Dr Neubauer bloodhound,magical touch,matador texa balsa

Non. Du carbone plis extérieurs mais en pli central c’est la grande inconnue, peut être du cyprès chauve ou du frêne de l’oregon

Et niveau vitesse en coup droit, pour top, top frappé ou frappe? En bloc CD et poussette?
Car j ai vu qu il était classé def…

C’est du all plutôt

Sur un site il est def et l’autre all-. C’est adapté pour quel type de jeu?

Il faut que je test un peu plus , mais pour moi def c est non, il est all.
C est comme le bulldog, je l ai trouvé bien dynamique pour un all.
Là je me dit après x tests de bois, que les cotations ws par exemple c est vraiment très approximatif et pas toujours fiable

Le Bulldog est clairement sous coté chez Wack, dans les faits il est assez nettement plus rapide que le Bloodhound, surtout en cas de faible sollicitation.
En frappe par contre, le carbone répond présent et ça part très bien avec le Bloodhound.

Quelqu un sait le comparer au 4l, samsonov alpha ou 4s? Je ne connais pas le toccata.
Et comparé au matador texa ( sans balsa) ou à un titan?

Le bloodhound a plus de contrôle

Ok plus de contrôle, c’est ce que je recherche en revers avec un picot 0X, mais quid du coup droit, et surtout quel association en coup droit? Et quel picot s’associe bien avec?

Personne en vends un par hasard,

Par contre le nom me refroidit un peu, je pensais à quelque chose de saignant et je vois que c’est un gros chien des Flandres, c’est le chien du Dr?

On choisit ce bois quand on a du “nez” …

il a aussi un Bulldog…
Série en cours !:yum:

:laughing::laughing:

J ai continué mes test du bloodhound, et je suis satisfait de ce bois .
Je le trouve vraiment très polyvalent, et pas si lent que ça, j ai largement assez de puissance si besoins .
J ai testé avec des anciennes plaques, du coup étant convaincu, je vais coller des plaques neuves .
Je pense qu il est susceptible d intéresser un grand nombre de joueurs avec picots ou anti .
Une bonne surprise ce bois

Nous sommes d’accord…:slightly_smiling_face:

Il mériterait d’être plus testé, de toute évidence. Il couvre bien le créneau All par son grand contrôle naturel, jusqu’au All+ quand on le sollicite, grâce au carbone, discret par ailleurs quand il le faut.
Une réussite, je trouve.

Tout à fait d accord également.
J arrête de regarder les cotations ws en tout cas, maintenant je ne regarde plus que la classification du bois .
Car oui il a un contrôle important , mais largement assez de vitesse quand on le solicite, merci le carbone.
Par contre c est vrai que quand on ne le solicite pas, et bien on ne ressent pas le carbone. A part au niveau du touché, très différent du balsa .
J ai auparavant testé l agressor sur 2 autres bois carbone, et c était ingérable

Le 5.5 est parfois un tout petit trop rapide pour moi, même si je l’apprécie beaucoup. Je vais essayer un Air Fibre. Peux-tu comparer l’'Air Fibre au Bloodhound, comme tu l’as fait avec le 4.5 ?

En fait, il y a déjà plus d’un an que je n’ai pas joué avec l’Air Fibre, donc je préfère te donner mon ressenti quand je suis passé de l’Air Fibre aux TSP Balsa, d’abord en 5,5 puis rapidement au 4,5 car le 5,5 était aussi trop rapide pour mon jeu. La différence de vitesse entre les deux est d’ailleurs importante.
Donc l’Air Fibre est plus lent que le Balsa 4,5 (plis fibre de verre et balsa moins épais), par contre l’inversion demeure toujours bonne car son pli externe est plus dur.
L’Air Fibre est aussi plus maniable grâce à son poids exceptionnel, par contre ce poids plume et son fibre plus mince lui donnent moins de stabilité que le Balsa 4,5.
Autrement, en ressenti, c’est quand même très proche.
Donc, 2 options s’offrent à toi pour ce qui est du balsa: Air Fibre ou Balsa 4,5…:wink:

Concernant le Bloodhound, le ressenti est plus “compact”, plus précis que le Balsa 4,5 (c’est sa grosse qualité), un peu moins amortissant, même s’il est excellent dans ce domaine pour un bois sans balsa; je lui donnerai aussi un petit avantage en frappe du fait de sa précision et la pêche donnée par le carbone quand on le sollicite.
Il est aussi un peu plus lourd sauf à dénicher des exemplaires légers en prospectant comme je l’ai fait (j’en ai trouvé 4 à 71/72grs…:slightly_smiling_face:)

Idem pour le mien qui est a 71 grammes, donc simple à trouver un modèle léger

Merci Gilles …