DR neubauer aggressor

Je te réponds en mp pour éviter de sortir du cadre

Oui… Ben je suis pas près de pouvoir aller jouer encore…

Je suis en effet en décalage par rapport à ce que tu vis : nous jouons depuis 2 semaines avec de très nombreux créneaux horaires d’1h30 à 10 joueurs au maximum dans la salle spécifique municipale qui accueille facilement les 12 tables en temps habituel. Il faut préciser qu’ il n’y a eu aucune surmortalité dans le Finistère pendant toute cette période de janvier à fin mai 2020 par rapport à 2019. Et même une légère sous-mortalité ! On verra ce qui arrivera par la suite. Et on s’adaptera si nécessaire…

1 « J'aime »

2ème essaie hier soir, il y a un peu de progrès dans le maniement de l’aggressor, mais malheureusement mes partenaires habituels avec qui j’ai l’habitude de bosser et pas seulement faire des sets ne sont pas de retour à la salle, du moins pas sur mon créneau.

Donc je me suis contenter de faire des sets contre une débutante et aussi contre des des gars qui ont 7 à 8 niveaux au dessus du mien.
Dans le deuxième cas ça m’a permis de juger l’aggressor sur les retours de service et sur la gêne,faut avouer que dans ces 2 cas de figure l’aggressor est très bon, à condition effectivement d’agresser, j’ai pût constater que même des joueurs jusqu’à 14 peuvent être gêner par les balles de celui-ci.
Je commence à progresser en frappe sous condition quand même que la balle soit suffisamment haute, par contre le faux top j’ai pas encore trouver de solution, je pense que ça va finir par ce résoudre le jour ou je trouverai un partenaire pour bosser.

Bon, ben, ça commence à venir… :slightly_smiling_face:

Je dirais surtout qu’il ne faut pas chercher à finir le point en frappant avec l’agressor mais en variant les balles molles/flottantes… avec une prise de risque limité. Comme les balles sont molles et ont tendance à s’écraser, jouer au corps sur l’adversaire marche bien sur les joueurs qui ne bougent pas vite. En effet, avec cette plaque si le joueur est pris de vitesse il peut pas bloquer ni pousser, il doit être actif dans la balle.

Merci pour les conseils :wink:

Après 4 séances il y a vraiment ce manque d’adhérence qui me frustre et m’empêche d’attaquer en faux top, j’ai bien envie d’essayer un autre mi-long, le gipfelsturm me fait de l’œil, quit à faire un peu l’impasse sur la gêne.

Gipfelsturm et impasse sur la gène ne vont pas ensemble !

Je voulais dire un peu d’impasse sur la gêne par rapport à l’aggressor.

1 « J'aime »

Il sera sans doute plus rapide que l’agressor aussi

J’ai pas trop peur de la rapidité, j’étais encore en bs il y a pas très longtemps :blush:

Dans le registre réellement gênant, ne prenant pas l’effet mais plus facile que l’Aggressor, car plus adhérent, il y a le K.O.
J’hésite d’ailleurs entre les deux depuis longtemps, et dans les 4 entraînements que je viens de refaire, je joue encore alternativement avec les deux.
En résumé, dans un bon jour, je préfère l’Aggressor qui écrase plus la balle et quand même très adapté à la régularité en attaque du fait de ses picots très tendres qui épousent bien la balle - mais effectivement avec le bon geste, et surtout plus exigeant en placement (c’est son côté négatif pour moi).
Dans les mauvais moments, je préfère le K.O. plus polyvalent, et qui présente une meilleure gêne en passif, tout en étant plus facile en geste réflexe du fait d’une adhérence limitée mais quand même présente. Mais il est beaucoup plus capricieux que l’Aggressor en constance dans l’attaque et démarrrage du fait de picots plus toniques et donc plus imprévisibles, notamment du fait de leur hauteur moins importante, et de leur alignement horizontal.
Pour ma part, je préfère nettement l’alignement vertical qui sécurise beaucoup la balle lors du démarrage, de l’attaque et même de la frappe.

