DR neubauer aggressor

Honnêtement pas du tout.
Il faut quand même un temps d’adaptation.
Après si tu n’as jamais joué avec mousse c’est peut-être compliqué ?
En comparaison avec le piranja, c’est différent: en général c’est plus rapide mais en terme d’amortissement (bloc, raquette presque ouverte et/ou avec un petit geste de haut en bas ou vers l’arrière) c’est beaucoup plus confortable. Les poussettes sont plus rapides. Les poussettes type raquette parallèle à la table (type backside) arrivent très vite et induit en erreur l’adversaire car il n’y a rien dans la balle. Les poussettes avec raquette horizontale (type picot 0x) sont aussi faisable et rapides, il faut se régler. La défense c’est le graal, il faut quand même régler son geste. pour moi c’est le geste que j’ai pu faire le plus facilement et c’est ce qui m’a convaincu de le garder.

pour la prise d’effet, pas de problème.

Entièrement d’accord c’est beaucoup plus facile de bloquer/contrôler le jeu qu’avec tous les PL que j’ai essayé (dragon talon.death métal. P1r.grass d tec). En 1.5 on met tout sur la table sans faire monter la balle. En 1.8 on gagné en frappe avec une légère perte de contrôle.
Pour la défense coupe le contrôle de la hauteur est facile mais c’est très rapide/PL. Paradoxalement j’ai l’impression qu’il est plus facile de contrôler un gros top en bloc à la table qu’en défense coupe. C’est comme si en rentrant à plat dans la balle on cassait la vitesse du top alors qu’en défense coupe on renvoyait 100% de la vitesse

Actuellement je joue avec un Grass DTEcs OX, l’Agressor que je devrais prendre pour le remplacer vous me le conseillez en quelle épaisseur. Sachant que je suis plus défensif que bloquer.

Déjà cela va dépendre du bois que tu utilises, la distance à laquelle tu joues…

Le bois est celui de mon profil Yinhé balsa euro 9 et je joue plus à 1 mètre/1,5 metre. J’aime pousser agressif pour mettre mon coup droit. Le bloc est plutôt quand je suis pris ou alors contre le service adverse, surtout s’il est coupé ou rapide.

Pas de soucis niveau compatibilité entre un bois balsa et l’agressor .
Moi je l’utilise en 1,5 pour garder des capacités en démarrage, si tu es plus dans un jeu essentiellement défensif, tu peux baisser l épaisseur

Merci de ta réponse, avec une épaisseur plus mince sera t il gênant autant ou plus qu’un Grass DTEcs OX.?

C est complètement différent, les picots ne sont pas comparables.
Tu n as pas de souplesse dans les picots de l agressor , pas d inversion .
Par contre tu as la possibilité d obtenir des balles plus tendus, ou des balles qui s écrase sur la table en fonction de la façon dont tu l utilises.
J ai joué avec un grass dtecs avant de passer à l agressor, mais c était avec mousse .
Ce qui est bien avec l agressor, c est la capacité de variation dans la vitesse de la balle, tu peux très bien joué passif ou actif

Et t’as pas de soucis sur les balles portées ?

(On en a peut-être déjà parlé ? Je sais plus … )

Non pas vraiment .
Même si en fait, je suis capable de faire de la merde sur n importe quelle type de balles , si je joue sur la retenue .
2 ans et demis avec l’agressor, je commence à bien le connaître , et souvent ce n est pas lui le problème, mais moi lol.
Je connais ses qualités et ses défauts .
Pour moi le gros avantage c est qu il ne prend pratiquement pas les effets , par contre pour en mettre c est très compliqué

Je le trouvais quand même pas mal catapultant moi

J ai fait différents tests, et je l ai déjà trouvé injouable sur certains bois .
Je privilégie vraiment des bois assez lents pour obtenir un bon compromis sur le contrôle
Là je vais faire une compo avec l immune pushblocker 0x et un gewo el48 en cd

Ouch ! Ça va dépoter ! :joy:

Sil est cette possible de défendre de loin avec lagressor je pense qu’il y a des plaques meilleures pour cela comme le p1r ou certains soft. Défendre en balle molles ça doit vite être limitée.
Si on regarde mesut barkale il attaque tout en 1.3 épaisseur.
L’absence de prise d’effets combiné avec un gros contrôle favorise l’initiative

1 « J'aime »

J’ai retrouvé ce que j’avais dit en 2016.

Effectivement… je ne l’avais pas essayé sur le bon bois ! :scream: :rofl:

Avec un bois qui dépote mine de rien! :wink:

Il est utilisable sur un bois rapide, mais c est une question de niveau du joueur.
Et moi je n ai pas le niveau en revers pour ça

Si c’est pour arroser les bâches ça sert à rien…

Mais déjà avec le 612, y’a des bois sur lesquels il ne gênait pas ou très peu, et sur d’autres bois par contre, il redevenait efficace…