Dr Neubauer Killer Pro et Killer

Et comment tu les distingues?la mousse du pro est plus dure, c’est ça?IMes killer normaux tirent plutôt sur l’orange…

Elle est « sensée » être plus dure la mousse du Pro.

Jamais vu de mousse orange sur le Killer.

Orange comme le Gipfelsturm ?

c’est ça!

Ha bon… Ok.

Non, pas comme le gipf après examen…plutôt vers le rose…finalement…y’a pas mal de colle dessus et le pro présumé est rouge sanguin!

Ah non non ! T’as raison pardon ! :+1:

Maintenant que tu parles de rose…

Killer normal elle est rose effectivement, et Killer Pro elle est rouge vif.

J’ai rectifié mon post @stef :wink:

La mousse du normal est rose, et beaucoup plus poreuse que la rouge du pro, compacte. Pas possible de les confondre… :slightly_smiling_face:
Par contre, il n’y a qu’une seule homologation et sur le Pro, est seulement inscrit « Killer » sans « Pro ».
Neubauer a effectué des homologations dissociées pour d’autres références, après le Killer (K.O. et Aggressor par exemple).

1 « J'aime »

j ai ! dit moi si ca t interesse 1.8 mm noir :wink:

J’avais re-testé et comparé tous les Killer ces derniers mois à la table, et au robot ces dernières semaines. Mais même au robot, en étant attentif, on perçoit quand même clairement les importantes différences qui les séparent, sauf dans le domaine de la gêne bien sûr.

Manquait cependant le Killer normal pour être exhaustif. Je l’avais seulement testé il y a plusieurs années, en balles cellulo et j’en ai racheté un exemplaire en 1.5mm rouge pour la circonstance.

Bien qu’il soit un peu oublié depuis la sortie des 3 autres versions (du moins sur les forums), je ne l’ai pas regretté, car j’ai trouvé que c’était le plus homogène de tous et surtout celui qui me convenait le mieux:

  • Il est agréable au toucher (un peu plus tendre que les 43° donnés par Wack), suffisamment rapide, dynamique et amortissant, réellement léger (à peu près comme la version Soft), doté d’un très bon contrôle. Pour mon jeu, sa dureté est idéale.

  • Comparativement, pour ce qui est des autres versions:

    • le Pro: la mousse la plus dure et la plus lourde (nettement), celui qui écrase le plus la balle, avec la trajectoire la plus tendue, le plus stable en bloc - Par contre, comme c’est celui qui rejette le plus bas, sa fenêtre de tir est aussi la plus étroite et c’est le plus délicat au démarrage du fait de son rejet très bas et d’un moindre enfoncement de la balle dans la mousse, point sensible avec le topheet peu adhérent. Globalement très efficace, mais poids rédhibitoire pour moi (entre 5 et 10g plus lourd que les autres).
    • le Pro Evo: le plus rapide, toucher agréable, pas trop lourd, mousse très dynamique et catapultante, ce qui rend le contrôle plus délicat par moments.
    • le Soft: très agréable de toucher, facile à jouer, rapide et amortissant, léger
      mais sa mousse très tendre à 35° peut le rendre instable en bloc sur balles rapides.

Il y en a donc pour tous les goûts…

1 « J'aime »

ahahah c est la ou on voit que le robot c bien meme si doit aussi etre un peu frustrant …
merci pour les infos

Rapides ou puissantes ? Pour moi, Killer Soft (mousse verte) LE plus gênant avec le Killer «normal» 1ère version (mousse rose)

Tout d’accord avec Gilles pour le Killer «Pro» (mousse rouge) sauf au niveau « écrasement » de la balle. Mais c’est le plus rapide.

Connais pô… pas essayé… désolé.

Ca se rejoint, mais puissantes est peut-être effectivement mieux adapté.

Pour la gêne, elle est différente selon les versions, plus dans la trajectoire « tordue » pour le Normal, le Soft et le Pro Evo (assez nettement plus rapide que le Pro normal soit-dit en passant), plus dans l’écrasement supérieur du Pro (si, si, je t’assure, l’ami Pilon a raison là-dessus…)

J’ai pas ressenti ça moi… je précise « à mon niveau » 13-14… des fois 12… :scream:… de plus en plus rarement 15 … :partying_face: … malheureusement :cry:. (C’est la vie…)

Les adversaires de pilon envoient beaucoup plus lourd ! (entre 18-19 et numérotés)

Et ça… ça change tout. Puis pilon (alias Maitre Tetris) aura toujours du talent avec n’importe quel mi-long ou soft. :+1::wink:

2 « J'aime »

Pas une affaire de niveau, j’ai aussi joué au club avec le Pro contre des 9/10/11 et ça plonge et s’écrase vraiment, tant en actif (encore plus) qu’en passif, ça se voit même à l’oeil nu…
Re-teste à l’occasion, tu verras :slightly_smiling_face:

J’ai joué avec quelques mois pourtant…

Peut-être pas en le comparant aux autres Killer dans un cours laps de temps…

Je viens de me refaire une séance de robot avec le Killer normal, c’est vraiment mon mi-long tendance soft préféré.
L’une de mes 2 options à la reprise assurément. Avec un ML tendance LP bien sûr…

1 « J'aime »

J’ai encore 4 raquettes dont 2 montées avec un Killer Soft sur un IVS et sur un TSP Balsa 6.5 (que j’ai pas pu tester correctement), 1 raquette avec un Waran sur un autre TSP Balsa 6.5, et une autre avec un Juic Neo Anti sur mon OSP Expert/Immune (à palette carrée).

Je réessaierai Killer et Killer Pro … quand on aura le droit de rejouer…

Je viens de faire quelques heures de robot avec un Killer « normal » 1.5 sur mon Titan habituel, et j’ai trouvé ce mariage très satisfaisant, très polyvalent.
Plus facile au démarrage que le Killer Pro du fait de sa tendreté et de son rejet supérieur, et plus stable en bloc que le Killer Soft.
L’écrasement de la balle est bien présent, même si inférieur au Pro, et le changement de rythme plus facile qu’avec ce dernier du fait du dwell time supérieur.
Pour moi, le meilleur compromis pour un jeu polyvent, pour qui affectionne la dynastie Killer et le Titan. Une agréable (re)découverte…

A confirmer bien sûr le plus tôt possible à la table… :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Je confirme Killer pro est celui qui écrase le plus c’est sur.

Et l’association Killer avec bois Neubauer titan ou spécial c’est vraiment top !!!

Moi je préfère le spécial au titan, je trouve que sa contrôle beaucoup plus…
Et plus stable en bloc aussi

merci pour les infos pilon :slightly_smiling_face: