DR neubauer aggressor

Et ben et ben … avec le Firewall Plus en tout cas c’est assez convainquant …

Ah ça ressemble beaucoup à mon style de jeu que je souhaite pratiquer maintenant. Le bloc coupé a l’air très méchant…

Je ne suis pas un pro du bloc coupé, mais en bloc actif et attaque, ça se rapproche de ce que j’aime.

Ce que je cherche réellement à faire ressemble beaucoup aux vidéos du joueur turc, en début de topic. C’est assez comme ça que je joue en PL, mais c’est plus compliqué qu’avec un ML.

C’est aussi plus compliqué en Ox, mais j’espère aussi plus de gêne; l’Aggressor moussé est beaucoup trop lourd pour mes articulations du bras

J’avais aussi essayé à l’époque le 612 OX, très déçu par la gêne, moindre qu’avec la mousse, L’agressor ne va t il pas suivre le même chemin ?

Non, je ne pense pas, c’est pas ce que j’avais constaté quand je l’avais testé.

En fait ça dépend des mi-longs: le Power Pipes de DMS, d’une structure très voisine de l’Aggressor (avec des picots un peu plus petits mais à caoutchouc un peu moins élastique - d’où probablement sa fragilité), est plus gênant en Ox que moussé selon les testeurs allemands, ce qui est d’ailleurs visible sur les vidéos. Et je confirme qu’en Ox, il est réellement gênant, plus que le 612 Ox. J’avais constaté la même chose avec l’Aggressor Ox, plus de gêne qu’avec le 612 Ox.

1 « J'aime »

Cela fera 2 ans en fin d année que j utilise l agressor, et j ai vraiment du mal à l imaginer en 0x.
Je n ai vraiment pas l impression qu il soit conçu pour cela la base.
J ai testé plusieurs épaisseurs et je suis resté sur le 1,5 .
Après ce n est que mon avis, sachant que même en pl je suis pas fan du 0x lol

As-tu regardé la vidéo que j’ai postée 6 posts en arrière ?
C’est elle qui me rend optimiste, avec la réserve habituelle bien sûr. De toute façon, avec son poids élevé, pour moi c’est Ox ou autre chose…

J ai appris à ne plus trop me fier aux vidéo dans lesquels on découvre des plaques qui ont l air tout le temps génial .
De la façon dont j utilise l agressor , je sais que c est impossible pour moi en 0x par contre

C’est évident qu’il faut faire la part des choses, mais ça montre quand même ce qu’il est techniquement possible de faire.
Dans le cas présent, ré-attaquer sur un top adverse de manière plus agressive qu’un simple bloc actif par exemple… Impossible à faire avec un PL Ox et difficile avec un PL moussé.

Cela dit, il me reste à le reproduire, car c’est le genre de coup dont j’ai besoin. A voir après tests.

A l’entraînement de ce soir, j’ai rejoué avec le Power Pipes Ox avec des résultats mitigés; selon les adversaires, ça peut être très satisfaisant, sur d’autres, ça peut être galère, faute d’amortissement, du moins avec mon bois.
J’imagine que ça doit être à peu près la même chose avec l’Aggressor Ox, donc je préfère renoncer à ce test…:thinking:

Ce n’est pas le même caoutchouc Gilles

Oui, c’est vrai, même si c’est proche quand même.
Bon, je m’y collerai demain si je l’ai reçu…

1 « J'aime »

Testé pendant une demi-heure ce soir, en Ox noir sur TSP balsa 4,5…

Il est très efficace pour qui joue plutôt à plat: balle rasante, rapide, trajectoire pas franche pour l’adversaire, tant en frappe qu’en bloc actif. Hélas, ce n’est pas mon jeu, et comme je l’avais remarqué il y a quelques mois, il s’accommode mal de mes démarrage liftés et ceux-ci sont fréquents et doivent être fiables, à cause de son manque d’adhérence.
Par contre, il contrôle très bien et ne prend pas du tout l’effet; il a un petit côté antitop efficace et plaisant.

Pour toutes les balles au-dessus du filet, c’est un ML très agressif et très efficace; en-dessous, il faut un peu porter la balle pour donner de la sécurité. Mais ça n’est pas mon jeu, donc il part dans les annonces du site.

Il mérite un test car il est nettement plus facile que la version moussée (sauf en lift), tout en étant à mon sens plus gênant du bref souvenir que j’ai de ce dernier.

Pourtant moi en 1.5mm j attaque en lift beaucoup de balle il est top cette aggressor. Pourquoi tu teste pas en 1.5 mm meme si c est lourd sur un bois leger sa peut le faire.

Non, ça peut pas le faire, même avec du balsa. Ma raquette actuelle balsa fait 135gr avec un PL Ox (!) et un BS relativement léger, et mon coude/poignet ne supportent pas plus…
L’Aggressor est d’un poids correct en Ox (21grs découpé) mais en 1,5 on se rapproche d’un BS…:hushed:

Voila comment je l utilise en 1.5mm.

Oui mais c est impossible de comparer du ox et du 1,5

Que dire pour ne pas être trop méchant, bien joué Killer, mais tu as un adversaire qui ne sait pas jouer contre des picots. Je comprends maintenant tous ses posts virulents à l’égard des picots !

1 « J'aime »

D ailleurs un picot sur le revers lui ferait le plus grand bien je pense :grin:

2 « J'aime »