Dr Neubauer Killer Pro et Killer

[quote=“Maverick62, post:37, topic:492, full:true”]Ayant un Killer pro avec lequel je m amuse parfois, certains à l entraînement pense parfois que j ai mon gdtecs , comme je ne dis pas avoir fait le changement. Mon jeu n est pas vraiment fait pour le soft, mais de tous les joueurs qui ont un soft au club, le Killer pro est le plus gênant , et de loin .Je vais justement le prêter à un joueur de mon club qui utilise un tango, car je lui ai dit que la géne de son soft est ridicule par rapport au Killer
[/quote]
@Maverick62 Je me demandais ce que ça donnait le Killer Pro pour ton pote. Il l’a adopté ?

Je lui ai fait tester , mais niveau contrôle il n est pas adapte à son niveau, il lui faut un soft un peu moins exigeant .
Moi je vais le tester de nouveau ce soir

1 « J'aime »

Bonjour,

J’aimerai savoir si le Killer pro reste gênant avec l’arrivée des balles plastiques.

J’avais un speedy soft d tecs en revers (1.5 mm) et il était très gênant mais je me suis entraîné avec des balles plastiques en fin de saison et là plus aucune gêne, la balle ne s’écrasait plus, mon revers était totalement inutile. Du coup, je voulais savoir si avec un killer pro, je retrouverai la gêne même sur balle plastique.

Merci et bonne journée

1 « J'aime »

Pour en avoir teste plusieurs, quelle balle plastique as tu utilise, car l’écart entre les différentes balles est enorme .
Apres il y a souvent une perte de géne, tout dépend de ce que tu recherches , mais là géne reste existante

Bonjour Maverick,

Merci pour ta réponse,

J’ai utilisé plusieurs marques de balle plastique (5 ou 6 différentes - balle d’entrainement ou de match) et même si la différence était énorme entre ces balles, la gêne était vraiment devenue inexistante.
C’est pour ça que je recherche un soft vraiment gênant sur ces balles plastiques pour la prochaine saison car j’ai l’impression qu’avec mon speedy, je vais passer de sale moment.

Apres il y a d autres facteurs qui entrent en compte, les tables et le type de sol de la salle, si celle ci est plutot rapide ou pas.
Mais c est vrai que les écarts entre les balles c est un gros casse tête

Oui, il y a beaucoup de facteur mais avec ce que j’ai lu sur le killer pro et le fait qu’il soit encore gênant malgré les balles plastiques (en général) ça va me donner envie de le tester.

Ca ne peut pas être pire que mon SS d tech

Merci

Apres il est pas super simple à utiliser, il avance bien, mais vu le soft que tu utilises , ça doit aller

Oui, j’ai mis du temps à m’adapter au ss d-tech mais là ça fait plusieurs années que je l’utilise et je prend beaucoup de plaisir avec.

Tu me conseilleras quoi comme épaisseur sachant que le ss d-tech, je l’utilisais en 1.5 mm, je vais peut être le prendre en 1.8 mm.

Merci

Le ss est très légèrement plus rapide, donc attention au passage en 1,8 .
Tu es classe combien?
C est sur qu un joueur qui n a jamais utilisé de soft , le 1,8 serait périlleux, ton cas est différent

Je suis 14 et ça doit faire au moins 4-5 ans que je joue avec le ss d-tech.

Si tu me dis que le ss est plus rapide ça me conforte surement dans le choix d’un 1.8 pour ne pas perdre en rapidité.

Curieux de voir ta comparaison avec le ss d-tech…

Oui, je suis plus dans l’optique de garder la gêne avec les balles plastiques car j’étais très bien avec mon ss d-tech mais là il ne présente plus aucun intérêt.

Après je me doute que le killer pro doit être une plaque difficile à maîtriser mais mon ss d-tech était tellement dur à contrôler au départ que je ne me fais pas de soucis la dessus.

D’ailleurs Sergio, je viens de voir que tu utilises le ss d-tech en 1.5 comme moi. Le passage en balle plastique ne te dérange pas du coup ?

Je ne pourrai pas te dire,ça ne fait que 3 mois que je joue avec le SS d-tech et j’ai directement commencer avec la balle plastoc et honnêtement j’aime bien, j’ai bien élevé mon niveau de jeu depuis que je l’utilise (à voir en championnat).

Contrairement à toi je ne privilégie pas la gêne.

Vu ton niveau et la pratique du soft que tu as, oui tu peux surement tenter le 1,8
De toute façon il va te falloir un temps d adaptation, les picots du Killer pro sont différents , plus long et plus large que le tiens, la mousse est aussi bcp plus dur , donc il y aura une différence entre les deux

Ah ok, moi aussi ça m’a permis d’élever mon niveau de jeu.
Avant mon revers me servait juste à bloquer (backside) mais avec ce soft, je bloquais et gênais mon adversaire, c’était que du bonheur. Si je tombais sur un adversaire passif qui jouait tout dans mon revers, je distribuais le jeu jusqu’à tant qu’il fasse la faute.
Mais là avec les balles plastiques, j’ai perdu toute la gêne et je me retrouve très exposé sur mon revers surtout que j’ai moins de contrôle qu’avec un backside car ça reste une plaque imprévisible malgré tout, j’ai l’impression d’être revenu très en arrière du coup.

Oui mais j’ai le temps d’enchaîner les heures d’entrainement avant de reprendre la compétition et de m’habituer.

Merci pour les conseils et je ferai un retour de mon expérience.

Mine de rien le championnat va vite reprendre .
Pareil , le backside sur mon revers c était compliqué pour moi, j ai ensuite essayé pas mal de choses.
J ai pris le Killer pro cette année pour tester un soft sur mon revers , j aime bien en attaque , mais en poussette , mon revers est trop marqué PL , c est finalement trop offensif pour moi, je reste donc pour l instant sur le grass Dtecs ( pas un cadeau à maîtrise non plus celui la )

T’es sûr que ta plaque n’est pas trop usée et que du coup tu perds en gêne,moi je le trouve encore relativement gênant avec la plastoc,mais bon faudrait que j’essaie avec une C-ball pour voir la différence.