Dr Neubauer Viper

Je ne l’ai pas fait car il est toujours rapporté que les picots du Viper sont très souples (présenté aussi comme ça par le Doc), et ça j’aime pas trop…
Comme j’ai moins le temps pour tester (souvent blessé, comme maintenant), je sélectionne donc en priorité ceux qui pourraient me convenir… :wink:

Euh,le Viper est souple mais pas très souple, moins que les picots tensor, je dirais quasi pareil que l’agenda :relaxed:

Le Dornenglanz est quand même assez gênant.

Malheureusement un peu trop fragile à mon goût, tu devrai essayer aussi capo,toi qui est en Belgique comme diabolo,ça devrai pouvoir ce faire :yum:

Il catapulte beaucoup?

moyennement, moins qu’un tensor!

sur un cos 3 ou toni hold sa devrait le faire
je ferais le test quand je le recevrais

Video sur le Dr Neubauer Viper OX

Sur la vidéo, j’ai l’impression que le toucher du viper ressemble à celui de l’agenda.

Bonne vidéo Jojo et oui,il gêne bien ce Viper
:yum:

j’attends de le recevoir pour test sur bois cos 3 et sur le 980

Jojo doit m’envoyer le viper la semaine prochaine
test sur cos 3 ,980 et tony hold
j’attends avec impatience

J’ai testé hier soir le Viper sur un bois Barricade.

Honnêtement, je n’ai pas été trop convaincu, mais le bois n’était peut-être pas celui qui convenait le mieux non plus.
Il était très difficile d’être actif dans cette configuration.

J’utilisais également, avec les mêmes coéquipiers (un B6 et un D6), pour comparer, ma raquette habituelle avec le GDT 0x et un autre bois avec un P4.

Le B6 m’a dit, comme je m’y attendais, que ma raquette habituelle était plus perturbante.
Quant au D6, selon lui, l’inversion était meilleure avec le P4 qu’avec le Viper.
J’ai constaté moi-même que le P4 était assez nettement meilleur en poussette/défense et en attaque que le Viper.
En bloc,le Viper n’est pas mauvais mais est loin de l’inversion du GDT.

Je vais peut-être refaire un test début de semaine prochaine sur un autre bois et j’enverrai ensuite le Viper à titi62.
.

ok je t’ai envoyé mp

Le Viper part chez toi demain matin.

ok j’attends
tu l’as testé sur quel bois?

Le Barricade. J’avais espéré le tester aussi sur un bois plus rapide, mais il est découpé pour une grande palette ; ce n’était donc pas réalisable.

des que je le recois
test sur cos 3
test sur 980

Ce fut encore limite hier avec mon Viper Ox, deux matchs très faciles mais un où j’ai ramé jusqu’à la belle et l’autre je le perds à belle. Rien à faire on reste à la merci du jeu adverse et quand il sait y faire, ben on rame.
Le premier se contentait de servir long en force dans le picot et toper derrière. Étonnamment, un top plutôt mou et pas rapide mais suffisant pour la mettre sur la table et me faire reculer. Ma seule solution a été de rester le plus possible à la table mais c’est loin d’être simple, je trouve le bloc moins sécurisant que le chop.

La deuxième, jeu classique féminin, plutôt à plat, attaque revers décroisée pour lacher le coup droit derrière. Bon je menais facile deux sets à 0 et puis elle m’a sorti du match et impossible de reprendre le match, une fois de plus, elle n’était pas du tout gênée par le picot et me baladait à gauche à droite. Décidément, sur les jeux plus lents et moins percutants, je n’ai que peu de solution…
Va falloir méditer et travailler à ça… Râlant quand même.

Va falloir méditer et travailler à ça.
Allez retour au P4en 0,5mm :wink: :smiley: