Dr Neubauer TORNADO EXTREME

Plus c’est bizarre plus je suis à l’aise donc même pas peur :joy:

De toute façon, un sanglier, ça fonce, c’est bien connu… :stuck_out_tongue_winking_eye:

Exactement, on tape tout droit et après on réfléchit ! :joy:

Moi qui cherchait un soft adhérent pour mon revers la saison prochaine, je le rajoute sur ma liste aux côtés des Spinpips Red, Waran2, Moristo Ax… après la covid-19 ça sent déjà la vague de testonite-20. :blush:

et avant la vague covid-20… non, je plaisante :slightly_smiling_face:

j’ai un spinpips red et un firestorm soft à la vente si jamais :joy: les deux sous blister

Petit test du TE en 1.5 sur un velox speedster off.
Première chose, quand on frotte la balle sur les picots,l’accroche est plutôt faible,
Il faut jouer avec pour ce rendre compte que l’adhérence est intéressante.
On peux servir et faire des tops avec de la sauce.Bien-sûr, ce n’est pas un backside !
Le contrôle est plutôt bon,remises et blocks. Le revêtement est plutôt rapide même en 1.5 et le rejet est plutôt medium bas,de ce faite, il y a une certaine gêne pour l’adversaire.
Mon test a été rapide, chaleur oblige, pour ceux qui jouent en coup droit avec un soft la version en 1.8 sera parfaite,moi perso,je garde le 1.5 pour commencer la saison.

Je joue soft cd degu 1,5mm ,bcp de contrôle et très polyvalent.
Peut être que ce tornado extrême pourrait permettre de varier un peu plus au service, et avec un supplément de vitesse finale.
A voir en fonction des retours ici même :upside_down_face:

Les picots sont coniques ou droits ?

Droit et dispositions verticales.
Pas grand chose à voir avec le Tornado ultra.

1 « J'aime »

On attend juste de savoir si il est bien adhérent et peut convenir au coup droit. Et surtout si il est bien rapide.

Bon j’ai testé ce Tornado extrême noir en 1,8mm.

Alors la mousse est assez dur, en bloc c’est très simple on ne mange aucun effet et en frappe c’est juste magique. Dès que le jeux est lancé c’est très facile de rentre dans la balle pour envoyer une frappe. La balle est bien gênante quand on frappe en face c’est dure a relever. Si l’adversaire essaye de bloquer il ne passe pas la filet

Par contre le 1er démarrage est difficile a négocier pour moi, la balle a tendance a glisser si on ne rentre par fort dedans. Alors que en top frappé aucun probleme
Alors c’est étrange mais pour que cela « adhère » il faut rentrer fort dans la balle.

Oui,je suis d’accord avec toi, pour avoir un service avec un bon effet ,il faut un bon coup de poignet !
La frappe à plat sur un top adverse est bien chiante pour l’adversaire.
C’est un soft qui à deux rôles de surprises, autant on peut mettre de l’effet et on peut éviter l’effet, je trouve que l’on peut varier super bien son jeu.

Pas de côté chewing-gum ou d’impression de vitesse on/off?

Je l’ai commandé en 2.2 rouge pour mon coup droit, on va voir ce que ça donne.

Commandé en 1,8 mm en CD ( il n’y avait plus de 1,5 mm )

Tu l’as testé en CD ?

C’est donc une plaque moins adaptée pour le RV ?

On peut penser que c’est une plaque assez typique Neubauer, peu adhérente comme beaucoup: pas de prise d’effet, gênante, mais il faut bien rentrer dans la balle si on veut l’accrocher pour lifter.

Mais elle est vendue comme pouvant mettre pas mal de rotation

Par rapport à ses autres softs, ou en maintenant au mieux « son » compromis gêne/adhérence habituel, j’imagine. Mais je ne peux pas plus me prononcer, je ne la connais pas.

Il y a une adhérence intéressante en faisant plier les picots, on arrive à mettre de la sauce.

1 « J'aime »