DR neubauer viper soft

mince, mauvaise manip, je ressaye

j ai efface mon message par megarde, et il ne me laisse pas le poster une seconde fois…

voila mon message:

Christophe,
après quelques semaines, je reviens vers toi concernant tes impressions de jeu du viper soft que je rejoins en grande partie, mais pas en intégralité.
J’ai actuellement 3 raquettes que j’utilise en alternance, en fonction de l’adversaire et de l’humeur du jour (eh oui). Sur le coup droit, j’ai toujours des picots courts, en revers généralement un long. Sur la première raquette, le Grass dtecs, sur la deuxieme le Talon et sur la troisieme le viper soft.
Je m’amuse tout autant avec ces 3 raquettes, chaque picot long offrant ses avantages et ses inconvenients.
Le dtecs et le Talon restent très forts pour le jeu classique en opposition. Avec un “simple” geste de bloc et la bonne inclinaison, la balle ainsi produite gêne mes adversaires et les oblige a pousser la prochaine balle. Il y a aussi un certaine inversion sur topspins lent biens frottés, ce n est pas par hasard qu’ils font le top des ventes depuis un moment deja.
Par contre, j’ai plus de mal contre les joueurs qui jouent en attente, en poussette, petit lift, poussette, petit lift, et peut-etre un demarrage par echange, pour reprendre le meme rythme apres. malheureusement, la balle plastique de m… ne nous favorise pas. Le Talon (plus que le dtec) me permet de contrer ces balles en poussette appuyee mais c est le viper soft qui est le plus efficace dans ce domaine car il permet de reellement demarrer en contre-attaque et meme en frappe.
Je suis un adepte du sans mousse mais j ai aussi le viper en 0,6 pour etre le maitre du jeu (ou presque), comme le serait d’habitude le joueur attaquant car j arrive a imposer mon jeu et mon rythme.
Christophe, je pense que tu as fait l erreur de l essayer en 1,0 au lieu de 0,6 car ce dernier pourrait etre un bon compromis pour ton jeu. Ceci dit, je n ai jamais essaye le dotec appelgren.

Alors, je n i pas définitivement enterré le viper soft, il est toujours sur une raquette qui est dans mon sac.
Je trouve que c est un pl intéressant , agréable à jouer et offrant de bonnes sensations.
Je compte encore le tester , mais j attend la fin de la première phase .
Apres il,y a le fait que je maîtrise de mieux en mieux mon gdtec 1,2, et j en ai commande un aujourd hui en 0,9 d ailleurs
Bon, je me fais violence entre le 1,0 du viper et la du 0,9.
Car je n aime pas les sensations avec peu de mousse, le bruit également .
J ai joue des années avant mon arrêt avec un grass off 2.0 .
Je trouve le viper moins génant que le gdtecs , mais je n ai pas encore exploité toutes ses possibilités .
Je pense qu il n est pas assez connu et c est domage , car c est un bon pl .
Donc comme toi je le garde avec plaisir sur une raquette

finalement j’ai acheté ce picot en 0X,essayer sur mon bois actuel certes il ne gêne pas sur poussette,par contre des qu’on est agressif quel bonheur je signal que je joue a la table,ça va faire maintenant 2 entrainement que je joue avec et je pense pour être efficace avec ce picot être agressif en permanence qui hélas pour moi demande d’avoir du physique chose que j’ai pas pendant 3 set voir +…

DONC il partira a la vente.SI VS ÊTRE intéressés contacter moi en mp.j’attendrai quelques jours avant de le mettre en vente sur un autre site.

Bonsoir à tous…Un petit CR rapide de mon test du Viper soft OX noir, sur bois Barricade , avec en CD l’Agressor OX rouge.
Bonne qualité de fabrication, collage aisé avec feuille autocollante, picots souples qui crissent légèrement sous les doigts…
La première chose qui saute aux yeux c’est sa prise en main très facile, la possibilité de mettre la balle où l’on veut et avec la longueur que l’on veut…Il est très lent et rejette très bas…Dur au début de m’y faire mais en insistant un peu j’

(suite et fin)…Dur au début de m’y faire, mais en insistant un peu j’ai réussi à trouver le bon geste, et sur tout le bon geste pour la frappe sèche à la table…Cette frappe , quand elle passe, c’est point assuré…En chop à mi-distance, il offre un excellent contrôle avec une excellente inversion d’effet, et aussi la possibilité de contre-attaquer et de surprendre l’adversaire avec une trajectoire arrondie qui finit en bout de table…C’est un revêtement polyvalent qui permet de tout faire ou presque avec un bon ration gêne/efficacité…Certaines trajectoires sont flottantes notamment en chop loin de la table…On a aussi la possibilité de varier les effets au service…J’ai réussi à servir coupé , et avec le même geste à servir lifté…En conclusion : un très bon PL , testé certes avec une balle celluloid et sur bois typé défense, mais probablement ma config de l’année prochaine, quand j’aurai retrouvé ma condition physique et surtout mes jambes…Bon ping à tous !!

1 « J'aime »