Le KO rejette un peu moins bas, par contre, très logiquement, il écrase moins aussi (il est difficile de trouver une plaque qui écrase bien et qui rejette relativement haut); il est surtout beaucoup moins fiable en attaque; par contre il est un peu plus gênant en bloc passif, et globalement plus facile, surtout du fait d’une adhérence un peu supérieure à l’Aggressor.
L’Aggressor permet facilement les changements de rythme, mais je trouve que sa plus grosse qualité, c’est l’attaque et la contre-attaque quelque soit l’effet rentrant: faut en profiter pour être très agressif !
Après avoir préféré le K.O. Pro, c’est ce qui m’a fait revenir à l’Aggressor Pro.
De toute manière je ne m’attendais pas à faire étincelles la première fois, je sens bien qu’il y a du boulot, j’ai fait quelques belles poussettes agressives, mais en attaque c’est une cata.
Comme il y a peu d’adhérence, en attaque, il faut que la composante horizontale du mouvement avant de relever la tête de raquette en lift soit importante, pour que les picots aient le temps d’agripper la balle, et ce, d’autant plus qu’il y a peu d’effet entrant.
C’est peut-être ton problème ?
Oui, c’est ça que je voulais savoir.
Ben oui, sortant d’un BS, la gestuelle change beaucoup, notamment il faut perdre le geste d’attaque lifté classique de bas en haut, pour attaquer plus horizontalement comme je te l’ai dit, autrement ta plaque n’accroche pas la balle.
C’est clair que ça ne se fait pas du jour au lendemain, il faut se concentrer sur ce changement de gestuelles et l’automatisme viendra petit à petit.
Ca induit aussi une imprécision en longueur de balle puisque la trajectoire n’est plus sécurisée par la courbe du lift.
Mais en face, ton adversaire déguste aussi avec une balle à trajectoire inhabituelle qu’il doit relever. Il n’est plus dans sa zone de confort, à toi d’en profiter…
Sortant d’un BS, il faut forcément quelques mois pour être à l’aise avec ce changement important.
je confirme ayant testé le 612 ce soir ce n’est pas évident du tout de passer du backside au mi long il y a du boulot pour moi ,je voulais tourner la raquette il va falloir d’abord que j’apprennent a jouer avec un picot
Et oui…
La gestuelle est différente entre un BS et un ML, essentiellement à cause de la différence d’adhérence.
Il faut se concentrer dessus, réfléchir à ce qu’on fait au début; après ça devient automatique, mais il faut du temps.
Sigurd
(OSP Ultimate II+ / CD Ding Yi R 2.0 / RV Fastarc C1 N 2.0)
Il y a le manque d’adhérence, mais il y a aussi la façon dont on imprime de l’effet avec un picot.
Comme dit dans les posts précédents, il faut « rentrer » dans les picots pour imprimer de l’effet.
Le toucher de balle est donc assez différent par rapport à un backside.
Moi j’adore ce toucher de balle en CD.
Comme vous le savez je suis un ancien joueur de pl ,donc les poussettes agressives c’est revenu assez vite,mais dans les autres compartiments de jeu il y a du boulot, mais je vais persévérer car ça me plait, en plus ça me permet de ralentir le jeu.
De toute façon avec mes 56 balais et ma surcharge pondérale je n’arrivais plu à suivre avec mes deux bs.
Avec ces ML très peu adhérents, il faut toucher constamment la balle au sommet du rebond, sans aucune tolérance. On ne peut pas corriger une erreur de hauteur du toucher en « accrochant » un tant soi peu la balle la balle comme on le fait avec un revêtement plus adhérent ou bien adhérent comme un backside. @michel83, si tu ne t’en sors pas avec ce ML, tu pourrais essayer le 563.1. Je l’utilise presque comme un backside, comme le dit d’ailleurs un bien meilleur joueur que moi : @ventutangclan… Le 563.1 est moins gênant que l’Aggressor mais bien plus facile (et plaisant) à jouer pour un joueur habitué au backside. Et il décontenance bien l’adversaire, surtout quand on varie force de l’impact et longueur de balle. Et il n’est pas très cher… ce post est destiné à Michel…
merci je vais regarder ton picot car je pense que la tactique que je voulais faire en tournant tout le temps comme j’avais fait il y a 5 ans avec le xiying sera difficile a faire avec le 612
@Big, malgré la distance, tu peux très facilement lui montrer comment faire. Une vid… Par mp si tu préfères. C’est probablement le meilleur service que tu pourrais rendre à Michel. Sinon je pense que cela va être difficile pour lui, comme ça l’aurait été d’ailleurs pour moi…
oui c’est ce que je vais faire il est collé sur mon expert et j’ai toujours ma raquette d’attaque
stef
(TSP balsa 7.0/ Vega Europe /Keiler 1,5)
Si y’a un tant soit peu de variation dans le jeu adverse…je suis en galère totale avec Aggressor et compagnie, sur les bons serveurs aussi puisque , même si on prend peu l’effet , on peut difficilement en imprimer et la remise molle et portée…ça marche qu’un temps…c’est super exigeant de devoir agresser en permanence et l’inclinaison doit être parfaite quand on doit bloquer sur un top mou, un qui tourne et un frappé…
Trop de frustration pour moi avec ces plaques mais c’est du pain béni sur des joueurs qui varient peu , avec un schéma tactique figé…malheureusement ,ils se font rares…donc faut agresser comme le fait Misut qu’on peut voir sur certaines vidéos…faut pas douter ni gamberger et ça paye dans ces cas là !
le soucis pour moi c’est que je veux pourrir le jeu mais si je ne prend pas de plaisir a jouer comme cela je reprendrais ma raquette d’attaque
stef
(TSP balsa 7.0/ Vega Europe /Keiler 1,5)
Ah! Le plaisir de pourrir…Toute une histoire!
Je l’ai mis un peu côté ou plutôt je l’ai fait évoluer vers le plaisir de pourrir insidieusement…c’est encore plus vicieux!
Avec le 612 et l’aggressor, on pourrit ouvertement…c’est nettement moins fourbe mais ça maintient la vigilance de l’adversaire …avec le 563-1 ou le Keiler et un peu plus d’adhérence, on perd en gêne pure, c’est vrai ,mais on gagne en polyvalence et en gêne dissimulée…le speedy soft dtecs est pas mal dans le genre…je me souviens d’une grosse contre contre un joueur qui l’avait en revers, il y a quelques temps , il s’en servait de façon anodine et j’avais multiplié les erreurs.