Dr Neubauer Viper

merci jean claude … mais c’est le meme ou c’est une feuille approchante? l’as tu essaye ?

Non , c’est la même feuille…d’une épaisseur d’environ 0.3mm , autocollante des deux côtés…Elle vaut l’autre.

merci je vais acheter viper et toni hold …je suis gaucher je fais des tops avec mon coup droit donc avec le picot mais j’ai un geste trop large donc ca sort un peu trop j’espere y remedier …merci de m’avoir repondu aussi vite je te dirai si j’ai resolu mon probleme

Bon, content, enfin ma première vrai perf avec le Viper hier soir.
Faut dire que le jeu me convenait plutôt bien. Par contre, face aux deux autres adversaires encore mieux classés, je n’ai rien pu faire.

Je pense que je vais devoir envisager de remplacer le Kokatu par quelque chose de plus percutant.

les retours près de moi dans les clubs voisins ne sont pas trop flatteurs pour l’instant, il est utilisé en test mais pas en compète ! …

salut,
me voici maintenant sur le nouveau forum, toujours ok pour tester le viper, merci de me contacter par MP, à bientôt,

Si je ne me trompe pas il est chez Derf puis Jojo puis titi62 et ensuite chez toi.

J’ai retesté le Viper hier sur Derf59, je reste mitigé : j’ai alterné de bons coups comme des blocs réflexes très court et assez inversés et sur des balles pourtant faciles à première vue j’ai fait pas mal des fautes de longueur…
Peut-être que sur un autre bois, ce picot aurait plus de potentiel.
J’ai envoyé le picot à Joël.
Pour info, le picot sent le white spirit car j’ai du enlever la feuille autocollante pour en remettre une nouvelle sans l’abimer.

Petit coup de méforme hier et le Viper a montré des limites qui m’ont frustré.
Grosse prise d’effet sur les services d’un adversaire et derrière c’était souvent la punition. Ennuyé aussi face à un joueur qui se contentait de déposer la balle sur la table et de couper de temps en temps, la plupart de mes attaques picots ont fini dehors ou dans le filet. En bloc aussi, j’ai fait pas mal d’erreurs.

Je n’étais pas en forme, c’est clair mais quand même. Bon sang, qu’est ce qu’un bon bloc appuyé et une claque revers me manquent… Ca sent le soft, ça non ?

Merci, je l’attends donc.

Je ne manquerai pas de vous faire part de mes impressions.

Moi aussi je l’attends avec impatience pour voir ce qu’il vaut en bloc , balle portée …

En tout cas merci à la firme Neubauer qui à chaque fois se prête au jeu de nous faire essayer ses nouveautés.

Qui a déjà testé avec mousse 0.5 mm ?

J’ai reçu le Viper, avec un petit retard certainement dû à la grève de la Poste belge.

Les jours d’entraînement de mon club étant le mardi et le mercredi, je le testerai donc la semaine prochaine, puis je l’enverrai à titi62.

J’espère notamment y trouver plus de possibilités offensives que mon GDT actuel, qui se révèle inefficace quand les adversaires connaissent la parade tactique…

C’est quoi la parade tactique pour le GDT ?

1 « J'aime »

Je visais des adversaires qui jouent mou, sans imprimer beaucoup d’effet à la balle.
Ils évitent de ce fait de subir l’inversion du GDT, point fort de ce picot long.

Pour l’attaque, un GDT avec mousse peut très bien convenir mais en 0x c’est trop lent.
J’ai déjà essayé un GDT avec mousse mais je perds alors trop en contrôle.

Moi je croix que l’ox et au contraire plus adapté a l’attaque prés de la table
J’ai essayé le 1,2m ,il faut obligatoirement reculer d’un métre .
Tout dépend des jeux et surtout du bois avec lequel tu joue en ox
On aime la sensation de ox ou pas
C’est complexe

C’est vrai que le jeu sans effet est efficace contre les PL.
La prise de balle au rebond pour avoir une trajectoire rasante permet de sevrer l’adversaire de balles dans lesquelles il peut mettre de la vitesse.
Facile à dire, mais c’est la voie pour contrer ce style de jeu.
Avec un PL on est conduit à absorber pour perturber l’adversaire.
Si l’adversaire est plus rapide, on subit et on ralenti le jeu.
On perd la capacité à gêner en accélérant.
L’idéal serai un revêtement permettant de casser et d’accélérer.

Tous les PL permettent de casser et d’accélérer, c’est même leur qualité principale à la table. Ce qui diffère c’est leur faculté à gêner dans les différentes phases. Et il est indispensable d’agresser sans relâche, y compris sur les balles molles, car même sur celles-ci on limite ainsi les fautes tout en déstabilisant l’adversaire.
Le GDT reste quand même l’un des tops dans l’exercice, ce qui explique que la plupart de ses utilisateurs y revienne après d’autres tests (moi le premier).
Les “plus faciles” tels les Neubauer et les Spinlord sont gratifiants au début - on fait ce qu’on veut - mais souvent insuffisamment performants face aux adversaires réfléchis, car également “trop gentils”.

1 « J'aime »

Salut Gilles, tu devrai demander un test du Viper à diabolosyl, ton CR pourrai être intéressant! :smile: