DR neubauer aggressor

Me concernant, 2 ans et demis avec l agressor en 1,5.
Sur bois rapide c est quand même compliqué, j ai donc abandonné.
Niveau bois all, je suis très satisfait du tsp black balsa 5.0.
Dans un registre différent niveau sensations, le neubauer bloodhound est également intéressant

1 « J'aime »

Stiga allround classic

1 « J'aime »

Le meilleur bois au monde

Pas mal ce joueur turque: MESUT BARKALE
Avec:
BH Dr. Neubauer Aggressor 1.3
FH DHS Gold Arc 8 max 47.5
Blade : Nittaku Barwell Fleet

Balle celluloïd… :wink:

T’es sûr @Big, j’ai vu des match récents.

C’est du bricolage.

Ah bon… ok.

Personnellement, je trouve toutes ces plaques (612/Aggressor/Ko) moins efficaces avec la grosse balle en plastique… et le contrôle plus compliqué…

J ai un jeu très similaire lol

2 « J'aime »

Je suis d’accord avec toi @Big, mais venant d’un picot long, personnellement je trouve un contrôle meilleure et surtout une plaque avec laquelle je peux attaquer sans avoir à tourner. Et surtout me rapprocher de la table. Espérant que je vais pouvoir le garder assez longtemps :slight_smile:

@anon99884826, j’aimerai bien pouvoir bricoler comme lui :slight_smile:

Je sais pas pourquoi, je n’y arrivais plus…

C’est vrai qu’ils maîtrisent ! :grinning:

Et pas seulement du revers,.Mais quel coup droit. Je fais la même chose du revers avec mon anti, mais alors en coup droit je suis à des années lumières tellement je suis mauvais.

Je viens du picot long, 4 ans en grass dtec 0x puis 2 ans avec le DG1 en 0x
niveau 1300
J’ai voulu tester l’agressor en 1.5 sur mon bois habituel yasaka extra3D

compte rendu:
la première impression est très bonne, facile à prendre en main, geste très proche du DG1 du fait de la faible adhérence. On a l’impression de juste accrocher assez la balle pour passer le filet. Pousette, bloc, frappe moyenne tout est plus facile qu’avec le DG1. Le controle est globalement meilleur et paradoxalement la vitesse est moindre que le DG1 surtout en bloc passif.

poussette: facile à réaliser, la balle est pas très coupé ce qui surprend l’adversaire et du coup la balle a tendance à monter
bloc passif: très facile de varier les longueurs car assez amortissant, les blocs rasent le filet et on peut imprimer un effet choisi (couper /latéral). Plus de sécurité qu’avec le PL. La gêne est différente car pas d’inversion mais des balles qui s’écrasent bien et donc difficile à lire pour l’adversaire
bloc actif: pas trop testé mais il y a du potentiel c’est sur
frappe: du bonheur, beaucoup plus facile qu’avec un PL, la balle s’écrase. très dur pour l’adversaire de bloquer et si on alterne balle courte et frappe facile de prendre de vitesse
service: léger effet mais on peut vraiment varier longueur et placement. Du coup pas besoin de tourner comme avec le PL
défense mi-distance/longue: impossible de frapper car peu trop peu d’adhérence, par contre facile de défendre coupé comme avec un PL
remise de service: même geste qu’avec le DG. On renvoie pas d’effet mais une balle très molle. On peut varier les placements plus facilement qu’avec un PL
Conclusion: heureusement surpris pour mon premier soft/mi-long. Ce soft permet un jeu beaucoup plus complet que le PL avec plus de contrôle et de sécurité. La gêne est toujours présente mais différente. Le fait de garder certain geste m’a convaincu de changer définitivement. Au bout de 2 heures je battais mon partenaire habituel (match un peu plus serré) ce qui laisse présager des marges de progrès

1 « J'aime »

L agressor n est pas un soft, c est bien un mi long

Comparer le DG1 à l’agressor…?!? :thinking:
C’est un peu comme comparer un variqpin et un tenergy…
je suis sceptique sur ton ressenti. Ou alors tu n’avais pas forcément la gestuelle du PL mais plutôt du ML/soft et là du coup, tu as perdu de nombreuses années ! :wink:

1 « J'aime »

Je suis passé assez facilement du gdtecs à l agressor .
Jeune j ai démarré avec un soft avant de passer au pl.
Je pense donc que ma gestuelle n était pas là plus typé pl ( d un côté j ai joué longtemps avec un grass off, mais en 2.0mm)

La transition de l’un à l’autre est très facile car comme avec le PL on peut jouer raquette parallele au filet en avançant dans la balle ce qui crée un écrasement bien gênant pour l’adversaire. Beaucoup de geste se ressemble d’ou une transition facile avec un surcroit de controle et de variations.
niveau adhérence on doit être pas loin des PL adhérent avec une mousse assez molle et ammortissante.
Pour l’instant le plus diffcile reste le petit jeu balle courte/coupée et la frappe car pas l’habitude avec le PL.
Les joueurs qui arrivent et qui aiment frapper avec un PL trouverait très certainement leur bonheur

1 « J'aime »

J’ai vu que l’aggressor pro est sûr la nouvelle liste de larc