Dr.Neubauer DESPERADO 2 (picots longs)

J’ai laissé tombé le Death pour le Despérado2 en Ox et je ne le regrette pas.Je suis d’accord avec eric68 sauf pour la défense où je ne le trouve pas si mal et mieux pour moi qu’un P1r, le Wobber je ne connais pas.
De défenseur je joue à la table maintenant et en bloc le desperado2 est très bien.

1 « J'aime »

Oui,étonnant pour un picot de petit diamètre et pas très long,je pense que je vais en commander un,mais il y a aussi des nouveautés du doc ,alors je ne sais pas :thinking:

Qui le joue, ou l’a joué en 1.0mm comme un soft ?

Lors de mon match par équipes samedi, j’étais dans le marasme, salle visitée mal éclairée, vue qui baisse, obligé de rentrer dans chaque balle avec mon Kamikaze Ox, et j’en ai décentré ou carrément loupé un paquet.
Je reviens donc à la fine mousse, permettant plus de tolérance par son catapultage, et souvent ça passe sur simple opposition. Le Despe 2 en 0,6 est le PL récent moussé qui m’a laissé le meilleur souvenir; j’aime bien aussi le GDT 0,5 mais il va vite…

Il y aura bien sûr les nouveautés du Doc, mais pas avant le début de l’année prochaine.
Perso, j’ai besoin de réagir vite car je ne suis pas loin de toucher le fond !

1 « J'aime »

Quelles sont les nouveautés du Doc?

A priori, deux nouveaux PL, mais je n’ai pas de détails, mis à part les noms sur la liste ITTF: Trouble Maker, probablement le premier à sortir, et Allround Premium 2.

Dr Neubauer Explosion aussi … (nouveau mi-long)

Après avoir goûté l’agrément de la mousse fine, tant sur le Kamikaze que sur le Desperado 2, je me suis rendu compte que la perte de gêne engendrée était importante, y compris en P-Ball, et j’en arrive à la conclusion que l’adoption d’une mousse n’y apporte pas une réponse satisfaisante, du fait du déficit de gêne, pas compensé par le gain en facilité d’attaque.

Aujourd’hui, je suis donc revenu aux versions Ox des deux pour les comparer, car leur structure est similaire et idéale pour mon jeu avec la P-ball (picots assez rigides, très espacés, adhérence assez faible) car favorisant la gêne et de bonnes capacités d’attaque.
La gêne produite est très satisfaisante pour les deux, encore supérieure chez le Kamikaze du fait de picots plus gros, plus puissants et plus catapultants, mais, corollaire logique, assez nettement plus délicat en contrôle, d’autant qu’il est un peu plus rapide.

A propos de rapidité, j’ai constaté que pour ces deux PL, la mousse semblait être la même, orange, tendre (environ 40°), assez inerte, et rendait le picot plus lent, du moins en 0,6mm , sans être à proprement parlé structurellement amortissante.

Ces deux PL correspondent très bien à ma recherche, mais dans un premier temps je vais jouer la sécurité en entamant la 2è phase en Desperado 2, plus permissif. Si sa gêne s’avère insuffisante, je reviendrai au Kamikaze. Les deux en Ox, du coup…

Le desperado 2 me plait beaucoup. L’utilisant depuis septembre, je commence à pas trop mal le maîtriser et il est très bon en bloc (plutôt passif me concernant). Son contrôle est excellent, la balle ne monte pas et je peux aisément partir en geste de top avec, ce qui surprend désagréablement mes adversaires.
Il est donc très complet. Au niveau de la gêne et/ou de l’inversion, c’est satisfaisant également, après tout dépend de la quantité d’effet produit par l’adversaire, sur des balles bourrées d’effet, la gêne est bien présente mais ce constat est identique pour bien d’autres picots longs.
Le choix du bois est primordial également, je suis finalement resté sur l’Imunne Ox Pushblocker et l’ensemble se marie très bien.

1 « J'aime »

Juste pour info, j’en vends un quasi neuf rouge en 0.6mm :wink:

J’ai réalisé un petit essai avec mon bois TSP. (Version rouge sans mousse)

Je constate que je joue avec plus de sûreté que le death, me permettant de jouer encore plus agressif. L’inversion n’est pas très forte mais la balle flotte ou ralentit beaucoup.

Il prend peu l’effet.

Mon bois s’y associe bien et permet de plier les picots avec efficacité.

Oui c’est du bon ce Desperado 2, en plus les trajectoires sont planes.

J’ai re-testé hier soir le Trouble Maker mais je vais rester sur le desperado 2 avec lequel je bloque plus facilement.

