Dr Neubauer bloodhound,magical touch,matador texa balsa

Salut à tous,
Après une reprise du ping la saison passé et un petit manque de plaisir, je me suis remis au soft cet été lors des tournois de mon club. Monté sur mon BTY ZJ ZLC et en CD un H3Turbo, je commençais à prendre du plaisir avec cette compo. En sotf, j’ai testé avec du Waran 2mm, Degu 1,8 et 2 mm, Explosion 2 mm… Bref le soft qui me convient bien est le Degu. Puis, hier soir je décide de sortir un vieux bois balsa: le Giant Dragon Balsa Off+. Le comparant à côté de mon Titan, je préfère la palette de ce premier, moins large que ce dernier.
Je monte donc un Explosion en RV et un Ventus spin sur le Giant Dragon. Tournoi du club hier soir, echauffement et matchs en poule tout ce passe bien en coup droit. Par contre en revers, beaucoup d’ajustement à gérer par rapport au Degu. Autant l’Explosion est gênant pour l’adversaire quand ça revient, autant j’ai fais beaucoup de fautes en remise de services car la balle plonge trop!!!
Une fois les poules passés je colle mon Degu 1,8 à la place du Neubauer et la, sur un 16, que du bonheur… Seulement après une grosse journée de taf et la fatigue, je perds 3-0 et chaque set est très serré. Donc très bon point pour ce mariage du balsa et du soft que j’ai découvert en lisant quelques lignes sur le forum…
Ce qui m’amène dans ce topic, c’est que j’ai craqué pour un Matador Texa Balsa, -20% chez WS en passant par mon club!
Du coup, mon combo sera ce bois (Matador), Tibhar Hybrid K1 en CD et Degu en RV, soit le 1,8 ou 2mm… Teste la semaine pro donc je ferais un retour we prochain…
Concernant le Matador Texa Balsa, pouvez vous me faire un topo plus précis concernant la rotation, contrôle, angle de rejet pour ceux qui l’on eu entre les mains… Merci

Petit retour du Matador Texa Balsa… Pour commencer, le bois est d’une finition exemplaire; le côté esthétique aussi, j’adore. LA particularité du bois est que sur le côté CD, le bois est brut mais le côté revers, c’est « laqué »… Comme si il y avait un vernis très brillant!
Étonnamment, je viens de le peser et du coup je suis surpris de son poids: 94g… Et la j’avoue qu’il me parait bien plus léger que mon BTY ZJ ZLC qui fait 92g!
Ce we, match amical contre l’autre PR de mon club. En face 14, 12,13. J’ai utilisé pour la première fois le bois et le Hybrid K1, sur le revers le Degu 1.8mm.
J’ai profité aussi de mon passage aux championnat d’Europe jeudi pour m’acheter un bois Joola Eagle Fast Balsa ou j’ai monté un Ventus Spin et un Moristo SP neuf jamais utilisé…

Premières balles avec le Matador et comme l’indique DR Neubauer sur son site, il est vraiment différent des balsa habituel, le rebond n’est pas haut mais bas, bas medium… En coup droit, pas facile de doser en top rotation, le K1 étant typé chinois, je sentais qu’il fallait le roder, du coup sur certains top, j’avais peur d’avancer sur la balle car par moment la balles partait et d’autres moins! Le côté positif de ce K1, c’est la lourdeur de la rotation en top: sur mon premier démarrage c’est point gagnant!!! les adversaires avaient beau bloquer, rare sont les fois où l’échange durait plus de 2 tops… En service, il m’a fallut le 3ème match pour que le K1 commence a montrer son potentiel… mais c’était avec le bois Joola!
En revers, avec le Degu, le matador est excellent en bloc, la balle fuse voir zigzag suivent le geste et le rebond est court… Les collègues ont été gênés!
J’ai fait les 2 autres matchs avec le bois joola car je voulais comparer le K1 et effectivement, les sensation ont été meilleurs avec ce dernier et le revers avec le Moristo SP encore plus!
Du coup, je vais tester demain à l’entrainement le MAtador avec le K1 booster et le Moristo… il reste 2 semaine avant le championnat et il faut que je soit pret pour savoir quel bois et soft je vais jouer en première phase…
La suite semaine prochaine!

un balsa de 94g, c’est super lourd, j’ai jamais vu un bois balsa de ce poids là

Pourtant, j’ai pas l’impression qu’il est lourd!

oui, peut être, mais normalement, le balsa, c’est très léger

Bon, 2ème essai du Matador Texa Balsa. Pas convaincant et pas convaincu! Les sensation ne sont vraiment pas là ! Il est plutôt typée comme mon vicariat lights, angle de rejet bas, toucher un peu plus dur, très bon contrôle.
En faite, le poids est un peu en tête avec le K1. Avec le ventus spin, c est mieux équilibré… et il faut moins relevé le bras pour toper!
J’aime trop le K1 et ke souhaite pas changer mon CD. Du coup je joue bien mieux avec mon Joola balsa…
Bref j’ai un Matador à vendre si ça intéresse quelqu’un, il a 1h30 de jeu… acheté neuf chez wack semaine dernière…

Qui peut comparer ces trois bois :

• matador texa
  • matador texa balsa
  • bulldog

Je serai bien tenté un essai avec le trouble maker.

