DR neubauer aggressor

Etant plus jeune, je n’ai vraiment pas eu besoin de picots pour bien jouer ( tu peux aller voir mon historique de classements et j’ai même été longtemps 25 avant). Je ne sais pas si tu pourras en dire autant un jour. Peut-être qu’en vieillissant ce serait utile mais je préfère être nul en backside que de jouer avec une PDM. Dieu m’en garde !..

Ma remarque était en rapport avec le match contre killer .
J ai trouvé que en retour de service , tu étais en difficulté parfois, un picot pourrait aider .
D ailleurs étonnant ce genre de faute sur les services de la part d un joueur qui a été longtemps 25

2 « J'aime »

Je pense que Zorro est vraiment braqué par rapport aux plaques … spéciales et que de ce fait il ne fait pas la démarche d’apprendre à jouer sur elles alors que cela ne casse pas quatre pattes à un canard et qu’il en serait bien entendu largement capable. Bien sûr jouer Liu Song serait une toute autre musique, mais ce n’est pas ce qui nous est proposé dans notre vie de pongistes amateurs …

1 « J'aime »

Je vous rassure tous, j’en gagne quand même de temps en temps des PDM. Mais ça m’emmerde de jouer là dessus. Quant aux fautes sur les services, c’est vrai que je me rends compte que je suis vraiment devenu nul. Pourtant, je vous assure que les rotations, je maîtrise. Quand j’étais bon , c’était des balles C 38, colle rapide et services cachés. Alors maintenant, c’est plutôt que je ne fais plus attention. Et de toute façon, ça fait plusieurs années que je ne m’entraîne plus qu’avec des “petits” joueurs. Vous rajoutez un AVC là dessus et vous comprendrez bien que je suis simplement content de taper la balle.

1 « J'aime »

Je comprend parfaitement :wink:

Bravo à tous les deux pour la vidéo. Ça aurait limite mérité un sujet à part entière ! Sympa de mettre un visage sur les pseudos.

2 « J'aime »

C’est vrai qu’un AVC, même passé, c’est plus DM que les PDM. Je compatis sincèrement …

1 « J'aime »

J ai de nouveau testé l’agressor sur le tsp black balsa 5.0.
Et bien ça marche bien , j ai plus de régularité et de contrôle qu avec mon osp immune pushblocker.
Je ne manque pas de puissance, de bonnes sensations, la combinaison des deux est prometteuse

Je vous mets une copie de mon post sur le topic des mi-longs, ayant trait principalement à l’Aggressor en 1,3mm (comparé au K.O. PRO):

"Comme j’ai très envie de revenir aux mi-longs après une bonne quinzaine d’années de PL, envie boostée par la P-ball, j’ai fait ces dernières semaines pas mal de tests.
Après avoir éliminé le Gipfelsturm 1,2 pour cause de picots trop rigides entraînant pour moi un changement de gestuelle trop important par rapport aux PL, éliminé le KILLER PRO pour la même raison, j’ai fait cette semaine un comparo approfondi entre le K.O PRO et l’AGRESSOR, tous deux en 1,3mm.

  • En faveur du K.O. PRO: un contact plus tendre, plus agréable, un meilleur amorti, une facilité un peu plus grande pour partir en attaque liftée, une trajectoire de balle assez basse mais pas toujours lisible pour l’adversaire, un poids légèrement inférieur.

  • En faveur de l’AGRESSOR: un peu plus de rapidité en attaque, une balle encore plus basse, très tendue et rapide en attaque, qui a fortement perturbé mes adversaires, malgré la trajectoire assez franche, une moindre prise d’effet, un précision nettement supérieur du fait des picots plus rigides. L’attaque est donc plus fiable, ce qui serait encore plus net en compète et au final, m’a donné plus de plaisir de jeu.

Par ailleurs, j’ai pu constater que l’Aggressor gênait plus la majorité de mes adversaires, ce qu’ils m’ont confirmé: balle très écrasée et rapide plus difficile à attaquer que celle du K.O. PRO.
Je rejoins donc en ce point les impressions de Maverick.

Comme sa plus grande précision me donne plus de plaisir et de sérénité en attaque, la cause est entendue, c’est lui qui sera ma plaque RV pour cette phase.
Son poids est un peu trop élevé pour que ce soit tout à fait raisonnable pour mon bras, mais je verrais bien…"

Ta raquette arrive à quelle poids avec l agressor ?

150/155grs avec un bois et une plaque CD légers. C’est relativement léger dans l’absolu, mais mon bras appréciait vraiment les 130/132grs précédents…
J’espère ne pas avoir de soucis à cause de ça, car l’Aggressor me semble assez compliqué dans certaines situations, mais passionnant par tout ce que son atypisme doit permettre de faire. J’aimerais avoir le temps de le découvrir à fond.
Et comme il est encore plus compliqué en Ox…

Ah mais… je n’avais pas vu cette vidéo… un match entre Zorro et Killer ! Super !

