Dr Neubauer TORNADO EXTREME

On attend juste de savoir si il est bien adhérent et peut convenir au coup droit. Et surtout si il est bien rapide.

Bon j’ai testé ce Tornado extrême noir en 1,8mm.

Alors la mousse est assez dur, en bloc c’est très simple on ne mange aucun effet et en frappe c’est juste magique. Dès que le jeux est lancé c’est très facile de rentre dans la balle pour envoyer une frappe. La balle est bien gênante quand on frappe en face c’est dure a relever. Si l’adversaire essaye de bloquer il ne passe pas la filet

Par contre le 1er démarrage est difficile a négocier pour moi, la balle a tendance a glisser si on ne rentre par fort dedans. Alors que en top frappé aucun probleme
Alors c’est étrange mais pour que cela « adhère » il faut rentrer fort dans la balle.

Oui,je suis d’accord avec toi, pour avoir un service avec un bon effet ,il faut un bon coup de poignet !
La frappe à plat sur un top adverse est bien chiante pour l’adversaire.
C’est un soft qui à deux rôles de surprises, autant on peut mettre de l’effet et on peut éviter l’effet, je trouve que l’on peut varier super bien son jeu.

Pas de côté chewing-gum ou d’impression de vitesse on/off?

Je l’ai commandé en 2.2 rouge pour mon coup droit, on va voir ce que ça donne.

Commandé en 1,8 mm en CD ( il n’y avait plus de 1,5 mm )

Tu l’as testé en CD ?

C’est donc une plaque moins adaptée pour le RV ?

On peut penser que c’est une plaque assez typique Neubauer, peu adhérente comme beaucoup: pas de prise d’effet, gênante, mais il faut bien rentrer dans la balle si on veut l’accrocher pour lifter.

Mais elle est vendue comme pouvant mettre pas mal de rotation

Par rapport à ses autres softs, ou en maintenant au mieux « son » compromis gêne/adhérence habituel, j’imagine. Mais je ne peux pas plus me prononcer, je ne la connais pas.

Il y a une adhérence intéressante en faisant plier les picots, on arrive à mettre de la sauce.

1 « J'aime »

A voir avec le rodage de la plaque si les picots s’assouplissent un peu.

Picot reçu ce matin dans ma boîte aux lettres.

Je verrai ça en rentrant du boulot

J’aurai bien voulu comparer avec le Tornado ultra, mais ça fait un budget :roll_eyes:

Est il à stockage d’énergie ?

Quel est le coefficient de dureté?

Sur le site wack 44 degrés et stockage d’énergie ,

1 « J'aime »

Essai du tornado extreme en 1.8 mm sur le cd en remplacement du dégu 1.5 mm

Très intéressant en régularité, soft assez pointu et pêchu dès que l’on frappe , plus gênant naturellement que le dégu et moins exigeant qu’un killer 1.5 mm par exemple.
Donc peut être un bon compromis gêne, contrôle mais plutôt pour moi en 1.5 mm

Au service il est assez gênant niveau coupe mais j’ai déjà connu mieux que ça quand même.
Dans le jeu, je n’ai jamais aimé les 1.8 mm , je ne sens pas assez la balle et en bloc réflexe la balle sort facilement .
Je le réessaye cette fois en version 1.5 mm pour voir ce que ça donne .
Sinon retour au dégu 1.5 mm si facile et avec un contrôle parfait.

Tu changes encore ??
La compo de ta raquette n’aura pas résisté à la fermeture estivale de la salle !!
Tu me montreras ce que ça donne mercredi :grin:

Côté vitesse on pourrait le comparer a quel autre soft??

Retour au degu 1,5mm.

Le tornado 1,5 mm m’a fait penser au killer 1,5 mm en moins gênant et avec moins de contrôle.

Le tornado reste relativement gênant malgré tout surtout en bloc, mais exigeant .
Il est rapide si on le sollicite fort , et si on est passif,c’est baduf, et il prend l’effet quand même.
Bref , aucune plus value pour moi au contraire :unamused: