Dr Neubauer bloodhound,magical touch,matador texa balsa

Sauf coup de chance, pas si facile quand même, il faut prospecter, j’en ai surtout trouvé au poids théorique de 77grs ou un peu plus léger, sans plus …

Salut à tous,
Que donne ce bois en défense chopée ?
Je joue à mi-distance et ce bois me semble pas mal pour envoyer la sauce en CD. Je joue avec une gewo nexus 38 en 2.1 en CD et un piranja en 0x. Actuellement j’ai un wang xi dotec qui est pas mal du tout mais j’ai une tenue de raquette un peu particulière qui fait que je voudrais un manche anatomique.
Et sur le magical touch, il y a des retours ?

Ce n est pas ma spécialité, mais à l entraînement je m amuse souvent à reculer et à défendre .
Et sincèrement j ai un très bon contrôle avec ce bois , ce n est que quand tu rentres dedans que tu as l’effet du Carbon.
Ce n est pas un pur bois défensif, mais il est très contrôlable et d une polyvalence très intéressante

Merci pour l’info Christophe !
Outre la question du contrôle, je voulais surtout savoir si la balle montait beaucoup avec un PL ou si la trajectoire était rasante. Idem pour le magical si quelqu’un l’a…

Même chose pour moi, je recule très peu mais inversion tout à fait satisfaisante en chop quand j’en fais.

Alors je n utilise pas un pl mais un ml, par contre en défense je l utilise comme un pl ( ayant joué des années avec un pl) et j arrive à faire des balles bien rasantes.
Je ne peux pas juger l inversion , mon agressor étant aussi souple qu une brique lol

Et vous pensez que ça pourrait coller avec un jeu à mi distance ou il y a un autre bois du Doc avec lequel ça pourrait le faire ? J’ai peur que le barricade envoie pas assez en CD et que le bulldog soit trop rapide.
Le Ping c’est pire qu’une thèse de philo…

1 « J'aime »

Alors pour avoir plusieurs dotec ( appelgreen, ovtcharov all - et +) le bloodhound et le bulldog, je te conseil d éliminer le bulldog, il est bien trop rapide , pour moi c est clairement un all + , plutôt destiné à un jeu à tendance offensif à la table

Le Bloodhound est effectivement une bonne synthèse des deux autres mais envoie quasi aussi fort que le Bulldog quand on le sollicite.

Par contre il est beaucoup plus tolérant dans le jeu passif, en terme de contrôle il est bien au dessus du bulldog dans ce registre .
Mais c est vrai que si on regarde les cotations, il y a de quoi être sceptique, car le bloodhound a tendance à bien envoyé quand on le solicite

C’est exactement ce que je cherche pour mon CD… tout en craignant que ce soit too much pour mon PL en chop…:pensive:

Sincèrement c est un bois vraiment très intéressant .
Gilles qui joue en 0x est peut être susceptible de te donner plus d infos.
Si tu n es pas allergique au balsa, regarde aussi chez tsp, j ai un black balsa 5.0 que j apprécie énormément, il faut juste s adapter à son manche plutôt fin et assez court

C’est-à-dire ?

Et bien si le bois est puissant j’ai peur de monter les balles en les chopant alors que je cherche des trajectoires rasantes, ou bien que mes balles prennent le large et sortent…

C’est puissant quand on sollicite, mais c’est que du All quand même, avec un très bon amortissement, donc pas de souci de vitesse.
Autrement, il rejette bas grâce au pli carbone, donc pas de souci pour garder une balle basse pour ce qui concerne ce bois. Après, ça dépend aussi du revêtement que tu mets dessus; avec un PL Ox qui rejette plutôt bas, aucun problème à craindre.

Bon, je sens que je vais craquer… :weary::relieved:

Bonjour la compagnie, petit CR sur ce bois à ma façon"particulière" , en effet j’ai pour habitude de démonter mes bois pour les améliorer (changement de manche surtout), là sur celui-ci c’est pour rajouter une épaisseur cote revers en acajou parce que je ne le trouve pas assez sec pour bien inverser sur picot0X, et oui je suis un peu fou diront certains.Pour le comparer au kungfu la construction de la palette est la même à part les essences de bois qui changent et le manche du kung fu creux à moitie, contre creux en totalité sur le bloodhound.Une petite chose aussi faite attention a vos palettes l’epicea a tendance a se decollé avec le carbone tressé, regarder en périphérie j’ai le tour sur ma raquette. Pour finir bon toucher tendre en coup droit mais je préfère de loin l’ultra carbone de spinlord sur l’inversion picot y a pas photo.
Voilou j’espère vous avoir éclairé sur la contruction du bois.

Est ce que le bloodhound se marierait bien avec un Piranja 0x ?

oui pas de soucis pour courber les picots tendre du piranja :wink:

Me tente bien ce bois, j’ai joué longtemps avec le Bulldog mais j’avais des soucis pour trouver une plaque qui aille bien sûr le coup droit.