Zorro… on voit bien qu’il y a quelques gestes (démarrage en top revers en particulier) qui laissent présumer d’un niveau bien plus élevé par le passé. Après… de grossières fautes d’inattention sur certains services de Killer (en particuliers liftés), et sur le picot mi-long, quand tu viens de couper la balle précédente … et peut-être, des difficultés pour te déplacer voire rester concentré ?

Killer… Sous tes airs de « ne pas y toucher », certains points sont mieux réfléchis et construits que d’autres. Je trouve par contre que ton déplacement est vraiment pas terrible hein, t’es tout raide, plie les jambes bordel ! :wink: et parfois la coordination déplacement / frappe… houlalala ! c’est n’importe quoi ! Même si tu n’es pas bien placé sur la balle, tu frappes comme un bourrin ! Et ça va droit dans les bâches bien sûr. Par contre, y’a de très bonnes phases, et quand tu es bien placé, le coup droit part plutôt pas mal. Quant à l’utilisation de ton Aggressor, soit tu pousses, soit tu bloques (pas mal), soit tu attaques fort (avec pas mal de déchet … mais quand ça passait, ça ne revenait pas en face)
Le gros point positif est tactique : tu étais mené 2-0, mais tu as bien observé ton adversaire, et tu as su trouver les solutions pour l’emmerder et inverser la tendance. Bravo pour ça. :+1:t2:
Mon avis, en tant qu’ancien utilisateur du 612 (et un peu Aggressor et Ko), je trouve que tu joues un peu trop en poussette (en espérant la faute ou que la balle monte pour pouvoir cogner derrière en coup droit), et que tu cherches trop à démarrer fort (trop fort) en revers. Mets un peu de «nuance» là-dedans, démarre plus souvent en revers mais moins fort, et en variant les placements de tes balles.
En coup droit, j’aimerais bien te voir moins bourrin, un peu plus de topspin, en l’occurrence si tu es mal placé/pas prêt, tu arrêtes de cogner, tu fais un petit topspin de transition le mieux placé possible, tu temporises, et ainsi, tu feras jouer bcp plus de balles à tes adversaires.
Tu travailles tout ça, et tu gagnes encore au moins 2 classements. :wink:

4 « J'aime »

Merci oui faut que je bosse, la au stage on a fait du déplacement, j ai peu travailler la defense revers c est pas mal on peut faire mou ou inversser l effet. Apres j ai appris à froter doucement du reverd et placer. Jeudi j ai fait un super tournois je bat 1162 1385 et fini 2 em en prenant 1 set a un ancien numeros et actuellement 19. Tout mes coach on dit que je jouais super bien, je fesait tout toper frapper amorti etc.

2 « J'aime »

Tu peux m’expliquer l’intérêt, pour toi, de travailler la défense du revers, sachant que je t’ai pas vu une seule fois, sur toutes tes vidéos reculer pour faire un chop sur un top adverse ?

1 « J'aime »

A mon avis, c’est comme les services qu’ils travaillent pendant des heures pour ne pas les faire en compétition. C’est juste pour " le cas où ". Élargir sa palette technique pour faire des coups improbables au bon moment. Mais je vais le laisser donner son explication. :thinking:

Non mais la c’est aussi stupide que de tourner avec un mi long pendant un échange…

La défense c’est pas de la magie hein, c’est du toucher et des jambes de feu…

Inutile de dire que killer ne bénéficie pas de ces qualités là

Il ne faut pas perdre de vue qu’il joue surtout pour le fun et pour se faire plaisir. Bien qu’il pense sans arrêt à ses points, il préfère balancer des jolis coups improbables plutôt que de tout miser sur l’efficacité. Après, c’est à lui de savoir ce qu’il veut… Lui, pense que ce n’est pas incompatible. On verra … mais j’en doute. ( à moins d’avoir une classe incroyable et d’être super doué ). Mais si c’était le cas, on le saurait déjà.

Alors un jour le coach nous a fait faire de la défense j’ai beaucoup aimer est dés fois dans un set je fait une défense réflexe est a chaque fois je marque le point c’était en d2 hein, sauf que la le coach m’a dit que je serrais bon en défense mais que je bouge pas assez pour être super efficace, oui je suis pas mal en défense mais bouge pas assez et comme dit @anon99884826 sa fait partir des mes coup que je possède mais qui peuvent ajouter quelque chose à mon jeux en sachant tout faire.

De plus en défense j’ai fait beaucoup moins de faute car je re la balle sur la table est je marque pas mal de point donc c’est pour cela que je travailler 4 jour la défense revers, par exemple le cd passez plus bein je me met à défendre de temps en temps et bloc cd ou défense cd.

Oui, en fait, tu t’adaptes à la situation. Tu aimes bien jouer à l’instinct. C’est pour ça que tu travailles tous les coups. :wink:

1 « J'aime »