Actualité Matériel Annonces Consentement

Dr neubauer explosion

Dommage je cherche 1.5mm

Salut Stef , peux tu comparer avec un tango ultra ou vo101?

Mouai…juju …pas été conquis par l’explosion, toucher un peu plus sec que les deux autres qui sont plus onctueux et plus plaisants pour démarrer …la gêne est pas terrible…le contact est plus direct et pour un jeu en frappes sèches et blocs, ça peut le faire…ça me parait moins tensor et moins rapide dans mon souvenir, quand même

Merci pour l économie haha .

L’explosion est beaucoup moins dynamique et rapide que le tango ultra.

1 J'aime

Merci bien
Le tango ultra est le plus explosif du marché ?

Je ne sais pas mais un des plus rapides oui avec le xiom zava

Merci

Si tu cherches un soft explosif il y a le DMS firestorm soft. C’est le plus dynamique que j’ai essayé (plus que le 101 ou Tango Ultra)

1 J'aime

Merci , il adhère un peu ?

Oui même si les picots sont lisses

1 J'aime

Sais tu si le tensor disparaît rapidement ?

Non il est durable

1 J'aime

Avant ma parenthèse forcée d’environ 1 mois et demi à 2 mois pour pose de prothèse de pouce (le gauche, pas celui de la raquette…), j’ai refait un dernier entraînement consacré à mes 2 softs tendance mi-long, pour me changer de mon Aggressor habituel et me permettre de bourriner un peu plus du RV… :laughing:

Tests effectués sur mon Titan actuel, d’un Killer Soft 1.3 et d’un Explosion 1.2.

Concernant le Killer Soft, j’ai finalement été un peu déçu: contrôle naturellement supérieur à l’Aggressor, mais je n’ai pas trouvé que la plus grande facilité d’attaque compensait la perte de gêne; phénomomène probablement dû à l’absence de fibre dans le Titan qui conduit à un moindre maintien de la balle avec le très tendre .Killer Soft: j’avais préféré celui-ci sur mon TSP Balsa 5.5 et son pli fibre.

Pour l’Explosion, c’est exactement l’inverse: je l’avais trouvé trop dur, trop sec sur le TSP et son pli fibre de verre (même si c’est pas du carbone non plus), alors que sur le Titan il est beaucoup plus agréable et très intéressant: excellent ressenti, précis, linéaire, pas du tout catapultant, avec une grosse fourchette de vitesse.
Discipliné en petit jeu, en poussette et retour, mais très rapide quand on le sollicite, même en 1.2 .
Il m’a vraiment beaucoup plu sur ce bois: important contrôle, faible prise d’effet, démarrage et attaque suffisamment précis, même s’il est quand même typé mi-long malgré sa rigidité (picots de 1,2mm). C’est aussi un must en bloc, tant passif qu’actif (c’était déjà le cas sur le TSP).

Son « typage » mi-long le rend moins sensible à l’inclinaison de palette qu’un soft pur et dur, ses picots assez durs permettent des amortis performantes, je l’ai trouvé aussi bon sur les balles molles, meilleur que Killer et Aggressor.

Bien sûr, en gêne naturelle, il ne vaut pas le Killer et encore moins l’Aggressor, mais son contrôle m’a permis de compenser avec un jeu beaucoup plus agressif sans perdre en fiabilité.

Au final, même sans vraie prise en main, j’ai été autant performant qu’avec mon Aggressor habituel, et nettement plus qu’avec le Killer Soft dont la tendreté générale s’accommode mieux d’un bois plus dur.

Un concurrent sérieux à mon Aggressor quand je reprendrai en fin d’année… :slightly_smiling_face:

Un très bon revêtement que cet Explosion.
Je l’avais en revers sur mon Eagle Fast début d’année et j’avais vraiment apprécié.
Étant passé sur un PL en revers, je vais le coller sur le TSP 5.5 pour voir ce que ça donne (même si apparement tu n’as pas été convaincu par le mariage des 2)

1 J'aime

Oui, tu n’auras pas forcément le même ressenti, mais je l’avais testé simultanément avec le Killer Soft sur le TSP et j’avais préféré ce dernier essentiellement pour son rendu plus tendre et agréable sur la fibre.

Si sa intéresse du monde j’en vend un tout neuf encore emballé en 1,8mm noir. Me mp

Ayant testé tout les ml neubauer , c est sur que le passage au soft avec l explosion fut un changement quand je l ai essayé.
Par contre je trouve que l explosion est le meilleur en bloc , c est vraiment son point fort

Bon bah, test ce soir et finalement, j’ai apprécié le mix avec le TSP 5.5.
C’est sur que le touché est sec mais ayant joué un moment avec le RItC 799, ça ne m’a pas choqué n’y gêné.
J’ai retrouvé le plaisir du bloc qu’il fait à merveille et les petits démarrages en top revers dont j’avais perdu l’habitude depuis que j’ai un PL sur ma raquette habituelle.
Je ne vais pas trop me dérégler pour l’instant donc je vais garder ma compo actuelle mais je garde cette 2eme raquette dans le sac :grin:

Tant mieux, c’est sûr que le mariage n’avait rien de rhédibitoire, juste une petite préférence perso… :wink:
Sûr que comme le rappelle également @Maverick62, en bloc il est quasi exceptionnel, surtout si l’on tient compte de sa vitesse intrinsèque quand même élevée.

1 J'aime