Dr.Neubauer DESPERADO 2 (picots longs)

Le CWX est structurellement plus gênant par sa construction Tensor qui crée un catapultage supérieur, mais sa souplesse fait qu’il est beaucoup moins sécurisant en attaque, voire en bloc que le Despe 2.
En fait, ça dépend de la nature du jeu de l’utilisateur: à dominante passive le CWX sera plus approprié par sa gêne naturelle, et à dominante active, ce sera le Despe 2 qui permet de mieux se lâcher.

Ben moi c’est plutôt une dominante passive! …Et je kiffe le despé en bloc passif!

C’est vrai que sur ton Immune il est bien même en passif…:slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Réutilisé ce soir avec succès sur un Rossi Emotion: ce dernier est structurellement assez proche de mon Bloodhound habituel, en un peu plus rapide, ce que le Despe 2 supporte très bien. Et je suis fan du fin pli externe en hinoki…

Pour le moment, je reste sur ce mariage convaincant, même si je garde mes Bloodhound au chaud, notamment en cas de moins bien…:slightly_smiling_face:

Sur ces bois carbone, la balle ne monte pas du tout avec le Despe2 en Ox, alors qu’en 0,6 sur TSP balsa (pli fibre de verre), ça n’était pas le cas, même si ça restait raisonnable.

C’est bien Gilles, tu as trouvé ta raquette pour l’été! :smile:
Plus sérieusement je pense que ce Despé est un très bon compromis en matière de vitesse, contrôle et gêne.

Quelqu’un peut le comparer aux death et trouble maker 0x?

@Gilles71, ca parait bizarre de comparer du 0x et du 0,6mm :stuck_out_tongue: en plus sur 2 bois différents :wink:

Perso tous les essais que j’ai fait à PL identique sur le même bois entre 0x et avec mousse, faisait que (notamment en bloc) la balle montait toujours plus avec de la mousse.

J’ai pas souvenir d’un PL qui rejette plus bas avec de la mousse (même amortissante) qu’en Ox

2 « J'aime »

Moi non plus !
Si j’ai évoqué que le 0,6 montait plus sur un autre bois, c’est que je n’ai pas pu les tester sur le même bois. Bien sûr, ça ne remet pas en cause la règle générale évoquée plus haut, j’ai juste précisé par honnêteté intellectuelle…:stuck_out_tongue:

Ton immune pushblocker a quelle dimension ? Je te pose la question car j’ai lu que selon , le rejet ou la vitesse peut changer.

XXS 157 ° 150 mm

1 « J'aime »

Et la combinaison des deux ne donne pas quelque chose de trop rapide ?

Très sincèrement ce n’est pas quelque chose qui m’a gêné en passant sur cette combinaison et en venant d’un bois de défense.
Pour mon jeu la vitesse de l’ensemble me convient.

1 « J'aime »

Je te confirme, ça n’est pas trop rapide, ça envoie bien en frappe, mais ça amortit bien aussi, délivrer des balles mortes en passif est très facile avec ce montage et notre ami ne s’en prive pas.
J’ai également testé brièvement car je n’avais jamais joué avec l’Immune PB.

1 « J'aime »

Je l’ai testé sur le bois immune pushblocker. C’est en effet le plus gênant que j’ai trouvé en bloc passif sur ce bois. C’est également le plus polyvalent pour un jeu à la fois à la table et en chop à distance. Il est même très en bon défense.

A voir la prochaine fois en attaque.

Toccata, Je l’ai testé sur le bois immune pushblocker. C’est en effet le plus gênant que j’ai trouvé en bloc passif sur ce bois."

Et oui Monsieur!
Je le répète depuis un an maintenant.

1 « J'aime »

Il est encore meilleur avec mon bois toccata defense :slight_smile:
Après c’est un bois que je connais super bien.

Il est très proche du grass dtec, je trouve.

J’avais essayé le Toccota, trop dur et pas assez rapide pour moi.

Précise que tu parles du bois car il y a des esprits coquins ici !:rofl:

J’ai justement ce ressenti avec le bois immune que je trouve un peu trop tendre.

Bonjour à tous! Je ne connais pas complètement le français, donc j’écris via Google translate, alors pardonnez les erreurs. Je joue au Kamikaze depuis longtemps et je suis nerveux à propos de sa mauvaise durabilité et quelqu’un pourrait-il me dire si desperado 2 est meilleur à cet égard?

Petit déterrage :yum:
Un peu comme pas mal de forumeurs, je cherche, je teste :wink: :rofl:
Je joue avec Talon Ox, je reste le plus possible à la table (nouveau pour moi, mais j’ai remarqué que je gênais bcp + )
Quelqu’un a-t-il joué avec Talon Ox et Despé 2 Ox ?
Y-a-t-il trouvé un avantage ?
Ou au contraire une difficulté à maîtriser ?
Est-il + rapide ?
Le chop-block est-il aussi gênant ?
En résumé, pour ceux qui ont utilisé les 2, pouvez-vous poster un petit comparo ? (en Ox exclusivement SVP - Merci)