Dr Neubauer bloodhound,magical touch,matador texa balsa

3 nouveaux bois dr neubauer

Pour info,aller voir sur le site dr neubauer,trois bois absolument différents

J’ai testé le Bloodhound hier, vraiment surprenant comme bois.
J’avais mis un Desperado 2 0,5 et un Goliath 2 en coup droit.

Les premières balles, je les ai mises dans le filet ou dehors mais assez rapidement, on trouve ses marques. Bon avec le Despe 2 0,5mm, rien à faire, je n’adhère pas à moins de vraiment jouer très offensif. Pourtant, j’ai vite remarqué que le bois même avec le Goliath qui est assez rapide qu’il pouvait se montrer d’une précision diabolique.

On peut aussi mettre beaucoup de rotations tant le contrôle est bon.

J’attends du coup mardi prochain pour un nouvel entrainement mais je vais regarder pour lui coller un long OX (lequel, je ne sais pas encore) et voir avec un autre coup droit ce que ça donne. Ca faisait bien longtemps que je n’avais plus eu envie de retester un bois direct après le premier essai.

1 « J'aime »

Je viens de recevoir le bloodhound,
Jolie bois,assez fin.
Rien á voir avec le kung fu

retour sur le bloodhound ??

Je le teste semaine prochaine,son petit manche concave est vraiment sympa

Après des débuts difficiles avec le Bloodhound (venant de bois plus flexibles), je commence à trouver mes marques. J’avais un fastarc C1 en 1.4 en CD et un ABS 2.1 en revers. Efficace au bloc avec l’ABS (plus court et plus sécurisant) que mon Violin. J’ai pu faire ce que j’aime bien à savoir pistons (poussettes) longs et balles très courtes, déposées derrière le filet. Je commence à mieux maîtriser le faux-top (là où je galérais au début). Le bois est plus lent ce qui explique. En CD (et c’est peut-être cette plaque qui change mon ressenti global, l’influence d’une plaque en CD est énorme), j’ai de bonnes sensations en frappes (relative rigidité du bois) et j’ai fait des tops corrects. Bref, je continue sur ce set.

Avec quel bois bamboo ??

Oui c’est mieux, le Bloodhound…merci !

pas de retour sur le MATADOR TEXA BALSA avec un picot en defense choppée

Pas d’autres retours sur le Bloodhound?

C’est bon bois all en carbone,trés efficace en bloque.
Il me rappel le shark de nittaku,avec un bon backside,on peut mettre de bonne praline,mais il est plutôt fait pour assurer les coups grace á un super contrôle,idéale aussi pour la defence classique.
Le petit manche en concave est super,surtout si on tourne la raquette,le bois n’est pas trop dur ni trop tendre,le rejet est plutôt bas avec un picot long,sans abuser non plus.
Pour ceux qui trouve le drn jackpot trop rapide et catapultant,le bloodhound est beaucoup plus contrôlable.

Merci!
Le manche est petit? Je voulais le tester en manche droit mais si tu dis qu’on peut tourner la raquette avec le manche concave, faut voir.
En mettant un Mantra S en 2,1 mm , ça peut le faire en top?

Vu la reputation des mantra,oui tu vas avoir de la vitesse avec un super contrôle en bloque et bien gerer tes services courts et longs,le bois n’est pas trop lourd en plus,par contre le collé á la non voc risque de peut-être endommager le bois qui n’est pas vernis,le rejet et medium,donc intéressant

J’ai joué avec le BH cet AM et le contrôle est excellent en RV et en Cd avec un C1 en 1.4, j’arrivais à envoyer de bonnes frappes ou encore des tops saucés.

Ok et au niveau du manche? Est’il court?
Enrevers ce sera le Desperado 2 en Ox

Oui le manche plus court de 0,7 mm

Ah! Ben je n’aime pas les manches courts justement…

Trouvant les caractéristiques du Bloodhound intéressantes (bois All- carbone léger et sans balsa -pour me changer de l’habituel- plis externes en épicéa, coeur en ayous), j’en ai commandé un pour tester.
Quelqu’un l’a-t-il adopté ou testé assez longuement ?

ça m’intéresse au plus haut point Gilles!:star_struck:
Tu l’as pris en manche droit? Je ne manquerai pas de te questionner lorsque tu le testeras.
Me concernant, j’essaye de retarder l’échéance et de ne le tester qu’à la fin de la 1ère phase mais pas sur de tenir aussi longtemps!