Dr Neubauer bloodhound,magical touch,matador texa balsa

C’est clair qu’il le mérite, surtout si l’on est moins à cheval que moi sur l’équilibre en tête.
D’autant que le gain de poids est appréciable pour des utilisateurs d’Aggressor ou assimilés comme toi.

Pour autres précisions, il est excellent en bloc et rejette médium/bas.

l’inversion avec Pl est bonne en bloc?
Le manche n’est pas trop petit?

J’ai trouvé l’inversion plutôt bonne en bloc coupé et petite serpe. En passif, ça dépend surtout du picot utilisé.

Le manche est un poil plus petit que le TSP balsa en section, et de même longueur, assez standard (100mm).
En soi, c’est un manche relativement petit, oui. Perso, ça ne me dérange pas (changement de prise plus facile), j’ai plus été gêné par sa surface manquant de rugosité.

L équilibre en tête ne me dérange absolument, au contraire même, donc je risque de craquer

Hâte d’avoir tes propres impressions…:wink:

Je le trouve très précis notamment en bloc et en placement de balles. Manche droit très agréable. Je n’ai pas pensé à le peser avant montage.

Nous sommes d’accord.

Pour mon exigence de poids à 72/73grs maxi pour 2 autres exemplaires, ça ne semble pas être facile à trouver.
Je vais m’adresser directement à Carsten pour savoir s’il n’a pas ça en stock et faire une éventuelle commande directe sur son site…

Intéressants ces premiers retours.
A savoir si le bloodhound associé au Desperado 2 peut rivaliser avec l’Immune OX Pushblocker associé au Desperad o2 en matière de bloc.

Pour info, j’ai contacté Carsten: il va essayer de me trouver dans son stock 2 autres exemplaires particulièrement légers.

Concernant le manche, il m’a certifié qu’il était plein comme tous les manches de leur gamme; au vu de la relative lenteur du bois, je l’ai aussi questionné sur la nature du pli carbone, il m’a précisé que c’était une fibre de carbone particulièrement adaptée aux revêtements spéciaux.

Enfin, il a ajouté que le Bloodhound était un bois qui bénéficiait de retours particulièrement favorables de la part des joueurs qui l’ont testé.

Taille de la palette ?

H15,7 X L15,2 - base 9,0.

Ils ont eu l’excellente idée d’abandonner le pénible 15,4X15,4 qui condamne la réutilisation des plaques.

Pour ce qui me concerne, après nouvel entraînement de ce soir, et malgré un déficit d’amortissement par rapport à du balsa, j’adopte le Bloodhound, pour sa précision et la gêne picot optimisée.

Logiquement, j’adopte aussi le Kamikaze Ox qui se marie bien avec lui, pour son agrément en attaque et sa gêne importante. Malgré une vitesse élevée et un certain manque d’amortissement sur le Bloodhound par rapport à du balsa.
Mais comme, paradoxalement, déposer une balle derrière le filet reste un jeu d’enfant, ça devrait le faire! Avec pas mal d’entrainement bien sûr…

A moins d’un coup de foudre pour Le K.O. 0,6 , seule plaque qui me reste à tester,

Reçu ce matin, poids à 71 grammes, donc léger .
Par contre avec Noël, pas d occasion de le tester avant jeudi

Même poids que les miens, 71/72grs avec le blister… Pas plus que du balsa…:heart_eyes:

j’ai toujours un matador texa droit à vendre il est neuf si cela interesse quelqu’un

Alors petit test ce soir du bloodhound.
Par contre je suis malade, pas le partenaire d entraînement habituel, et je n ai pas utilisé mon revêtement habituel sur le coup droit .
Mais j ai utilisé en revers l agressor en 1,5 comme d habitude .
Je vais donc principalement faire un premier constat en revers .
Sinon c est un bois léger , design épuré, avec une prise en mains agréable .
Je vais être direct, j ai apprécié avec l agressor .
Un bon contrôle , une belle trajectoire de balle , avec des accélérations qui s écrasent bien sur la table .
Et surtout ce côté on/off , à savoir les possibilités d alterner le jeu passif tout en contrôle et la faculté de pouvoir également accélérer .
Un peu comme mon black balsa 5.0.
On est donc là devant une alternative intéressante pour ceux par exemple qui n aiment pas le balsa .
J ai trouvé le rejet plutôt bas .
Ce n est donc qu un premier test, mais je vais installer un nouveau revêtement en cd, à savoir le vega tour que j utilise habituellement.
J ai envie de continuer avec ce bois , étant satisfait par ce premier entraînement.
Je pense que c est un bois qui est susceptible de convenir à pas mal de joueurs qui utilisent un picot

Oui, je trouve que ça rejette moyen-bas, pas plus bas que le Balsa 4,5 à mon avis.
Par rapport à ce dernier, il est plus précis, plus linéaire, moins catapultant, mais cet effet double vitesse que tu signales est effectivement bien agréable et pratique: avec le Kamikaze Ox pourtant rapide, je fais des balles mortes derrière le filet sans problème…:slightly_smiling_face:
Il est aussi facile de garder la balle basse. J’avais aussi un peu peur d’une certaine dureté avec le carbone, mais pas du tout, à cause du pli externe en épicéa assez épais.

En retrait, par rapport au TSP Balsa, l’amortissement, très logiquement, même s’il est très performant pour un bois sans balsa. Et le poids, pour qui ne trouve pas des exemplaires plus légers (c’est pas mon cas).

On dirait la description de mon bois TSP Toccata en palette plus petite et légère

C’est moins dur qu’un Toccata, plus amortissant, d’un contact plus agréable, avec un peu moins d’inversion (le Toccata est un must pour ça).
Le Bloodhound est aussi beaucoup plus facile que le Toccata en CD, notamment pour mettre de la rotation (pas évident de trouver la bonne plaque CD pour ce dernier). Le Toccata paie ici ses plis externes durs qui assurent son excellente inversion.

Il y a du balsa sur le Toccata?