à l’heure le fait travailler je pense. Sinon n importe quel exo de déplacement ou tu te force à prendre la balle avant qu’elle redescende…quitte même à ralentir le rythme…mais se concentrer la dessus. .

as-tu essayé les deux variations que je t’ai indiquées ?

• notamment en top sur top, fermer plus la raquette: ça oblige à avancer…
  • si tu veux vraiment frapper en même temps, ouvrir le poignet

envoie une vidéo.
dis toi que tu es un boxeur et que tu cognes la balle, tu ne donnes pas un coup de poing en reculant non ?
ou dis toi que c’est une balle de tennis, comment tu la taperais ?
pour ne pas tomber en arrière, il faut arriver à garder le haut du corps légèrement penché vers l’avant en toutes circonstances (et les jambes fléchies). ce n’est possible que si les abdos travaillent.

Voilà c’est exactement ça. C’est quand je me force à me mettre sur l’avant que tout semble rentrer dans l’ordre, j’ai dans ce cas largement assez de puissance et je peux aussi varier plus facilement, ouvrir la raquette pour faire quasiment une frappe en prenant la balle très tôt ou fouetter la balle en la prenant au-dessus pour mettre plus d’effet. C’est aussi bien plus facile au niveau des trajectoires car je suis plus bas.
C’est pour ça que je pense que même si bosser avec des poids m’apporterait sans doute quelque chose, c’est davantage sur le corps et la position que je dois travailler. Alors il y a les exos du type de ceux que Moe m’a proposé, et je me dis qu’en faisant du Falkenberg en gardant la position ça devrait finir par rentrer, non ?

Je suis pas convaincu par le Falkenberg, ni par la nécessité des poids.

Le dynamisme, l’explosivité du ping peuvent bien sûr se travailler à la muscu, mais je pense que le ressenti, la coordination compte bien plus. À mon avis, avec tes muscles actuels, avec la bonne technique et le bon timing, ça devrait suffire pour envoyer beaucoup plus fort qu’actuellement. T’as déjà 200g au bout du bras, je pense pas que ce soit la peine d’en rajouter pour le moment.

Tu as des idées d’exos alors ? Je prends toutes les bonnes idées :stuck_out_tongue:

Je parlais plus haut du 2/3 ou 1/2 coup droit, idéalement sur bloc parce que la balle te revient plus ou moins vite selon la vitesse que tu y mets (feedback en continu, de plus ton partenaire sent bien la qualité de balle), et parce que ça te fait jouer beaucoup de tops tout en restant dynamique sur tes appuis.

Remonte pour trouver mon message, c’était juste avant que panany dise que t’as un bras tout mou. :laughing:

écoute j’ai le même problème de stabiilité du haut du corps, surtout en RV, mais aussi en CD.
franchement c’est le physique. il faut courir, faire des abdos, des squats etc…un minimum

si tu te penches en avant, ben mon (gros) bide je commence à le sentir, et il faut bien que je fasse travailler les abdos, il suffit d’y penser.

tu enchaînes top CD sur bloc en diagonale, avec placement légèrement varié sur 1/2 puis 2/3 table, ça sera très bien. Ce que peut faire le bloqueur, c’est aussi de temps en temps bloqué mou, et dans ce cas la, ça semble une balle facile pour finir le point, mais il faut avoir le réflexe de bien se placer un peu plus vers l’avant bien frapper la balle, en l’attendant un peu plus sans se précipiter non plus.

ok ok… après je vois pas beaucoup de mecs dans mon club faire des abdos… mais faire cet exo oui je peux faire, et beaucoup, le robot c’est facile pour ça.

Et pourtant dans mon club a la fin de chaque seance c’est soit jambes, soit abdos, pompes, sauts, soit autre chose. Et je peux te dire que meme 10 minutes apres chaque entrainement ca fait vite une grosse difference niveau intensite et puissance de jeu.

1 « J'aime »

Ok je vais tâcher de suivre ton conseil.

Pour envoyer fort en CD je gain mes abdo et c’est mes jambes qui font vraiment le transfert, après le bras accélère, mais ce n’est pas le plus important.
Pour moi la puissance je la donne via les jambes.