Demain…
1er essai avec le bloodhound avec 1 dg1 et un target S39,j’ai bien aprecié le coté amortissant avec le picot beaucoup de controle à la table et defense chopée,la gestuelle diffère un peu du korbel mais c’est normal, en coup droit il y a bien le coté on/off ce que je n’ai pas aimé c’est le poc ressenti avec plaque tendre, il vaut mieux privilégier une plaque plus dur sinon beaucoup de facilité dans le petit jeu et en frappe
@antiploc
…"mon anniversaire approchant, on n’a pas tous les jours 50 ans… …Je viens de me commander un Bloodhound
[/quote]
C’est vrai que le Bloodhound marque un tournant dans la vie…
Désolé, je n’avais pas les moyens pour la Rolex… …on se fait plaisir comme on peut
Pour 71,je peux me diriger vers quoi Gilles😆
Houlaa…! Rétro V4 Satanas ! Je n’ai (pour le moment) aucun recul pour cette expérience à venir (j’espère)…
voir un double satanas et diabolo!
C’est quoi des plaques allant vers le dur? quelle dureté? 42.5° irait?
Merci
Pas de retour du Magical Touch ?
Je trouve sa compo séduisante (hinoki, limba, ayous), et comme je testerais bien quelque chose de plus rapide que le Bloodhound, mais en « tout bois », il me tenterait bien…
En effet, à mon sens, pour jouer très agressivement avec un PL, il faut mieux un « tout bois » à partir de Off-.
Si j’en trouve un à 78grs maxi, j’achète…
Gilles, s’il te plaît…
Faut bien sortir ce bois appétissant de son anonymat…
Et si ce n’est moi, qui le fera ?
Perso j ai opté pour le matador texa balsa …et franchement j en suis très très content .
Cote cd , c est très efficace avec tenergy -
Cote rv le cote vernis d origine relativement sec me permet de défendre avec sécurité et précision - je vais essayer de démarrer ma saison avec le sword scylla pro que j ai découvert il y a peu et qui au dire de mes adversaires d entraînement est aussi bien que le blitschlag - la coupe défense étant même meilleur …
J’ai reçu aujourd’hui mon Magical Touch concave, demandé au poids mini: 75grs…
Pas simple à trouver, un bois Off-/Off sans balsa (j’ai réussi à me sevrer!) à ce poids…
Testé dans la foulée à l’entraînement de ce soir, et, autant le dire tout de suite, j’ai adoré !
J’aime beaucoup le Bloodhound, mais je cherchais plus rapide et sans fibres pour attaquer au maximum et en sécurité avec mon PL Ox. Bonne pioche…
Il est très agréable à jouer, que ce soit son toucher (entre autre grâce à son pli externe hinoki), sa tendreté, ou son faible niveau de vibrations.
Il est suffisamment flex, sans excès, pour assurer un dweel time suffisant pour amortir et toper.
Il rejette moyen, moyen/bas, il est rapide sans excès pour préserver un excellent contrôle (Off- pour moi).
Bien qu’il ne soit composé que de plis tendres (hinoki, ayous, limba), j’ai été surpris par la bonne inversion qu’il permet. Le bloc est également très convaincant malgré l’absence de balsa et la rapidité quand même bien réelle du bois.
Je l’ai testé avec Rhyzer 43 en CD et 2 montages PL Ox: Desperado 2 et DMS Elite Long.
Le Rhyzer 43 va plutôt bien mais j’aurais préféré avec mon Omega 7 Europe qui rejette plus bas.
Côté PL, j’ai préféré le montage avec l’Elite Long, assez proche structurellement du Despe 2, mais ses picots un peu plus souples se plient plus facilement sur ce bois tendre. Pour qui voudrait employer un PL du Doc, je pense que l’Allround Premium 2, et en plus lent, le Trouble Maker, très souples tous les deux, doivent bien se marier avec ce Magical Touch.
Comme chacun le sait, le bois a vraiment une importance primordiale avec un PL Ox, car avec le Bloodhound et son plis carbone, j’avais préféré le Desperado 2 à l’Elite Long.
Pour parfaire la prise en mains, j’adopte donc ce montage avec lequel j’envisage de débuter la saison. Je vais garder dans mon sac le binôme Bloodhound / Desperado 2 pour les jours de « moins bien » où je devrai assurer.
Ils n’ont plus qu’a bien se tenir en face😉
Fin prêt le Gilles.
J’suis content, j’ai bon espoir, j’le sens bien ce nouveau montage bois/PL avec la P-Ball…
Comme je suis tes aventures rendleresques, j’ai vu que toi aussi, tu étais fin prêt !
Je ne jouerai pas beaucoup Gilles (remplaçant) Pas parce que je n’ai pas envie hein. On a quelques soucis avec notre fils autiste (qui fait 1m80 maintenant) qui nous fait des crises plutôt violentes. Compliqué maintenant pour mon épouse.
Je voulais même prendre une licence loisirs, mais ce serait trop chaud pour mon petit club niveau effectifs (on est plus que … 16 je crois… dont un qui a 89 ans…), donc je jouerai pour aider. Je ferai peut-être un ou deux tours d’indivs, je verrai…
Franchement, j’ai beaucoup de plaisir à jouer avec mes Tachis, et le Titan aussi. Super bien. Top.
La famille s’'est agrandie😉
Ah oui ?
Avec toutes tes raquettes😉