Dr neubauer explosion

ah un EJ modéré mdr.

1 « J'aime »

Oui voilà :wink:

1 « J'aime »

Moi aussi j’essaye d’être EJ modéré mdr.

Non petite incompréhension :scream:, je suis allé l’acheter chez @anon83143612 .
Je l’ai pris en 2mm, petit test ce soir. Le test sera plus poussé la semaine prochaine.

Chez @anon83143612, j’ai pu le tester en 1,2mm,
1ères impressions : Ne prend pas les efffets, bloc facile, la poussette active et les frappes ou faux tops fusent. Sur ce petit test, je n’ai pas l’impression de mettre beaucoup d’effet.
Par rapport à mon Keiler, les picots sont moins souples, le revêtement quand je l’ai monté sur ma raquette est plus lourd que le Keiler mais moins que le K.O.
Je pense que par rapport au Keiler, il m’apportera un avantage sur les jeux mous. A voir, la facilité des démarrages, et le degré de gène des tops, des retours et des services.
A+

Tu l’as testé sur quel bois en 1.2mm

Balsa 5,5mm - Bois All+

Ok et tu trouve la vitesse suffisante en 1.2mm ?
Désolé j’essaye de conforte ma recherche

Pour mon jeu non, mais comme tu l’as vu sur mon profil Bois OFF ++, je pense qu’il possède bonne rapidité intrinsèque, Je prends du 2mm car je n’aime pas sentir le bois, et j’aime avoir un toucher plus doux.
Pour mon jeu, je dois pouvoir démarrer facilement en revers et avec une certaine vitesse.
Pour mon jeu les priorités pour mon revers sont :

  1. Démarrage facile et sécurisé.
  2. Avoir une balle qui évite des scud (rebond bas ou fusant et rapide).
  3. Avoir un Bloc efficace (1)Placement, 2)rapidité, 3)gène)
  4. Pouvoir défendre ou casser le jeu avec une poussette sur un top ou une balle à plat.
  5. Avoir une balle très gênante
  6. Avoir une bonne poussette.
    Le revers doit me permette de faire le jeu, le revêtement génant est mon coup droit).
    Mon revers est mon point fort, les jeux qui me conviennent le moins, sont les jeux qui me domine sur le revers.
1 « J'aime »

Oui donc pas la même recherche :joy:

Si c’est pour remplacer ton anti, il vaut mieux prendre 1,2mm.
Si ton jeu avec le revers est principalement un coup de haut en bas ou une poussette =>1,2mm.
Tu doit garder le maximum de gêne.
Ce revêtement par rapport à l’anti, balle plus rapide avec plus d’effet, tu auras un jeu plus complet le démarrage, la frappe seront plus facile.
A l’inverse, si tu attaquais (démarrage ou frappe) avec ton anti, le point ne sera pas fait en un coup.
Le bloc avec l’anti est plus court et plus lent, de ce fait peut-être plus efficace, mais si tu ne gènes pas ton adversaire, il est difficile de marquer les points, par contre avec ce revêtement tu pourras avoir un jeu plus complet.
Pour résumer, tu gêneras moins les joueurs ne sachant pas jouer les plaques spéciales, par contre sur les joueurs sachant les jouer, tu te débrouilleras mieux contre eux.:wink:.

Oui c’est exactement ce que je veux faire. Avoir un jeu plus complet et arrêté de me faire enfermé en revers .
C’est bon je part sur ça :grin:

1 « J'aime »

Un avantage du soft la poussette est plus aisée, n’hésite pas à agresser avec une poussette ligne droite pour claquer ton coup droit.
Avec le soft, ne cherche pas à pivoter pour démarrer en coup droit, agresse avec ton revers (démarrage diago ou poussette ligne droite), puis prendre le coup droit.
En poussette n’hésite pas à donner un coup de poignet.
Comme je l’ai dit tu marqueras moins de point avec ton revers, mais il sera plus facile de conclure avec ton coup droit.
Pour tout service long à plat ou lifté n’hésite pas à démarrer.
Sur poussette sur poussette revers (enfermer dans ton revers), varier en poussant sur coup droit si balle molle courte ou milieu de table, si balle longue démarrage revers !!!.

1 « J'aime »

Oui je cherche pas la gêne avant tout mais une plaque qui me permet d’être plus complet.
Et ça a l’air de coller a ce que je cherche.

Merci beaucoup des conseils je vais essayer de les appliquer des que j’aurai la plaque

D’ailleurs j’ai retrouvé un pistol du Doc j’hésite a le colle ce soir pour voir :grin:

:rofl:

Attention Pistol du Doc, revêtement avec mousse très tendre et picot tendre.
Pour moi ils sont très différents.
Le Pistol comme le Keiler sont fait (efficace) pour marquer les points, pas spécialement bon et sécurisant en poussette. Nécessite un jeu plus actif, Ton jeu se rapprochera d’un jeu backside. Comme c’est soft vitesse supérieur et moins d’effet.
Pas de jeu de défense, jouer la contre initiative à la table ou à mi distance.

:thinking: ??

le nom me plait moins que mon killer
quoique ca depend qui explose :wink::grinning:

Oui j’ai cru comprendre que les 2 sont très différents d’ailleurs pour ça que j’ai pas collé.

Non c’est pas pour toi Marc.

C’est Aaron83… qui ne sait plus où donner de la tête lol :joy:

Il me fait penser à quelqu’un que je connais bien… très bien même !

Je confirme, ce n est pas un soft fait pour mettre beaucoup de rotation, il ne faut pas compter la dessus