Depuis environ 3 semaines, je suis passé de l’Aggressor 1.3 au 1.0mm avec bonheur (épaisseur dispo sur le site Neubauer, ainsi que 0,6mm). Sur un Titan de la même marque.

J’en retire un bénéfice en contrôle, pas trop du fait d’une réduction de la vitesse, car celle-ci est assez proche sur le Titan quand même assez rapide, mais du fait d’une rigidité globale et donc d’une précision supérieures.
Autre avantage, une facilité encore accrue à garder une balle basse, ainsi que des amorties plus performantes et dosables.
Enfin, avec cette mousse plutôt lourde, un gain de poids non dégligeable d’environ 5grs par rapport au 1.3mm sur une plaque découpée.

En attaque, la perte minime de vitesse est compensée par un écrasement de la balle encore plus important et une trajectoire plus courte et plus trompeuse.
Au final, il est donc plus gênant, c’est manifeste en utilisant à tour de rôle les deux épaisseurs sur le même adversaire.

Seul déficit logique du 1.0, mais assez minime en fait, une facilité de démarrage un peu en retrait.
Pas de différence marquante au niveau de l’amortissement du fait d’une mousse assez catapultante.

Donc évolution positive pour moi, d’autant qu’on gagne aussi en tranquillité d’esprit: un balle qui « traîne » sera moins facilement attaquable par l’adversaire.

Je trouve cette épaisseur suffisamment polyvalente au final, avec un vrai accroissement de la gêne, du contrôle, et particulièrement adaptée pour un joueur de PL qui voudrait s’essayer à l’Aggressor…

1 « J'aime »

Merci de ton compte-rendu toujours aussi précis. Sans vouloir te pousser à la consommation, as-tu prévu de le tester en 0,6 ?

J’avais brièvement essayé la version 0,6 à sa sortie, mon souvenir est trop flou pour être fiable, il me semble qu’il ne m’avait pas spécialement marqué comme le 1.0mm.

Mais je dois préciser que j’étais plus porté sur le K.O. 0,6mm à l’époque, j’avais beaucoup moins joué avec l’Aggressor 1.3 que j’ai employé récemment, et je n’exclus donc pas le 0,6 comme une éventualité possible en fonction des évènements (bois, âge avançant :grin:…), même si pour le démarrage ça risque d’être chaud eu égard à la faible adhérence du topsheet.

Voilà une semaine que je joue avec un Aggressor épais de 1.3mm, essentiellement au robot même si dimanche dernier avec deux amis nous avons échangés quelques balles.
Comme il est dit dans ce sujet, la remise de service est grandement aisé par sa quasi insensibilité aux effets. Moins qu’un Do Knuckle c’est vrai. Dans le jeu, tant que l’adversaire fait tourner la balle, je bloque et gène avec efficacité mais cet après midi, j’ai joué avec mon fils au style de jeu défensif et qui renvoie souvent en balle molle et bien là j’ai éprouvé pas mal de difficulté à prendre l’initiative et quand je le faisais avec l’Aggressor j’envoyais souvent dans les bâches là ou le Do Knuckle peut paraît plus tolérant et contrôlable.
En revanche le fiston a bien relevé que l’Aggressor était plus gênant que le DOK
Demain nouvelle session avec trois partenaires de club.

Pour le coup question polyvalence dans le jeu je préfère le Killer soft :wink:

1 « J'aime »

Avec l’Aggressor, et dans une moindre mesure le Killer, il faut bien rentrer dans la balle pour contrecarrer la faible adhérence en permettant aux picots de bien mordre la balle…
Personnellement je préfère ça, et profiter de la faible adhérence, donc de la faible prise d’effet, en retour, en petit jeu et en passif. De plus la faible adhérence ajoute à la gêne en accentuant l’écrasement.

Je vais l’essayer sur mon Samsonov Alpha. J’ai quand même l’impression qu’il y a un effet catapultant sur le Neottec Gamma all + sur lequel je l’ai collé. Bois flex il est vrai.

1 « J'aime »