Dr Neubauer bloodhound,magical touch,matador texa balsa

Non, concave.
Commande groupée avec mon club, donc je ne l’aurai que dans un certain temps :wink:

Tout change! Si maintenant tu te mets à prendre des manches concaves! Non je plaisante, je serai bien parti sur un manche concave également mais Someday soon m’a un peu refroidit en disant qu’il était petit.

En général, les manches des Neubauer sont plutôt gros au contraire. Il doit avoir des grandes paluches le Someday…:yum:

Par rapport á un stiga cr ,il est légèrement plus petit,mais tu le tiens bien dans la main comme même.

Exact :wink: mais celui du bloodhound est vraiment différent,un peu plus fin et plus court,la palette fait 15,6 de haut sur 15,1 de large

Ça m’arrive de jouer aussi sur mon bois d’adoration,le DRN bamboo def +

Bonne chose que la palette du BH ait des dimensions “normales”. Parce qu’avec les “carrées” 15,4X15,4 on ne peut pas adapter d’anciens revêtements.
J’ai encore quelques doutes sur les capacités d’amortissement en bloc par rapport au balsa, comme ça j’en aurai le coeur net.

Carsten m’a donné quelques infos sur ce bois (bloodhound):
Bois moyennement dur, assez flexible (5 plis) malgré l’épicéa et le carbone, se mariant très bien avec des revêtements moyennement tendres (38-40°) pour un jeu en top spin.
ça me plait pas mal ça!
Je vais certainement casser ma tirelire la semaine prochaine…

j’ai un matador texa manche droit à vendre si cela interesse quelqu’un

Pour varier les plaisirs et tenter un bois sans balsa en All, j’ai acheté un Bloodhound dont le poids me paraissait raisonnable (77grs annoncés), et j’ai même pu en trouver un à 72grs, le top !

J’ai trouvé sa compo intéressante, avec pli central en ayous (l’idéal pour moi hors balsa), des plis intermédiaires en carbone et externes en épicéa (variété de sapin).
C’est un bois d’une finition parfaite, avec ailettes poncées et manche concave de taille moyenne. Comme quoi, après le Bulldog et les Hinotec Cornilleau (et probablement les Neottec pour ceux que je connais), on peut constater que des bois sous-traités en Chine peuvent être très qualitatifs.

En faisant rebondir une balle dessus, la lenteur annoncée parait effective malgré le carbone, et l’accent est mis sur le contrôle.
Je le testerai prochainement.

1 « J'aime »

J’attends ça…!!

Comme j’ai de nouveaux soucis de santé (inflammation du nerf optique), c’est peut-être pas pour tout de suite…
Tu peux casser la tirelire, ça fera 2 avis :wink:

Pareil, très intéressé par ton avis, utilisant de mon côté un TSP black balsa 5.0

Salut Gilles,
J’ai eu ça aussi à 2 reprises. Je touche du bois…
Bon rétablissement.

j’ai testé le bloodhound, il est tel que décrit précédemment, d’une qualité de finition impeccable, relativement flexible malgré la “fine” couche de carbone et d’un grand contrôle, il est très bon en topspin et rejette medium haut (avec fastarc G1) Il conviendra à un défenseur moderne ou classique car la vitesse est all/all+. Si quelqu’un en veut un quasi tout neuf en manche droit je peux le céder.

Merci Pascal.

Et pourquoi tu le vends?
En revers avec le PL, cela donne quoi?
Merci!

et tu le vendrais combien

J’ai testé ce soir mon Bloodhound concave, exemplaire léger de 72/73gr (donné pour 77grs), nécessaire pour mes poignet/coude.

Globalement, je l’ai beaucoup aimé, notamment pour son contrôle et sa précision ex ceptionnels, et également sa faculté remarquable à faciliter l’attaque picot Ox tout en la maintenant réellement gênante.
J’ai trouvé la vitesse idéale, All sans plus, néanmoins le carbone permet de finir les points sans problème avec une plaque CD qui envoie bien. L’inversion permise est très bonne, un peu supérieure à celle de mon TSP Balsa.

Pour ce qui est du passif, du moins pour mes besoins, il est moins amortissant que mon balsa (logique), même s’il est intrinsèquement performant sans ce domaine. Il est aussi nettement moins bien équilibré, avec un poids en tête qui m’a gêné, le manche étant probablement creux suivant la tendance très générale actuelle.
J’aimerais avoir confirmation des autres testeurs sur ce point, il faut dire que le TSP avec son balsa dans la palette, son amortissement, et son manche plein à l’ancienne est un régal pour le ressenti et les articulations !

Pas impossible que je l’adopte quand même (suivant adaptation au poids en tête), tant sa précision en attaque picot m’a séduite, notamment par sa rigidité supérieure au TSP (au démarrage, le guidage est nettement supérieur au TSP)… A voir pour la possibilité de trouver d’autres exemplaires de poids proche du mien (j’ai besoin de 3 exemplaires du même bois pour mes tests, même s’ils sont plus rares)…
Si les autres testeurs pouvaient nous communiquer le poids de leur exemplaire, ce serait super. :wink:

Arghhh, tu me donnes envie de le tester là