de mon côté j’ai testé l’aggressor en 1.5, excellente surprise moi qui joue avec le DG1, une gêne bien présente des attaques déroutantes pour l’adversaire, mais un peu trop rapide pour moi et le surplus de poids (moi qui joue en OX) était présent, même si je cherche pas pas la raquette la plus légère possible, l’habitude se serait sans doute installée à mon avis.
Devant trop peu de testeurs en sans mousse j’ai donc démoussé, et je suis séduit, non pas par une 1ère prise en main euphorique, mais par le potentiel de ce mi-long, même en OX il y a moyen de mettre de sacré claque, le bloc est juste énorme. J’ai par contre un problème pour partir en faux top au début la balle frappait mon côté de table, ça s’est amélioré sans être moyennement régulier, ma gestuelle ne convient pas, mais les coups ou ça passe ça permet à mon niveau de conclure ou de prendre l’ascendant, il me donne envie de poursuivre …
Pour le départ en faux top , il faut frotter la balle au départ et finir ton geste très haut ( avec le même geste en utilisant un backside , tu dois finir 1 m au dessus de la table au moins )
L agressor ayant une adhérence quasi inexistante, il faut lever comme un fou
ok, on va voir ça mardi …
je tenterai l’agressor sans mousse pour voir
j’en ai un mais pas encore testé
le retour de martien donne envie et comme je ne fais pas de faux top du tout, ça pourrait être pas mal du coup
J’ai comparé la mousse de l’aggressor en 0.6 avec la 1.3, c’est la même couleur et la même apparence donc j’e pense que c’est la même mousse
Oui même mousse. Je suis répassé au 1.3 après mon premier match ce samedi car je trouvais que je manquais d’efficacité en faux top. Le 1.3 a tout d’abord bonifié mon CD (meilleur équilibre) et m’a donné ce qui me manquait en attaque. Paradoxalement j’étais plus l’aise lorsque je passais sous la balle. Le 0.6 procure plus de contrôle en passif mais j’ai plus de mal dans le secteur offensif. J’attend la version 1 mm.
PS : Je me suis trouvé confronté à un pb de retour sur les services longs coupés dans mon revers. Avec les antis lisses, ce n’était pas un pb mais là je n’avais pas encore été confronté et cela m’a coûté un match.
Solutions : piston comme avec les picots lisses ? passer dessous ? (aléatoire je trouve), …que privilégiez-vous ? Merci.
Tu faisais quoi ?
Le piston est une alternative mais le risque c’est de mettre dans le filet ou dehors si balles -/+ coupées.
Je passais trop souvent dessous…J’ai essayé de démarrer mais avec le 0.6 c’était compliqué.
Et tu as essayé de porter la balle ?
Pas vraiment…
Salut les amis,
Je viens d’en acheter un d’occaz, pas encore pris le temps de tester. Juste en comparaison d’un killer, l’aggressor permit il de faire de faire des revers avec une gestuelle top spin ?
C’est souvent un schéma que j’ai avec le Killer 1.8mm que j’ai sur mon revers : je fais une poussette, ça revient avec une balle coupée et là je fais 1 ou 2 revers en top spin secu sur la table puis pivot/ CD selon l’endroit où arrive la balle (je suis gaucher)
Donc ma question est est ce que l’aggressor est compatible avec ce genre de schéma ou pas du tout car trop peu adhérent ?
Merci !
Brahms
Moi en ayant utilisé et utilisant son upgrade je top avec je fait bloc, top, poussette avec ce revêtement.
Ok merci pour la réponse.
J’ai plus qu’a essayer donc même si j’imagine que c’est moins « aisé » que le Killer.
A plus.
Brahms
Pour moi je renommerais l’agressor en défenssor car je trouve que le domaine ou cette plaque excelle c’est la défense par son contrôle exceptionnelle et son coté tendre. Dès que l’on attaque, que l’on choque la balle on perd le contrôle et la trajectoire devient aléatoire. De fait, à mon sens l’agressor n’est pas fait pour attaquer mais pour distribuer des balles pourries un peu comme un picot long (ou pour défendre en chop). Faire une gestuelle genre top spin est faisable mais trop aléatoire par rapport au killer qui est une plaque plus dure et surtout plus dynamique.
Merci pour tes précisions.
Je ferai un retour dès que je pourrai tester.
Brahms
la différence entre le 1.5 et le 1.3 est elle significative ?
je le joue en CD
J’ai fait 1 match ce soir avec un bois Aero soft carbon et un agressor 1.5mm en revers.
C’est je trouve très différent du Killer.
C’est effectivement très deceptif et ça provoque des fautes mais le manque d’adhérence rend les démarrages topspin sécurité compliqué et même les blocs sortent sur des balles en top très frottés. En défense en revanche il est sympa, mais il s’éloigne selon moi assez sensiblement du ‹ Soft › puis piston pour écraser la balle.
Je le resterai à l’entre 2 phase sur le même bois que d’habitude (Aero off-)
J’utilise l’Aggressor depuis quelques jours, après avoir joué avec un PL pendant un peu plusieurs années. Je cherche à changer mon type de jeu, car perte de plaisir avec l’arrivée de la balle plastique … Je dois dire que je retrouve ce plaisir et l’envie de passer du temps à la salle avec ce mi-long. J’ai décidé de m’y mettre sérieusement avant de reprendre la compétition en mi-janvier. A l’entrainement, je garde mon niveau (11), contre des joueurs différents (8, 10, 11, 13 et 15). On verra en situation de compétition, car le stress risque de me remettre dans mon schéma de jeu avec PL (défense ou bloc à la table en RV, et top pour le CD).
Pour en revenir au sujet, je confirme ce qui a été écrit c’est un bon ML, pour ceux qui viennent du PL. Il y moins d’inversion, mais on réussi à faire des défenses ou des blocs qui gênent l’adversaire. Avec peu d’entrainement, j’ai réussi : défense, bloc passif, actif, poussette et démarrage relativement facilement. Ce que j’aime dans ce revêtement c’est sa palette de coup possible qui peuvent donner des balles dures pour l’adversaire à condition de s’entrainer. L’essentiel est de bien varier son jeu, le potentiel me semble important. Sur des services longs parfois je démarre ou je fais une défense, avez-vous une autre façon de remettre en ne donnant pas une balle facile …
L’agressor c’est vraiment un revêtement typé defense (‹ defensor › comme j’avais pu lire).
En mode crabe passif ça pourri bien le game mais pas du tout intéressant de mon point de vue pour mon type de jeu. Je confirme pour que pour un jeu typé soft on est loin du compte. Très dur de démarrer, c’est pas fait pour ça.
Je reste sur le Killer.
moi aussi je reste sur le killer mais la version pro qui est plus dure et plus sécurisante pour moi pour une gêne équivalente