Dr.Neubauer DESPERADO 2 (picots longs)

Après combien de temps as-tu perdu des picots?

3 mois mais au depart il etait avec la mousse en 0,6, je l’ai enlevé avec de l’acétone et à force de le décoller pour faire des tests sur differents bois,j’ai perdu 2 picots

Qu’en est il de la défense coupée et du choper à mi distance et loin de la table pour ce picot ? A-t-il un effet catapultant ?

je le joue essentiellement en chop à 2 ou 3 metres il inverse pas mal et a beaucoup de controle que mon DG1 ,sur quel bois veux tu le monter,je l’ai mis sur un Korbel et vraiment pas mal du tout surtout pour un bois OFF

Je joue actuellement avec un FLII 1,1 MM mais je manque de contrôle du coup je cherche plus de contrôle. Ce picot gêne bien en chop ?? Les balles sont elles faciles à relever pour l’adversaire ?

Je joue sur un bois hinoki (temper tech all+)

J’ai testé le Desperado 2 sur bois Jackpot. Le mot qui lui convient le mieux est sans doute polyvalence. Il a une vitesse moyenne qui permet de bien défendre et de quant même faire le point en attaque, il prend moyennement les effets: suffisamment peu pour être à l’aise en retour de services et suffisamment pour faire de petits flips. Pas de problème niveau contrôle. Et je l’ai trouvé très bon en attaque.
Niveau gêne:

  • En chop il est très agréable et permet de facilement enchaîner les chops, l’inversion est plus forte que le CWX et que le spinlord SK et le POGO.
  • En bloc là aussi sa polyvalence permet de faire des blocs coupés ou actifs ce qui permet de ne pas renvoyer toujours la même balle.

En résumé je pense qu’il n’est pas le picot miracle mais il fait tout très bien. Je dirais que c’est un pogo amélioré: il a la même polyvalence avec une gêne supérieur dans tout les compartiments.
En plus j’adore le touché qu’il procure je vais donc l’adopté pour la prochaine saison!

1 « J'aime »

Au cas où, j’ai un Desperado 2 noir 0x à vendre :wink:

Moi je cherche un rouge

1 « J'aime »

Tu préfères le jouer en défense ou en attaque ?

Premier test ce soir du desperados 2 en 0,5 mm, sur bois Bulldog. D’après mes adversaires ce picot gêne d’avantage que mon P1R 0,5mm (sur OSP immune Ox classic) ou que mon GDT 0,5mm (sur defplay senso).
Par contre je le trouve beaucoup plus difficile à utiliser, trop tensor à mon goût. Associer au bulldog, j’ai eu beaucoup de mal en bloc, la balle flotte mais ne redescend pas sur la table. Pas eu de très bonnes sensations je ne sentais pas bien la balle, le poids de la raquette y est peut-être pour quelque chose (128gr), beaucoup de difficultés de dosage, que ce soit en revers ou coup droit , à l’mpact balle raquette.
En poussette agressive je l’ai trouvé très bon, on peut envoyer des balles longues et fusantes. L’attaque est réalisable, mais moin aisée qu’avec mon GDT, et un peu plus facile qu’avec le P1R.
Finalement je ne sais pas si je vais continuer avec cette combinaison, gênante certe mais difficilement contrôlable…
Je pense tester ce desperados 2 sur mon OSP immune Ox classique.

Test du desperado 2 sur immune Ox classic.
J’ai rencontré les mêmes problèmes qu’avec le bulldog, ce PL est trop rapide pour moi, je manque clairement de contrôle à la table. Je vais peut-être faire un dernier test avec, sur le TIBHAR 4L.

Si c un rouge avec le bon dimenssionnel je serais intéressé

Il est noir et en 0.5 mm @herve42. Il me semble que tu le recherche en noir et en 0x

Rouge et en ox dommage

J’ai démousse le Desperado 2 aujourd’hui. La mousse jaune est parti toute seule en tirant un tout petit peu dessus. J’ai l’impression que cette mousse a été rajoutée ou changée… quelques plaques de colle poisseuses et d’autres ou la colle est dure et sèche…
bref… je vais le tester ce soir en 0x donc, sur le bulldog.

Alors, cela donne quoi en Ox?

Ça a donné deux grosses perfs à 14 et 15. Mais je n’aime pas mon jeu avec cette plaque, qui est basée uniquement sur la gêne. Je n’ai pas de sensations, peu de plaisir.

Quand ma blessure sera guérie, je pense tester ce Desperado 2 en 0.6mm de mousse.

J’ai vu un adversaire jouer avec ça hier sur un bois « Donic EPOX » je crois… j’ai bien aimé comme il s’en servait (presque comme un soft / mi-long )

Je l’ai toujours dans un coin de ma tête celui-là…
Encore un que j’ai revendu trop tôt, car je l’aurais bien re-testé.
Si quelqu’un en a un à échanger contre un Gangster 0,6 rouge, me passer un MP.