Biiieeen… on va peut-être revenir aux nouveaux bois Neubauer du sujet, je vous assure qu’ils le méritent !
En ré-introduction, je vous remets mon retour d’hier sur le Magical Touch (retour maintenant noyé dans la masse…):
"J’ai reçu aujourd’hui mon Magical Touch concave, demandé au poids mini: 75grs…
Pas simple à trouver, un bois Off-/Off sans balsa (j’ai réussi à me sevrer!) à ce poids…
Testé dans la foulée à l’entraînement de ce soir, et, autant le dire tout de suite, j’ai adoré !
J’aime beaucoup le Bloodhound, mais je cherchais plus rapide et sans fibres pour attaquer au maximum et en sécurité avec mon PL Ox. Bonne pioche…
Il est très agréable à jouer, que ce soit son toucher (entre autre grâce à son pli externe hinoki), sa tendreté, ou son faible niveau de vibrations.
Il est suffisamment flex, sans excès, pour assurer un dweel time suffisant pour amortir et toper.
Il rejette moyen, moyen/bas, il est rapide sans excès pour préserver un excellent contrôle (Off- pour moi).
Bien qu’il ne soit composé que de plis tendres (hinoki, ayous, limba), j’ai été surpris par la bonne inversion qu’il permet. Le bloc est également très convaincant malgré l’absence de balsa et la rapidité quand même bien réelle du bois.
Je l’ai testé avec Rhyzer 43 en CD et 2 montages PL Ox: Desperado 2 et DMS Elite Long.
Le Rhyzer 43 va plutôt bien mais j’aurais préféré avec mon Omega 7 Europe qui rejette plus bas.
Côté PL, j’ai préféré le montage avec l’Elite Long, assez proche structurellement du Despe 2, mais ses picots un peu plus souples se plient plus facilement sur ce bois tendre. Pour qui voudrait employer un PL du Doc, je pense que l’Allround Premium 2, et en plus lent, le Trouble Maker, très souples tous les deux, doivent bien se marier avec ce Magical Touch.
Comme chacun le sait, le bois a vraiment une importance primordiale avec un PL Ox, car avec le Bloodhound et son plis carbone, j’avais préféré le Desperado 2 à l’Elite Long.
Pour parfaire la prise en mains, j’adopte donc ce montage avec lequel j’envisage de débuter la saison. Je vais garder dans mon sac le binôme Bloodhound / Desperado 2 pour les jours de « moins bien » où je devrai assurer."