Dr Neubauer Viper

Je ne sais pas, je pourrais tester le Viper dans cette épaisseur aussi. Mais je ne pense pas que je bloquais mieux à la table avec le P4 qu’avec le Viper Ox…
Et tenter plus épais comme cette fameuse joueuse Xiao et son P1R, j’ai un doute, quoique… :smiley:

Ayant également essayé le P4 en 0x, il m’a semblé plus efficace en défense que le Viper 0x. Au point de vue offensif également. Pour le bloc, c’était plus mitigé.

j’attends je dois recevoir normalement le viper
tic,tac,tic,tac
j’attends

Avec le P4 je trouve que je bloque mieux qu’avec mon DG maintenant que j’ai adapté mon geste.
Le P4 avec mes 0,5mm de mousse me permet de :

  • bloquer les top frappés chose qui avec le DG en 0x m’était difficile sur mon bois qui est tres sec/rigide, la mousse du P4 aide bien sur ce point
  • en chop le P4 est plus sécurisant
  • en bloc type backside, on arrive a faire des choses tres sympa avec le P4, le bloc actif s’écrasant sur la table.

Après en bloc"passif" c’est moins gênant qu’un DG (mais bon y a-t-il encore un PL vraiment très gênant) et le P4 demande du physique pour bien l’exploiter (mais c’est aussi pour ca qu’on fait du sport non ? :smiley: )

NB :
L’ayant testé en 0x et en 1mm, je n’apprécie le P4 qu’uniquement en 0,5mm.

Quand je l’ai testé avec les nouvelles balles, j’ai vite changer d’avis. Mais bon, tu sais bien qu’avec moi, rien n’est impossible :wink:

Après je ai testé le P4 sur le Defplay Senso et je n’apprécie pas trop le mariage des 2, trop lent/amortissant.
Je préfère de nettement sur mon JSH

Je ne l’ai joué que sur ce bois là, ça explique peut etre aussi nos avis différents.
Mais je me vois mal expliquer à ma dame que je veux me payer un bois si cher alors que je ne suis même pas certain de continuer le ping :wink:

Teste sur ton toccata

Dit donc Sylvain, tu ne vas tout de même pas arrêter le ping!!!

Eh, je ne sais pas en fait. Le ping ne m’amuse plus autant qu’avant. Pas que je joue si mal que ça, je dois avoir presque 75 % de victoire depuis le début du championnat avec mon Viper OX, comme quoi il est quand même bon ce picot mais l’envie et l’amusement n’y est pas. Je m’énerve pour rien, je perds des matchs bêtement.

Je m’amuse bien plus au badminton qu’au ping pour le moment, c’est dire.

Je vais forcément jouer toute ma saison et après on verra.

Bah tiens, je suis dans le même cas que toi.
De l’énervement, moins d’amusement et une envie de badminton.
J’attends aussi la fin de saison pour me décider sur la suite des événements…

Le stress est forcement plus conséquent que le badminton, après, nous sommes dans l’époque de l’entrée en hiver, donc moins bien dans sa peau!

non, ça ne date pas d’une ou deux semaines :wink:
Bon c’est vrai qu’au Bad, je ne fais pas de compétition et je ne joue qu’en entrainement.

Mais bon, j’avais remplacé le P4 par un Diamant pour l’inter-saison, ça commençait à me plaire puis faut d’entrainement avec l’arrivée de mon boubou, j’ai vite repris le P4 pour entamer la saison et quand le Viper est arrivé, je l’ai essayé et adopté, je le trouve (ais) plus ennuyant que le P4. Dans l’ensemble, c’est vrai qu’il est facile à utiliser et gêne assez bien mais contre certains joueurs, il redevient comme je l’avais déjà reproché à d’autres PL Ox, un désavantage.
Désavantage dans le sens où si tu ne sais pas parer la tactique adverse, il ne te reste que peu de solutions.
Il y a en toujours mais bon, on ne sait forcément pas tout faire avec un PL Ox.

Faudrait peut-être voir en 0,6 mais je ne pense pas qu’il y ait eu des retours avec cette épaisseur.

J’en ai un déjà prêt pour un essai mais faut que je trouve le temps et la motivation d’essayer.

J’avais bien pensé à reprendre un backside ou un soft mais je ne le ferai pas en plein championnat, surtout pas vu la position de l’équipe. A l’entrainement et limite en vétéran, pourquoi pas :wink:

Le gentil organisateur aimerait savoir où en est l’essai du Viper.

Si il y a encore des intéressés, qu’ils se manifestent.

Merci

Je l’avais envoyé à titi62, je suppose qu’il l’aura reçu et testé, mais je n’ai plus eu de nouvelles.

salut,
toujours intéressé comme je l’indiquais auparavant

En exemplaire de test, il n’y a bien que le Ox?
J’aurais bien testé un 0,6 mais je ne pense pas qu’il soit dispo…

cc
je l’ai recu la semaine derniere , mais j’ai du partir en déplacement pour le boulot
c n’etait pas prévu
je commence mes test lundi sur bois cos 3,980 et gewo all classic
désolé pour le retard