DR neubauer aggressor

Il faut surtout réussir à être toujours actif et c’est pas facile quand on vient d’un PL car le jeu passif n’est pas possible très longtemps sur des classements supérieur à 12/13

Il faut alternance des 2,du moins perso avec mon gipf…

Bonjour, je suis nouveau sur le forum. J’ai acheté un rev. aggressor 1,5mm en rouge et je me demandai
pas évident de le maitriser (je viens du PL) et qu’il necessite un jeu actif.

En terme de prise d’effet c’est similaire au PL et le controle est supérieur. La difficulté vient à mon sens qu’il faut arrêté la bidouille, ne faire du revers que sur le revers (pas de crabe) et bosser la régularité en revers sur revers en alternant bloc/poussette/frappe. Perso j’ai tout de suite senti un gros potentiel par rapport au PL dans toutes les phases de jeu mais il faut du boulot et sans doute du robot pour changer les réflexes de jeu. En 1.5 j’ai trouvé la plaque trop molle, pas assez rapide car la mousse est ammortissante. Je vais tester sur un bois off en 1.5

1 « J'aime »

Mousse amortissante :thinking:

disons que l’agressor est moins rapide que le DG sur des blocs passifs, il n’y a pas de tensor ni de catapultage. On peut bloquer des gros tops derrière le filet surtout si on relache le poignet

C est plus les picots qui font la différence, car on est sur une mousse à 45 degrés quand même

Venant du PL tu aurais dû, je pense, le prendre en 1,3

L écart n est pas énorme dans le jeu entre les deux

Bonjour à tous,
Premier vrai essai hier soir de l’agressor 1,5mm avec deux adversaires 13 et 14,le premier joue avec 2 softs le 2 ème avec 1 backside et un death métal tt ox (blocs actifs et frappe).
Donc il faudra voir avec 1 gars qui joue avec 2 backsides pour vraiment juger ce qu’il vaut ! Sinon je suis vraiment enchanter, ce revêtement a un énorme potentiel et il est vraiment gênant, peut être en dessous du 612 mais très légèrement !
Et il est très bon pour jouer actif en démarrage et blocs actifs j’ai fait énormément de points gagnants là dessus ! D’habitude je gagne mes 2 adversaires du jour 3/1 en général et c’est ce qu’il s’est passé hier donc très encourageant ! Le joueur 2 softs m’a dit je suis vraiment gène par tes démarrages et blocs ! En tout cas je continu avec et je jouerai avec l’année prochaine.

Je voulais avoir votre avis, j’ai trouvé l’agressor très efficace en démarrage, même facile dans ce domaine et en balles portées très efficace aussi, et même très gênant, quand pensez vous ?

ancienne config: agressor 1.8 bois yasaka extra 3D coup droit raksa X 2.0
test hier soir de l’agressor 1.5 sur spinlord ultra balsa V meme coup droit: raksa X 2.0
168 gramme l’ensemble soit 30 gramme de moins que ma config habituel. c’est très agréable

La première impression est que le bois est très tendre, souple presque, avec un angle de rejet haut, on sent bien le coté balsa.(un barricade en taille normale avec une énorme réserve de puissance)
Dans le jeu lent, sans solliciter le bois, on a l’impression d’avoir un bois ALL-. Dès que l’on accélère, on sent le coté OFF tout en ayant un très bon controle, c’est bluffant.
Coté coup droit: on perd au bloc car bois tendre et l’angle de rejet haut doit être apprivoisé. Dans tous les autres registres ce bois est excellent grace à une grosse vitesse avec un bon controle, surtout en smatch et frappe.
coté agressor: le coté souple est très agréable, on a l’impression de garder la balle un poil plus longtemps dans la raquette ce qui facilite la frappe. vraiment mieux que mon ancienne config.
Avant il m’arrivait de pas passer le filet par manque de puissance sur geste reflexe en frappe avec ce bois ca passe car dès que l’on le sollicite ca part sans forcer et les 30 grammes de moins, ça fait une sacré différence…
En défense choppé c’est encore plus facile car on sent mieux la balle et sur geste reflexe on a une réserve de puissance si on sollicite le bois
En remise de service c’est plus délicat car il faut vraiment doser la remise. Sur service couper je me suis vite adapté à voir sur service bombe ou lifté
pour les blocs j’ai pas trop testé mais il reste efficace avec des balles plus longues
conclusion: un bois léger, agréable à jouer en coup droit et revers avec un coté on/off qui laisse présager du potentiel avec l’agressor 1.5

1 « J'aime »

Pas forcément, mais si tu ne fais pas toujours le même geste et tu alterne coupé, lifté ou balle molle, c’est une tuerie. (et ce n’est pas compliqué avec l’agressor)
Je sais que ce n’est pas évident en situation de match. mais si tu arrives à le faire c’est mortel pour l’adversaire.

Pareil, par contre il ne faut pas hésiter, ou c est direct dans le filet

1 « J'aime »

Je voulais savoir ci quelqu’un avait déjà essayé la même combi que moi, c’est à dire:bois stiga allround classic et agressor en revers 1,5mm,ci oui quand pensez vous ?

J’ai sorti mon all classic, je teste ce soir et te dis ça.
Je vais le tester en 1,3 car je n’ai que ça. Mais je pense que je vais être obligé de prendre du 1.5 car en tapotant la balle je sens une perte de vitesse par rapport à mon aero all+ mais je sens aussi un contrôle phénoménal.

J’ai regardé ton profil, tu joues déjà avec le stiga all classic ?

A comparer plutôt avec le Aero All (le jaune), pas le All+ (le orange)

Effectivement @Big.
Le stiga que tu connais a un avantage ou inconvénient pour d’autres c’est sa flexibilité !!!

1 « J'aime »

Oui oui je joue avec l’allround classic, et franchement j’ai joué 1h30 encore avec cette compo qui sera de toute façon celle là la saison prochaine c’est un pur bonheur, on gêne pas de la même façon avec l’agressor qu’avec mon 612 de l’époque, mais vu que j’arrive à plus agresser et démarrer avec la plaque du doc et bien ça me convient bien, et les blocs sont vraiment pourris pour l’adversaire, c’est vraiment une belle trouvaille cette plaque.