Dr Neubauer Viper

Je m’inquiète pas tu vas revenir au P4 :smiley:

@Diabolosyl => C’est possible que tu rajoutes [Topic unique] dans ton titre ?

Bah pourquoi donc ?
Le P4 est sympa mais ce n’est pas la même chose, ni le plus ennuyant ni le plus facile à utiliser.

Bonjour à tous,
petit retour sur ce PL…Montage en OX avec une mousse amortissante (Dampflung…) sur bois Barricade…Je voulais du lent genre XY 979 , et je l’ai eu !! Un super contrôle pour tous les gestes , une très bonne coupe que ce soit à la table ou à mi-distance, et des balles flottantes en chop…La possibilité de flipper , frapper de loin ou à la

je continue…La possibilité de frapper de loin ou à la table…Des poussettes très sûres, avec une bonne inversion, et pour couronner le tout , il ne prend pas les effets…Un de mes partenaires qui axe presque tout son jeu avec son mi-long Killer Pro (en RV) a fait beaucoup de fautes , en jouant en opposition avec le Viper…Une très bonne satisfaction…Est-ce que la mousse amortissante joue un rôle là-dedans ? Je pense que pour le contrôle et la lenteur oui…Ensuite l’énorme flexibilité des picots fait partie des qualités innées de ce PL…Le bois a sa part bien sûr…Le bois balsa Barricade possède un énorme contrôle et sa légèreté contribue à rendre agréable la manipulation de cette config…Essai aujourd’hui en championnat de PR…Le CD avec l’anti de GD m’apporte de la sûreté pour mon coup droit…Il possède une légère adhérence et un très bon contrôle qui me permettent de frapper ou de chopper en toute sécurité…A très bientôt.

Dépité d’avoir perdu mes deux premiers matchs hier soir, je me suis dit que je ne perdais plus grand chose à tester le Viper en match officiel et j’ai joué les deux suivants avec ma raquette test (Aurora, Viper Ox et Kokatu).

Je perds le premier malgré des sets serrés et je gagne le suivant, tous les deux contre des adversaires d’un classement supérieur au mien.

Je confirme la facilité de retour de service, le bloc si on est bien placé et même la défense coupée qu’on peut faire rasante et bien placée. L’autre point fort c’est en attaque avec le picot, sans forcer, ça met la pression et bien souvent l’adversaire ne remonte pas assez la balle. Il me réouvre un tas de possibilités mais je dois encore me décider si je le teste en 0.5mm. Ca serait plus facile pour le coller mais pas sur que ça m’apporte quelque chose dans le jeu. Faut dire que l’Ox c’est sympa mais il y a toujours quelques bulles au collage et ça j’aime pas.

Bonjour à tous ,
Petit retour sur ma journée de championnat en PR avec ma config, et surtout le test du VIPER OX sur mousse amortissante et bois Barricade…Que du bon…Victoire sur un très bon 12 (ex-25) et un 11 et défaite sur un 10 (qui utilisait un Dr Evil qui m’a complètement déstabilisé)…Victoire en double ensuite…
Pour les points positifs : très bon contrôle , une lenteur qui m’a permis de varier les longueurs de balle sans difficulté , que ce soit à la table (poussette , flips) ou à mi-distance (chops , contre-tops ou frappes)…Les blocs actifs ou passifs ont aussi été rassurants , surtout sur les gros tops du 12 et les revers tops frappés du 11…Pour les coups réflexes à la tables, c’est bon aussi , la balle revient courte derrière le filet , mais incapable de dire quel effet il y a dedans…La seule crainte que j’ai c’est par rapport à la durabilité de ces picots très flexibles…Je sollicite mon RV à 60-70% dans mon jeu , donc j’utilise bcp le Viper…Pour l’instant rien à dire , les picots tiennent le coup…Aucun de cassé…J’espère qu’ils feront au moins jusqu’à la fin de la 1ere phase…Quant à mon CD , avec l’anti c’est moyen , car c’est mon coup faible , et je n’ai pas encore trouvé la plaque qui me rassure de ce côté-là…Je vais re-tester le Dr Evil en CD , pour voir ce que cela donne , sinon je reviendrai au 612 OX…A suivre…Mais le viper est adopté pour la suite de la saison.

J’essaie le viper demain, à qui dois je l’envoyer ensuite ?

Bonjour à tous,
Finalement , quand on a goûté (et apprécié) au Viper , on y reste…C’est comme une bonne paire de pantoufles…Hier soir j’ai re-testé , pour vraiment en avoir le cœur net, le PL XY 979 (Ox) ainsi que le Agenda (Ox) , il est vrai sur des bois différents, mais que j’apprécie aussi et avec lesquels j’ai de bonnes sensations, hé bien , y’a pas photo au niveau des frappes, blocs actfs/passifs , poussettes/flips de même que le chop à mi-distance…Le XY et l’Agenda possède aussi de réelles qualités , mais le Viper , c’est comme le 612 , on y revient avec plaisir , sachant qu’il apporte bcp de sûreté dans tous les coups, et qu’il devrait se bonifier avec le temps (à vérifier quand même la durabilité des picots et la tenue de la plaque dans le temps)…Le prix aurait avoisiné celui des PL Spinlord , ç’aurait été top…Mais si la plaque dure au moins une saison , son prix n’est pas exagéré , ne serait-ce que par respect pour Neubauer , qui s’efforce d’innover chaque année, dumoins d’apporter des nouveautés pour les amateurs que nous sommes…

je serais intéressé pour faire un essai du viper
comment on peut faire ?

Plus de nouvelle de Ice 59, si tu es parmi nous, manifeste toi, c’est ton tour !

Sinon il reste Jojo et Titi62 apparemment. Si j’ai oublié un essayeur, qu’il fasse signe rapidement.

ok j’attends de tes nouvelles pour savoir à qui j’envoie le revetement. Merci.

Moi je suis ok pr essai

Moi aussi :wink:

Je ne sais pas si Ice59 a basculé sur le nouveau forum, le mieux c’est de lui envoyer un MP sur l’ancien :wink:

Bon, je vais le faire dès que j’ai le temps pour Ice :wink:
En attendant, on suit l’ordre des présents : il part après Hervek chez Joël (Jojo) puis chez Thierry. Ensuite, il nous restera Ice et Westjura s’ils débarquent ici :wink:

ok j’attends avec impatience

Un forumeur peut il faire une comparo du Viper avec l’Agenda.
Merci d’avance d’autant qu’il semblerait que certains ont utilisé l’Agenda.

Je t’ai envoyé mon adresse par mp.

Salut Delirius,
Concernant la comparaison entre l’Agenda et le Viper : déjà au niveau de la souplesse des picots…Ceux de l’Agenda sont rigides , ceux du Viper très flexibles…Plus de facilité en attaque avec le Viper au niveau du geste , même si l’attaque avec l’Agenda est aisée…Je dirai que le Viper montre toutes ses possibilités en chop à mi-distance, alors que l’Agenda les montre à la table…Le Viper génère des balles flottantes en chop , alors que l’Agenda les génère en bloc/poussette…Ils ont tous les deux des qualités et un potentiel , et j’irai même jusqu’à dire qu’ils se complètent quelque part…Mais le Viper c’est la paire de charentaises bien moelleuses et chaleureuses , aloes que l’Agenda c’est la paire de Caterpillar tout terrain…Mais avec les deux , c’est l’efficacité d’abord , et aussi le plaisir de manipuler un PL…