Je ne suis pas fan non plus de la mousse rouge des Aggressor et K.O., essentiellement pour son poids élevé dû à sa compacité, et sa dureté relative.
Par contre, je trouve les topsheets excellents, assez uniques même pour leurs faibles adhérence et prise d’effet, et il me semble tout à fait judicieux d’y adapter une mousse plus conforme aux aspirations de chacun.
Les approximations dans les épaisseurs de la HRS, je connais aussi… mal chinois !
Oui je suis parti du constat qu’ avec les nouvelles balles j’avais plus de possibilités pour être dangereux avec un mi-long. Cela vient tout doucement et je n’ai pas perdu trop de niveau (des réglages en compet pour chasser les réflexes anti …). Avec l’Agressor, je retrouve une plaque qui ne prend trop les effets donc mon adaptation a été rapide.
J’ai eu le même sentiment donc retour à l’aggressor classique. Le pro n’apporte pas grand chose au final à part un peu plus de vitesse peut être mais je joue avec un bois off donc bof !
La est le dilemme, moi en revers avec un bois off, j ai des difficultés en contrôle .
j ai trouvé un bon compromis avec le titan pour le moment.
Mais je vais me faire une deuxième raquette avec l agressor classique sur le immune pushblocker 0x
faical
(Stiga all/ VS 402 DE 1.8/ Grass D'tecs 0.5)
Effectivement l’avantage de l’agressor c’est qu’il ne prend pas les effets. C’est aussi son principal inconvénient si je puis dire.
En tout cas, j’ai compris depuis longtemps qu’on ne peut avoir le beurre et l’argent du beurre.
Oui c’est délicat mais au niveau où je joue (10) c’est rare qu’il faille bloquer plusieurs fois ! J’ai essayé un tsp balsa 5.5 c’est bon pour l’aggressor, j’y ai trouvé du confort de jeu, mais alors qu’est-ce que cela rame en coup droit ! Ça a complètement perturbé mon jeu. Donc retour à l’ultra balsa V .
Pour prendre un exemple concret j’ai joué avec le gilf et bien c’est pas la même, on bouffe de l’effet !
faical
(Stiga all/ VS 402 DE 1.8/ Grass D'tecs 0.5)
@Big, je voulais dire il est insensible aux effets
Le mec en face peut couper ou lifter on ne les prend pas ces effets (comme un anti si je peux comparer)
Avec le gipf c autre chose comme le précise bien @kriss.
En ce moment j’essaye un sternenfall moussé que j’adore mais je mets les poussettes bas de filet (en attaque c plus simple car moins besoin de porter la balle(
L’Aggressor, comme le 612 et 612 Turbo, écrasent et pourrissent la balle par la longueur et la souplesse de leurs picots et la conjugaison de leur mousse très particulière.
J ai utilisé le tsp black balsa 5.0.
Super avec l agressor, un contrôle énorme, mais en cd c est plus compliqué quand il faut faire le jeu.
D ou mon passage au titan , ou la en cd, j ai de la puissance
De la puissance et de la vitesse? tu connais l’ultra balsa ? si c’est le cas le coup droit du titan s’en rapproche ? et le revers du titan est comparable à quoi ? je sais ça fait beaucoup de questions ! Désolé:smile: