DR neubauer aggressor

oui on reviens toujours au soit disant instinct ou le pif de killer mdr.

1 « J'aime »

Je comprends pas pourquoi c’est stupide de tourner avec un mi-long, je le fais tout le temps et c’est trés perturbant pour l’adversaire.

2 « J'aime »

Tourner pour servir ou en remise de service pour surprendre avec une poussette ou un petit bloc… ok.
Dans le jeu… beaucoup plus périlleux. Défendre avec un mi-long… +1 avec Softeur1 : 4 fois sur 5 ce sera inefficace.

Bein les defense reussi faite au stage ils ont manger les effes ou la balle molle que je fesai.

Oué… En configuration match, tu le feras tu crois ? Et bien ? Mmmm…

Après incorporer de la défense avec le gipf peut être intéressante. …

1 « J'aime »

De toute façon @killersoft2mm, si on lit tout ce que tu écrit, tu sais tout faire, des deux côtés, quelque soit la plaque que tu utilises. Un tel bagage technique, à ton âge et avec ton nombre d’années de pratique, c’est juste exceptionnel ! Sauf que bizarrement, on ne voit rien de tout ça dans tes vidéos.
C’est pas parce qu’au cours d’une séance tu auras réussi à faire 3 points en défense avec l’Agressor que tu es capable de jouer comme Joo. Lundi dernier, j’ai fait une super série de top revers avec mon backside à l’entraînement contre un 18, ce n’est pas pour autant que je vais penser que j’ai le niveau d’un 18 ni que je serai capable de jouer à mon niveau avec 2 backsides.
Un peu d’honnêteté intellectuelle et d’humilité, tu verras que non seulement ça n’est pas douloureux mais en plus, ça pourrait même t’être utile et te rendre plus efficace en te concentrant sur ce que tu sais vraiment faire et non pas sur ce que tu penses savoir faire.

Bein justement je veux tout savoir faire pour au cas ou le sortir au bon moment, est le club nous apprend à tout faire. Apres on a fair en juin je crois pas mal de défense, la c etait pour me perfectioner et des fois en d2 je fesais des defense reflexe. Sache que je fait beaucoup de coup de ping qui a mon niveau marche bien, certe certain sont fait plus souvent que d autre.

Ps j adore defendre car les sensations sont cool et l aggressor est pas mal en defense si tu fait bien comme il faut.

Est c est pas en voulant savoir faire tout pour au cas ( donc normal de pas faire en match si tes pas contrain, mais sa veux pas dire que sais pas faire si tu le vois pas.) que l on a la grosse tête car je suis faible est je serrais pas pro c est pour s’amuser de tout pouvoir faire c est cool.

Amen.

Je n’ai pas tout compris Killer dsl,mais pas grave,tu auras l’occasion de me sortir un peu de défense et quelques bottes secretes très bientot😉…

Si il y a la lumière.

Celle qui vient de la haut🤗…

1 « J'aime »

Non… pas pour moi… pas pour mon jeu. Je n’ai pas ça dans mon bagage technique. Si je le fais, c’est uniquement sous la torture, et parce que je n’ai plus le temps ni d’autre solution… ou alors, juste pour m’amuser. :wink:

Le problème , c’est qu’il existe des milliers de pongistes qui raisonnent comme toi et qui cherchent à tout faire plus ou moins bien et qui veulent avant tout se faire plaisir. Il passe leur carrière entière à attendre le graal et finissent 10 au bout du compte. Ils auraient peut-être mieux fait de travailler plus leur fond de commerce.
Ceci dit je te souhaite le plein de réussites avec ta stratégie. Ce serait évidemment super ! :wink:

Bon c’est vrai que je suis ancien défenseur, et,ça me démange toujours😃…

Peut-etre parce que tu ne coupes pas mais moi comme je coupe trés fort avec mon BS et que je tourne pendant l’échange pour une petite balle portée toute molle avec le KO, je peux te dire que ça fait du droit dans les baches et que j’entends souvent dire quel jeu de merde ou quel pdm.

Ah ben peut être oui.

Par contre l agressor permet de défendre à distance, mais ce n’est pas sa spécialité, il est bien plus efficace proche de la table .
La gêne qu il apporte en défense coupé est plutôt faible , c est juste sa capacité à prendre très peu l effet qui lui confère un bon contrôle dans cette situation de jeu

Bein moi sa depend du geste si il mettent de l effet tu peu leur renvoyer bien inversser ou un renvoi mou. Le mieux comme toujours c est varié et cela j ai appris à le faire au stage.

1 « J'aime »

Après killer c’est pas que le geste mais aussi l’endroit où tu touches la balle,faut quand même un oeil bien exerce et cela ne s’acquière pas tout de suite😉…

Désolé , mais l agressor de part ses picots, n est pas le champion de l inversion .

1 « J'aime »