Dr Neubauer Viper

Il a bien l’air attirant.
Je vais sûrement l’essayer et casser ma tirelire une fois de plus.
Le Doc a de bons produits mais à chaque fois c’est l’arme fatale selon lui. J’ai été souvent déçu.
Je voudrais me stabiliser sur un picot long gênant pour provoquer une faute directe adverse un peu plus souvent que ne le fait l’Agenda.
Je suis défenseur le plus souvent même si j’utilise un bois Chila qui me donne une attaque performante en contre attaque dès que la balle vient côté soft.
J’ai vu que tu as utilisé une mousse amortissante, personnellement je ne joue qu’avec de l’OX . Et les avis me semblent un peu plus mitigés…

Effectivement , si tu le testes , tu verras la difference au niveau du toucher de balle…C’est le premier picot du Doc avec des picots aussi flexibles…Mais un énorme contrôle…et beaucoup de facilités dans les tous les coups…Alors , j’aurai peut-être dû l’essayer en OX avant de mettre une mousse amortissante , pour voir s’il y a une différence , mais j’ai fait l’inverse…Je ne le regrette pas , car en championnat j’ai fait faire un nombre incalculable d’erreurs à mes adversaires, bien que ne l’ayant que très peu testé à l’entrainement…Mais il m’a apporté de l’assurance en chop et surtout en contre-attaque et en bloc…La lenteur , qui est peut-être générée par la mousse Dampflung , fait que je tire plus lors des chops et que l’inversion est supérieure…J’ai remarqué qu’en chop , mes adversaires ou mes partenaires ne vont pas au-delà du 2ème top…Après c’est bas du filet…Donc , leur stratégie c’est de me faire revenir à la table , et là , le Viper permet du petit jeu en toute sécurité , des flips et des blocs/poussettes efficaces…Est-ce le revêtement miracle ? Je ne pense pas , mais c’est un très bon PL…et ma seule interrogation c’est : combien de temps avant que le premier picot ne casse ?

Maintenant, d’après ce que tu me dis, est ce que le Chila est réellement approprié pour jouer avec le Viper.
Faut il que je me dirige vers un bois balsa comme toi et de défense…

Très bon revetement, bon en bloc mais il faut maitriser, il faut bien analyser la vitesse adverse car soit c’était “filet” ou la balle sortait.
Pour la remise d’effet que ce soit en coupe ou en tops ça remet très bien mais les remises quoique gênantes, ne le sont pas autant qu’avec le Grass D tecs donc je reste sur ce dernier.
Mais il faut reconnaitre que le controle est excellent, j’avais l’impression de remettre la balle ou je voulais sauf face à des tops frappés ou là je sortais trop.

Le Viper Ox a encore sévi hier en vétéran, ma première fois chez les vieux :smiley:
Je n’ai pas su faire grand chose contre le premier joueur, bien mieux classé que moi mais gaucher avec un service qui m’a terriblement embêté et qui m’a fait faire beaucoup de fautes en retour, sets serrés mais pas suffisant.

Contre les deux autres, bien que moins bien classés, on doit avoir +/- le même niveau. Un des deux me battaient régulièrement lorsqu’on se rencontrait avant et a battu notre premier joueur, l’autre adversaire va à la belle contre mon équipier de même classement que moi.
Je gagne les deux matchs 3-1 et je retrouve presque tout ce que j’aimais chez l’Insider, du jeu à la table et en défense et surtout des possibilités variées sur presque toutes les balles, là où je me sens trop limité avec d’autres PL. Reste un point à travailler, le bloc à la table, surtout sur service long et en force, pour ne pas devoir passer direct en défense surtout.

Enfin, pour le moment, je continue avec.

L’as-tu testé sur ton Aurora?
Que pose-t-il comme problème(s) en bloc?

