Dr Neubauer bloodhound,magical touch,matador texa balsa

Merci de ton retour, trop léger pour moi et je ne joue qu’en anatomique… J’ai tester quelque concession avec le concave mais je les ai pas en main… (et les grips pour reformer le manche pas pour moi)

Petit retour sur mon test du bloodhound.
Je l’avais déjà tester l’an dernier mais à l’époque je jouais encore avec deux backsides et l’essaie n’était pas concluant.
Maintenant avec mon mi-long en rv j’adore, j’ai l’impression de jouer avec une plaque chinoise boosté,très lent et amortissant dans le petit jeu et très nerveux quand on veut envoyer, il se marie même très bien avec mon backside du moment le rakza X soft.
Je vais encore essayer un rakza Z en cd , mais si ce n’est pas concluant je vais rester sur cette configuration pour la saison.

Le Bloodhound demeure mon « sans balsa » préféré: super complet avec PL et ML, en restant léger.
Le Magical est agréable aussi, mais ça commence à être rapide, perso je le classe Off.

Gros problème sur mon Bloodhound:
A deux reprises maintenant en décollant mon revêtement revers de belles lamelles de fibre de bois ce sont arrachés, et curieusement coté CD (pastille) ça ne bouge pas.
Autre constat je sais que le bloodhound n’est pas un bois combi et pourtant je constate une différence d’épaisseur sur le plis externe (épicéa): plis coté pastille plus épais, je n’ai pas de quoi mesurer, mais à l’oeil il y a à peu près 1/2mm en plus, défaut de fabrication??

Sur le Bloodhound, l’épicéa de surface est tendre et donc fragile. Il vaut mieux vernir.

Quant à la variation d’épaisseur des plis, depuis longtemps, je m’amuse à regarder à la loupe graduée la tranche de tous mes nouveaux bois: les différences d’épaisseur des plis sont très courantes d’un modèle à l’autre, et même souvent sur le même bois, sur 2 plis qui devraient être identiques, mais c’est quelque soit la marque ou le modèle. Pour exemple, j’ai eu un TSP Balsa dont l’un des plis externes était beaucoup plus mince qu’il n’aurait dû et dont une partie est restée collée au revêtement lors du premier décollage! Bois neuf tout de suite foutu…

La sélection de l’épaisseur des plis laisse très souvent à désirer, du fait de l’industrialisation. Même si cela arrive aussi sur des bois artisanaux.

J’ai fini par vernir même si je n’aime pas trop ça, peur de changer les caractéristiques du bois.

Avec les vernis-lasure sans VOC actuels très fluides, je n’ai pas constaté de changement notable.

Corollaire, ça n’est pas une assurance tout risque contre l’arrachement de micro-fibres
non plus…

Salut les gars si jamais des intéresser j’ai un bloodhound Concave neuf encore dans son plastique d’origine jamais dévaler à laisser partir.

Ce bois ( bloodhound )me fait de l’oeil mais il y a 2 versions apparemment , le normal et all + .
Quelqu’un a déjà essayé les 2 versions ?