Je confirme qu’en bloc l’explosion est excellent et il possède un excellent contrôle malgré l’épaisseur de la mousse testé (2.m). La gêne est bien présente avec ce type de soft (beaucoup de balle dans le filet pour mes adversaires). Le bois Osp (Expert Crwi) est vraiment excellent niveau touché de balle et favorise grandement mon ressenti avec l’explosion. Sur ce court mois de pause, je vais en profiter pour tester d’autres soft sur mon revers et voir si je finis la phase avec l’explosion, le killer ou pourquoi pas un agressor.
Je suis content que tu soit satisfait du choix. Est-ce que tu ressens un côté flex ou pas?
Alors je dirais qu’au niveau du top spin j’ai ressenti le côté Flex avec un angle de rejet plus haut mais des tops bien saucés (Mister agressor en CD a eu beaucoup de difficultés à les contrôler à la table mais en chop ça était beaucoup mieux pour lui :-)). À côté de cela je faisais pas d’erreur, sur les blocs que ce soit avec le t05 et l’explosion je remettais les balles adverses avec beaucoup d’aisance (top rotation ou frappés) . Après c’est sur que j’ai un peu moins de puissance qu’avec mon ancien bois (andro timber off/s) mais je remet plus de balles sur la table et moins de faute direct ce qui n’est pas négligeable. Vivement la troisième séance pour confirmer mes premières impressions qui sont très positives sur ce bois
Si quelqu’un est intéressé par mon Explosion, rouge, 2mm, L15xH15.4, comme neuf, envoyez moi un mp
Dommage je cherche 1.5mm
Salut Stef , peux tu comparer avec un tango ultra ou vo101?
Mouai…juju …pas été conquis par l’explosion, toucher un peu plus sec que les deux autres qui sont plus onctueux et plus plaisants pour démarrer …la gêne est pas terrible…le contact est plus direct et pour un jeu en frappes sèches et blocs, ça peut le faire…ça me parait moins tensor et moins rapide dans mon souvenir, quand même
Merci pour l économie haha .
L’explosion est beaucoup moins dynamique et rapide que le tango ultra.
Merci bien
Le tango ultra est le plus explosif du marché ?
Je ne sais pas mais un des plus rapides oui avec le xiom zava
Merci
Si tu cherches un soft explosif il y a le DMS firestorm soft. C’est le plus dynamique que j’ai essayé (plus que le 101 ou Tango Ultra)
Merci , il adhère un peu ?
Oui même si les picots sont lisses
Sais tu si le tensor disparaît rapidement ?
Non il est durable
Avant ma parenthèse forcée d’environ 1 mois et demi à 2 mois pour pose de prothèse de pouce (le gauche, pas celui de la raquette…), j’ai refait un dernier entraînement consacré à mes 2 softs tendance mi-long, pour me changer de mon Aggressor habituel et me permettre de bourriner un peu plus du RV…
Tests effectués sur mon Titan actuel, d’un Killer Soft 1.3 et d’un Explosion 1.2.
Concernant le Killer Soft, j’ai finalement été un peu déçu: contrôle naturellement supérieur à l’Aggressor, mais je n’ai pas trouvé que la plus grande facilité d’attaque compensait la perte de gêne; phénomomène probablement dû à l’absence de fibre dans le Titan qui conduit à un moindre maintien de la balle avec le très tendre .Killer Soft: j’avais préféré celui-ci sur mon TSP Balsa 5.5 et son pli fibre.
Pour l’Explosion, c’est exactement l’inverse: je l’avais trouvé trop dur, trop sec sur le TSP et son pli fibre de verre (même si c’est pas du carbone non plus), alors que sur le Titan il est beaucoup plus agréable et très intéressant: excellent ressenti, précis, linéaire, pas du tout catapultant, avec une grosse fourchette de vitesse.
Discipliné en petit jeu, en poussette et retour, mais très rapide quand on le sollicite, même en 1.2 .
Il m’a vraiment beaucoup plu sur ce bois: important contrôle, faible prise d’effet, démarrage et attaque suffisamment précis, même s’il est quand même typé mi-long malgré sa rigidité (picots de 1,2mm). C’est aussi un must en bloc, tant passif qu’actif (c’était déjà le cas sur le TSP).
Son « typage » mi-long le rend moins sensible à l’inclinaison de palette qu’un soft pur et dur, ses picots assez durs permettent des amortis performantes, je l’ai trouvé aussi bon sur les balles molles, meilleur que Killer et Aggressor.
Bien sûr, en gêne naturelle, il ne vaut pas le Killer et encore moins l’Aggressor, mais son contrôle m’a permis de compenser avec un jeu beaucoup plus agressif sans perdre en fiabilité.
Au final, même sans vraie prise en main, j’ai été autant performant qu’avec mon Aggressor habituel, et nettement plus qu’avec le Killer Soft dont la tendreté générale s’accommode mieux d’un bois plus dur.
Un concurrent sérieux à mon Aggressor quand je reprendrai en fin d’année…
Un très bon revêtement que cet Explosion.
Je l’avais en revers sur mon Eagle Fast début d’année et j’avais vraiment apprécié.
Étant passé sur un PL en revers, je vais le coller sur le TSP 5.5 pour voir ce que ça donne (même si apparement tu n’as pas été convaincu par le mariage des 2)
Oui, tu n’auras pas forcément le même ressenti, mais je l’avais testé simultanément avec le Killer Soft sur le TSP et j’avais préféré ce dernier essentiellement pour son rendu plus tendre et agréable sur la fibre.