Bonsoir à Hervek et à Diabolosyl et aussi à Delirius ,

Pour répondre d’abord à Delirius : je ne connais pas le bois Chila…Par contre je joue depuis plusieurs années avec le Barricade , bois balsa , et je trouve que le Viper s’exprime bien avec…Il faudrait que tu testes aussi un bois balsa , du type Barricade , ou Hallmark Aurora , Hallmark Combination qui est un bois balsa avec un côté OFF (rajout d’un placage carbone) et un côté DEF+…ou alors le Giant Dragon Balsa Def , avec lequel j’ai aussi joué et qui est un bon bois balsa…

Pour répondre à Hervek : pour les tops frappés j’ai trouvé une solution qui consiste à rester à la table et à frapper la balle avec le Viper…Un genre de contre-attaque , un gros bloc actif bien agressif , et là , l’adversaire est bien surpris , car le Viper te le permet avec beaucoup de sûreté…

Pour répondre à Diabolosyl : j’ai beaucoup travaillé la riposte sur service long (coupé et bombe) à la table , et pour moi , sur service bombe , rien de mieux que le bloc actif , raquette légèrement ouverte , et on accompagne la balle en avançant …Rotation bien inversée et balle légèrement flottante. On peut compliquer un peu plus pour l’adversaire en imprimant un mouvement de rotation du poignet au moment de l’impact , comme si on voulait mettre de l’effet latéral , alors qu’il n’y en a pas en réalité…Et on peut même pousser encore plus en prenant la balle raquette quasi-verticale au moment de l’impact et pousser très agressif vers l’avant…L’effet de la balle est inversé et induira en erreur l’adversaire…
Des chances de faire le point direct en voyant la balle de l’adversaire sortir…A ne pas tenter tout le temps , mais sur un point important et en ayant un peu d’avance au score, histoire d’enfoncer le clou…Sur service long coupé , je pousse raquette bien horizontale en la remettant courte derrière le filet…car en essayant de la remettre longue , parfois elle sort (cela dépend de la qualité de coupe de l’adversaire)…En la remettant courte et bien liftée donc, l’adversaire tentera peut-être un démarrage qui enverra la balle dehors, ou alors une poussette qui fera de même…
A tester…

merci picolon13 mais ma tendinite m’empeche cette technique ça semble bizarre mais souvent quand j’essaie de frapper avec le picot, la tendinite se réveille.

alors je fais un essais quand ???

Salut Hervek,
Quand on a une tendinite et que l’on frappe la balle , on a tendance à serrer un peu plus le manche , ce qui est normal car en quelque sorte on “balance” la raquette vers l’avant , et en serrant le manche , on la retient…Donc la tendinite, cette inflammation , se réveille…Malheureusement, à chaque fois que tu serreras un peu plus fort le manche, tu auras mal…Soit tu prends des anti-inflammatoires (avec l’aval de ton médecin), soit un baume de massage local, mais qui n’aura un effet que provisoire, soit (c’est malheureusement la meilleure solution) le repos complet pour ton bras/poignet…Dans tous les cas, soit prudent, car prolonger le mal , pourrait l’aggraver…Tu as aussi la solution “kiné” , avec des soins à base de froid…
Demandes donc à un kiné…Ce pourrait être une solution , mais à mon avis , même le kiné te déconseillerait de continuer à manier la raquette pendant les soins…A voir…Bon courage !!

merci picolon13

hervek a envoyé le Viper à Ice59, qui me l’enverra après son test. Je te l’enverrai après mon test.

On respecte l’ordre des demandes de test, c’est normal.

a qui j’envoie mes coordonnées?

Je t’enverrai un mp pour te les demander.

ok merci

J’ai réussi à décoller l’ancienne feuille autocollante qui était devenue inutilisable.
Essai ce soir du Viper et envoi ensuite à Joël.

Ok, on attend avec intérêt tes impressions.

Premier test mitigé : la prise en main du Viper est très facile, on arrive à tout faire dès la première fois.
Par contre, en bloc à la table, l’adversaire arrive à toper plusieurs fois d’affilée sans faire la faute…
Il y a très peu d’inversion d’effet.
En attaque, idem par rapport à d’autres picots, il n’y a pas cet effet qui “fait tomber” la balle lorsque l’adversaire la touche comme par exemple avec le Curl P4.
Le contrôle est bon dans toutes les phases de jeu : bloc à la table, défense loin de la table.
Je refais un essai vendredi sur des adversaires plus forts et envoi le picot samedi à Joël.

1 « J'aime »

bonjours picolon j’aimerai prendre le viper mais avec la feuille amortissante mais je ne la trouve nulle

part peux tu me dire ou la trouver merci

Salut Patrick,
tu la trouveras sur le site Misterping.com , rubrique “colles & boosters”…La marque c’est Toni Hold (appellation : feuille amortissante)…La DampflungVirusFolie n’est , apparemment , plus disponible sur ce site…A bientôt.