1 « J'aime »

vous avez quoi comme plaque en coup droit sur le bloohoud?qui est assez de punch et de la rotation

un fastarc G1 1,8

1 « J'aime »

Un Rasanter R42 en 2.0mm

Moi j’ai un vega pro :wink:
Bloodhound Testé vendredi soir. le début était laborieux (premier essai de bois carbone) sur certaines phases de jeu pas assez rapide sur d’autres trop. mais je sentais que ce bois avait un potentiel.
Au fil de la soirée ça allait de mieux en mieux et je commence à maitriser la bête.
A la table c’est clair, une super facilité avec le picot (je suis nul à la table, je joue en défense).
En défense waouh aussi.
Je me suis pas fait autant plaisir à jouer depuis longtemps.
Pour moi adopté !!!

Est ce que quelqu’un peu le comparer au BULLDOG ? Je possède ce bois mais avec un picot long Ox j’ai l’impression de jouer avec un ressort… Les blocs étaient trop haut et sans inversion. En défense, pas moyen de contrôler la bête. Par contre en CD avec Tenergy 05 fx ou Whale II c’était top.

Le bulldog est plus rigide alors que le bloodhound malgré son pli carbone est plus flex. Pour jouer avec un PL je préfère le Bloodhound surtout en PBall. Tu ne perdras pas au change en CD. Pour le revers avec un ox il faut voir. Moi j’ai testé qu’avec de la mousse desperado2 en 0.6mm.

Bonjour a tous.
Je joue actuellement avec un cornilleau aero all. Le bloodhound me fais de l’œil ( le coté carbon).
D"aprés un site de vente ( qui commence par un w) le aero all et le bloudhound ont les même note.
Est ce que quelqu’un peut faire un petit comparatif.
Merci

Bonjour.
Attention, Je n’ai jamais joué avec les bois que tu cités, mais les mêmes notes ne veut pas dire le même ressenti. Deux bois avec une vitesse de 13 peuvent procurer des sensations bien différentes, toucher doux ou sec, vibrations etc…
Pour moi c’est plus important qu’une note établie on ne sais trop comment. :roll_eyes:

Ce sont deux bois bien différents car déjà pas la même composition et pas le même budget non plus :wink: le Neubauer est un excellent bois pour qui veut découvrir le carbon de manière soft, bon controle et répond bien lorsque l’on rentre dedans. Il a l’avantage pour un carbon d’être relativement flexible. Attention donc à la plaque coup droit que tu mettras dessus. Avec un Fastarc G1 au début j’ai été surpris du rejet hyper haut pour un carbon, mais comme il est flexible c’est normal :wink:

Merci sisic
je me suis laissé tenter par un bloodhond.
C’est exactement ton descriptif.
un bon control , vitesse all mais quand on rentre dedans c’est plus la même histoire.
ça part vite

J’ai parcouru rapidement le sujet et je n’ai vu aucun retour sur le Magical Touch (ou je l’ai loupé)

Des membres auraient-il tester ce bois ?

J’avais fait un retour, mais c’est un problème auquel les créateurs de topic de pensent pas toujours: Ne jamais ouvrir un sujet avec plusieurs bois ou revêtements, car ça devient rapidement le fouillis et on se sait plus de quel article on parle !

Pour mon retour dans ce topic, j’avais écrit :

"En ré-introduction, je vous remets mon retour d’hier sur le Magical Touch (retour maintenant noyé dans la masse…):

"J’ai reçu aujourd’hui mon Magical Touch concave, demandé au poids mini: 75grs…:slightly_smiling_face:
Pas simple à trouver, un bois Off-/Off sans balsa (j’ai réussi à me sevrer!) à ce poids…

Testé dans la foulée à l’entraînement de ce soir, et, autant le dire tout de suite, j’ai adoré !
J’aime beaucoup le Bloodhound, mais je cherchais plus rapide et sans fibres pour attaquer au maximum et en sécurité avec mon PL Ox. Bonne pioche…:slightly_smiling_face:
Il est très agréable à jouer, que ce soit son toucher (entre autre grâce à son pli externe hinoki), sa tendreté, ou son faible niveau de vibrations.
Il est suffisamment flex, sans excès, pour assurer un dweel time suffisant pour amortir et toper.
Il rejette moyen, moyen/bas, il est rapide sans excès pour préserver un excellent contrôle (Off- pour moi).
Bien qu’il ne soit composé que de plis tendres (hinoki, ayous, limba), j’ai été surpris par la bonne inversion qu’il permet. Le bloc est également très convaincant malgré l’absence de balsa et la rapidité quand même bien réelle du bois.

Je l’ai testé avec Rhyzer 43 en CD et 2 montages PL Ox: Desperado 2 et DMS Elite Long.
Le Rhyzer 43 va plutôt bien mais j’aurais préféré avec mon Omega 7 Europe qui rejette plus bas.
Côté PL, j’ai préféré le montage avec l’Elite Long, assez proche structurellement du Despe 2, mais ses picots un peu plus souples se plient plus facilement sur ce bois tendre. Pour qui voudrait employer un PL du Doc, je pense que l’Allround Premium 2, et en plus lent, le Trouble Maker, très souples tous les deux, doivent bien se marier avec ce Magical Touch.
Comme chacun le sait, le bois a vraiment une importance primordiale avec un PL Ox, car avec le Bloodhound et son plis carbone, j’avais préféré le Desperado 2 à l’Elite Long.

Pour parfaire la prise en mains, j’adopte donc ce montage avec lequel j’envisage de débuter la saison. Je vais garder dans mon sac le binôme Bloodhound / Desperado 2 pour les jours de « moins bien » où je devrai assurer."

Pour info, j’en ai encore un concave à vendre (il me faut encore plus léger pour mon bras, et j’ai dû repasser au balsa…), me MP si intéressé… :slightly_smiling_face: