DR neubauer viper soft

Je viens de recevoir le nouveau Viper soft, premier constat, les picots sont de même diamètre H + L,
ce que je remarque,c’est que le caoutchouc est un peu diffèrent car au touche par rapport à la version normal ,c’est encore plus tendre, on le sent aux doigts.
A suivre…

J’ai testé hier le Viper soft en ox avec des balles C sur mon bois stiga allround classic carbon et je suis vraiment extrêmement déçu par ce picot.

En bloc, il est facile mais n’inverse pas du tout, même quand je faisais un bloc coupé, mes adversaires pouvaient facilement re toper dessus 4/5/6 fois ! J’ai rarement vu un picot avec aussi peu de gêne ! On peut gagner des points en début de set car l’adversaire se fait avoir pas la non inversion d’effet (il est arrivé souvent qu’après mon bloc, l’adversaire sorte la balle). De plus si l’adversaire rentre fort dans la balle, il faut avoir une bonne inclinaison de la palette sinon ça sort.

Pour le service picot, impossible d’en faire un gênant.

Le seul point positif est qu’on peut agresser facilement avec et faire des démarrages qui sont plus ou moins gênant.
Les picots sont à mon avis trop souples et avec la balle plastique ça risque d’être un calvaire !

Pas testé en défense loin de la table.

Je vends le mien, il est en 0x noir Longueur 15,7 cm et largeur 15 cm sur sa feuille autocollante 25€ FDPI. Me contacter par MP.

J’ai eu l’occasion d’essayer le Viper Soft au championnat du monde des veterans en Espagne avec la balle en plastique (balle officielle du tournoi), et bien j’en garde des impressions bien differentes que toi superchevra:
Le revetement n’inversait pas beaucoup au bloc passif, mais produisait toutefois une balle dificile a gerer pour mes camarades de club qui avaient fait le voyage avec moi, pourtant habitues aux picots.
C’est pour le bloc actif que le viper soft etait le plus efficace, la balle s’ecrasait bien.
Aussi j’ai bcp aimé attaquer avec.
Par contre, pour la defense classique, il n’est pas meilleur qu’un Grass dtechs
J’essaierais de le tester a nouveau des que mon revendeur l’aura en stock

Alain, tu peux t’inscrire au futur test aussi :wink:

Pour l’instant je n’ai pas de salle disponible :frowning:
Le cas échéant, je te contacte à la fin des essais

En block passif, même avec n’importe quel picot, on obtient plus rien, je suis d’accord avec Alain!
et puis un picot tout neuf, ça ce rode aussi.

Mon essai se fera finalement en Ox sur bois Jackpot, on verra si je décroche la timbale !

Voilà j’ai reçu la raquette.
Le collage du picot aurait pu être un peu mieux fait ou c’est moi qui suis perfectionniste.
Juste en faisant rebondir, il a l’air assez rapide pour de l’Ox ce qui pourrait en effet aider pour le bloc.

Reste à me trouver une salle pour taper la balle, celle de Tubize étant fermée la première quinzaine de juillet.

Le bois est assez catapultant diabolo, tu vas voir par toi même.

Petit essai du viper soft sur barricade,
picot tendre comme un tensor et de bonne qualité!
Le contrôle est bon et la vitesse est moyenne identique au viper…
la grande force de ce picot, c’est l’écrasement de la balle côté adversaire,
que ce soit en block, en poussette ou remise de service, grâce à son rejet plutôt bas,
l’adversaire est obligé de relever la balle sinon ça sort!!
On peut diriger sa balle assez facilement, courte longue, puis produire de bonnes attaques sur balles coupées.
le viper soft ne prend pas beaucoup les effets, la balle est emprisonnée dans les picots et retourne beaucoup de spin.
bizarrement, je gênais plus avec la Pballe que la Cballe ??
Pour la défense classique, étant donné que les picots sont un peu au dessus du 1.6 de hauteur, on obtient une balle
fusante et bien coupée, facile à prendre en main, mon adversaire a mis pas mal de balle dans le filet,
c’est pour moi le picot de la famille Neubauer qui coupe le plus sur la Pballe.
pour finir, je conseille de le jouer sur un bois sec pour obtenir le meilleur,
les adeptes des picots tendres devraient y jeter à un petit coup d’œil car la gêne est bien présente :slight_smile:
Prochain CR pour moi le domination speed 2

Sur le site australien, il y a aussi un forumer qui l’a trouvé bon.

Sans partenaire pour le tester il a néanmoins fait une video des différents gestes

Si Neubaeur est d’accord, peut être qu’à la rentrée on pourra le tester :wink:

c’est stephan tai bien connu des championnats vétérans européens !

Il y a une vidéo de ttmaximum sur YouTube, es-que quelqu’un pourrai la mettre svp,je ne suis pas en mesure de le faire.
thanks.

Il a l air gênant est pas trop difficile à maîtriser , intéressant

Oui,bien gênant surtout avec la pball

Merci bcp gilles :slight_smile::slight_smile:

Moi qui cherche éventuellement une alternative à mon grass Dtecs 1,2 , le 1.0 est suceptible de m intéresser

Certainement :wink:

tiens j’essayerais bien ce soft en ox a la place de mon gdt sur ma 2eme raquette mais avec toujours le même bois.