Je poste un copié-collé de mon comparo du Desperado2 et du Trouble Maker:

"Je suis en train de re-tester conjointement les deux sur 2 Bloodhound: pour faire vite, le TM est extrêmement facile à jouer, très polyvalent, mais en retrait du Despe2 quand on attaque beaucoup: les picots nettement plus rigides de ce dernier compliquent l’ouverture de palette mais facilitent clairement le démarrage en cas de jeu très agressif (balle mieux tenue); sa vitesse supplémentaire le rend aussi globalement moins facile, même si’l l’est dans l’absolu.
En bloc passif, le TM est sidérant de facilité, mais renvoie peut-être des balles plus simples que le Despe2, dont les trajectoires sont en général moins franches.
Le Despe2 Ox rejette bas et le TM…très bas !
Le TM est le best pour écraser et “arrêter la balle” sur une amortie, bien morte…

En fait, ça dépend du style de jeu que l’on veut développer: me concernant, avec un jeu très agressif à la table, je suis en train de revenir sur le Despe2, même s’il est globalement plus délicat que le TM. En version Ox pour les deux.
Je re-testerai aussi le 0,6 qui m’avait beaucoup plu, pour quantifier la perte de gêne (il est paradoxalement plus lent que le Ox du fait de sa mousse pas amortissante, mais inerte)."

Salut à tous qui peut comparer le despe2 avec le TM et le death le tout en ox?
Merci

salut gilles pourrait tu me renseigné sur le desperado 2 en epaisseur 1si tu la essayé merci d avance!

Non, pas testé en 1,0 …:wink:

Salut à tous !

Petit CR après test de 3H du Desperado 2 0.6mm rouge collé avec feuille autocollante sur un bois New Cos 3.
Venant du GDT 0x, je cherchais un picot qui me permette d’être un peu plus agressif et safe sur les balles molles ou sans effet.
Les premières sensations ont été catastrophiques ! Balle qui se catapultent du picot, un sentiment de non contrôle et des bloc coupés sur top rapide qui partent dans les baches …
Et puis après 2h de jeu, j’ai commencé à mieux sentir la bête ! J’ai réussi a varier mes blocs : soit très court derrière le filet, soit bien profonde , avec très peu de balles faciles en milieu de table comme ça pouvait m’arriver avec le GDT. Les chops sont assez simple mais demandent un vrai engagement, pour être taillés et fusants.
Finalement après 3h de jeu, je trouve que le picot a vraiment beaucoup de possibilités avec une vrai facilité de poussette agressif sur balle molle ou encore de faux top / piston. Le bloc passif permet de réaliser des balles bien courtes et surtout assez simple à placer !
A suivre lundi et jeudi prochain, mais pour l’instant premier entrainement positif !

Une petite visite récente dans le club de mon copain Fornoone m’a donné envie de re-tester le Despé 2, dont cet ancien défenseur (qui crabe et attaque maintenant à la table…) se sert de manière très efficace sur son Immune.

Je n’ai pas fait les choses à moitié, car je l’ai testé en rouge Ox et en noir Ox.

J’ai de nouveau apprécié l’excellente polyvalence de ce picot, notamment son rapport aptitude à l’attaque/contrôle/gêne, pour lequel je n’ai pas encore trouvé d’équivalent pour un jeu de PL d’attaque et bloc comme le mien, mis à part le Kamikaze que je re-testerai également en noir.

J’ai effectué ces tests sur des Rossi Emotion, proches de mes Bloodhound habituels, mais un peu plus rapides; ça reste du Off, sans plus, avec le même agrément d’un carbon pas trop sec.

Sur un picot rigide comme le Despe 2, j’ai plus apprécié le noir, comme quasi toujours un peu plus souple et adhérent que le rouge, de fait un peu « adouci » et plus permissif en inclinaison de palette. D’où mon envie de comparer les deux couleurs (je ne l’avais jusqu’à présent utilisé qu’en rouge).

Un picot au final très adapté à mon jeu, probable que j’y revienne pour la saison à venir, à moins que le Kamikaze noir ne me séduise encore plus sur ce bois.
Le Despe 2 est un peu moins gênant que le CWX que j’ai utilisé ces dernières semaines, ainsi qu’un GDT neuf repris quelques heures en comparaison, mais incontestablement plus adapté à mon jeu d’attaque avec un PL, et donc plus agréable à utiliser pour moi.

Pour rappel le Despe 2 et le Kamikaze sont structurellement proches, le premier est un peu plus facile, le second un peu plus gênant.

2 « J'aime »

Sacré Gilles! :grin:

Je n’ai pas suffisamment testé le CWX sur ton Bloodhound donc impossible pour moi de dire si il est plus gênant que le Despé.
Néanmoins je garde le Despé sur l’IPB, pas sur de trouver meilleur picot allant avec ce bois.