Ha ha ha… Quelle persévérance !
la derniére fois tout de suite j’avais pu faire des choses intéressante la je sent qu’il va falloir plus de temps pour m’habituer au picot
Juste rejoue deux ou trois fois avec. Si tu ne vois toujours aucun potentiel, alors là tu pourras changer.
Dommage que je sois si loin de toi, je serais bien venu te montrer comment on peut faire souffrir les adversaires avec un 612…
@Big, malgré la distance, tu peux très facilement lui montrer comment faire. Une vid… Par mp si tu préfères. C’est probablement le meilleur service que tu pourrais rendre à Michel. Sinon je pense que cela va être difficile pour lui, comme ça l’aurait été d’ailleurs pour moi…
oui c’est ce que je vais faire il est collé sur mon expert et j’ai toujours ma raquette d’attaque
Si y’a un tant soit peu de variation dans le jeu adverse…je suis en galère totale avec Aggressor et compagnie, sur les bons serveurs aussi puisque , même si on prend peu l’effet , on peut difficilement en imprimer et la remise molle et portée…ça marche qu’un temps…c’est super exigeant de devoir agresser en permanence et l’inclinaison doit être parfaite quand on doit bloquer sur un top mou, un qui tourne et un frappé…
Trop de frustration pour moi avec ces plaques mais c’est du pain béni sur des joueurs qui varient peu , avec un schéma tactique figé…malheureusement ,ils se font rares…donc faut agresser comme le fait Misut qu’on peut voir sur certaines vidéos…faut pas douter ni gamberger et ça paye dans ces cas là !
le soucis pour moi c’est que je veux pourrir le jeu mais si je ne prend pas de plaisir a jouer comme cela je reprendrais ma raquette d’attaque
Ah! Le plaisir de pourrir…Toute une histoire!
Je l’ai mis un peu côté ou plutôt je l’ai fait évoluer vers le plaisir de pourrir insidieusement…c’est encore plus vicieux!
Avec le 612 et l’aggressor, on pourrit ouvertement…c’est nettement moins fourbe mais ça maintient la vigilance de l’adversaire …avec le 563-1 ou le Keiler et un peu plus d’adhérence, on perd en gêne pure, c’est vrai ,mais on gagne en polyvalence et en gêne dissimulée…le speedy soft dtecs est pas mal dans le genre…je me souviens d’une grosse contre contre un joueur qui l’avait en revers, il y a quelques temps , il s’en servait de façon anodine et j’avais multiplié les erreurs.
si c’est polyvalent c’est peut être mieux pour moi et tu les a en 1,5 le keiler et le 563-1
Je te réponds en mp pour éviter de sortir du cadre
Oui… Ben je suis pas près de pouvoir aller jouer encore…
Je suis en effet en décalage par rapport à ce que tu vis : nous jouons depuis 2 semaines avec de très nombreux créneaux horaires d’1h30 à 10 joueurs au maximum dans la salle spécifique municipale qui accueille facilement les 12 tables en temps habituel. Il faut préciser qu’ il n’y a eu aucune surmortalité dans le Finistère pendant toute cette période de janvier à fin mai 2020 par rapport à 2019. Et même une légère sous-mortalité ! On verra ce qui arrivera par la suite. Et on s’adaptera si nécessaire…
2ème essaie hier soir, il y a un peu de progrès dans le maniement de l’aggressor, mais malheureusement mes partenaires habituels avec qui j’ai l’habitude de bosser et pas seulement faire des sets ne sont pas de retour à la salle, du moins pas sur mon créneau.
Donc je me suis contenter de faire des sets contre une débutante et aussi contre des des gars qui ont 7 à 8 niveaux au dessus du mien.
Dans le deuxième cas ça m’a permis de juger l’aggressor sur les retours de service et sur la gêne,faut avouer que dans ces 2 cas de figure l’aggressor est très bon, à condition effectivement d’agresser, j’ai pût constater que même des joueurs jusqu’à 14 peuvent être gêner par les balles de celui-ci.
Je commence à progresser en frappe sous condition quand même que la balle soit suffisamment haute, par contre le faux top j’ai pas encore trouver de solution, je pense que ça va finir par ce résoudre le jour ou je trouverai un partenaire pour bosser.
Bon, ben, ça commence à venir…
Je dirais surtout qu’il ne faut pas chercher à finir le point en frappant avec l’agressor mais en variant les balles molles/flottantes… avec une prise de risque limité. Comme les balles sont molles et ont tendance à s’écraser, jouer au corps sur l’adversaire marche bien sur les joueurs qui ne bougent pas vite. En effet, avec cette plaque si le joueur est pris de vitesse il peut pas bloquer ni pousser, il doit être actif dans la balle.
Merci pour les conseils
Après 4 séances il y a vraiment ce manque d’adhérence qui me frustre et m’empêche d’attaquer en faux top, j’ai bien envie d’essayer un autre mi-long, le gipfelsturm me fait de l’œil, quit à faire un peu l’impasse sur la gêne.
Gipfelsturm et impasse sur la gène ne vont pas ensemble !
Je voulais dire un peu d’impasse sur la gêne par rapport à l’aggressor.
Il sera sans doute plus rapide que l’agressor aussi