C’est franchement discutable, comme je l’ai dit, je suis de l’avis de Steph à ce sujet, même si ça n’est pas la donnée officielle comme je l’ai souligné plus haut.
Une réflexion à ce sujet: le caoutchouc des Killer et Aggressor est globalement similaire (c’est visible et revendiqué par le fabricant), et aussi non adhérent pour les deux; le fait que les picots de l’Aggressor soient nettement plus longs et souples (et à peine plus larges) augmente leur impossibilité à « retenir » la balle, qui glisse encore plus sur la surface que dans le cas du Killer, d’autant que leur densité est moindre chez l’Aggressor. Mécaniquement, il adhère donc moins que le Killer…
stef
(TSP balsa 7.0/ Vega Europe /Keiler 1,5)
J’ai revu les vidéos de Cherepnin et il indique clairement « no spin » lorsqu’il teste l’aggressor en poussettes…alors qu’il évoque un peu d’effet sur le test du Killer dans ce registre…Je me suis livré au petit test du jongle pour en avoir le coeur net…la balle zig zag assez nettement avec le killer alors qu’elle reste verticale avec l’aggressor…Les picots plus souples et plus longs de l’aggressor, comme le souligne Gilles peuvent donner l’illusion que le top est plus facile mais difficile de parler d’effets dans ce cas…d’ailleurs Cherepnin teste rarement ses mi-longs en topspins…quant au bloc, la balle plus plongeante délivrée par l’aggressor est le signe d’une inversion supérieure , à mon avis…et donc d’une accroche moindre
Tout à fait…
La balle délivrée par l’Aggressor est assez nettement plus écrasée que celle du Killer. En parlant version Pro pour les deux, et c’est encore un peu plus accentué avec l’Aggressor Evo.
Par contre le contrôle général et la facilité d’attaque/bloc actif sont nettement à l’avantage du Killer. La souplesse des longs picots de l’Aggressor le rendant en toute logique plus catapultant et aléatoire.
D’accord avec toi. J’ai trouvé l’agressor dur à jouer et beaucoup moins polyvalent qu’un Killer. Clairement il est fait pour embrouiller l’adversaire…avec la contrepartie habituelle : pas d’adhérence, beaucoup d’entraînement à prévoir pour limiter ses propres fautes, on reste cantonné à un type de jeu certes payant. Il me rappelle le 612 d’un certain point de vue.
Tout à fait. Je ne suis pas assez maso ni sado pour avoir l’envie " d’apprendre " l’Aggressor ou le 612… Le Killer ou le KO : ça va par contre… Et le 563.1 est encore plus maniable mais… moins gênant forcément…
Dans la famille, le nouveau Killer Soft apporte un vrai surcroît de tolérance par rapport aux autres, sans sacrifier vitesse et gêne. Nettement plus léger également.
Seul bémol que j’ai pu trouver: un peu moins de stabilité sur fort impact du fait de la mousse très tendre (35°). On ne pas tout avoir …
Bonjour Gilles,
Je vois que tu es toujours à la recherche du graal !!!
Lequel se rapproche le plus d’un picot long ??
Quel revêtement vas tu garder ??
De mon côté, j’ai fait un essai avec un gtd et surprise ,c’est plutôt pas mal .
Mais ,je ne suis bloqué sur rien
Bon week-end très chaud
Amicalement
Jean Luc
Bonjour Jean-Luc,
L’Aggressor est le plus proche d’un PL, dans la gamme c’est l’Evo que j’ai préféré.
Le K.O. est également une bonne option pour un jeu plus passif (la meilleure, même), car il n’est pas constant en attaque, de fait on n’ose pas…
Pour ma part, l’Aggressor reste encore trop aléatoire pour le jeu d’attaque que je pratique maintenant le plus possible, j’ai donc muté vers les Killer, et celui qui est le plus facile pour un ancien picoteur est indéniablement le Killer Soft: il a un dwell time plus long que les autres Killer, il n’est pas trop direct pour un soft « tendance ML », et il permet plus facilement les changements de rythme.
Pas encore facile de « bidouiller » avec, mais on peut quand même un peu « bricoler » (t’as vu la nuance… ) en changement de rythme/placement avec succession d’attaques et d’amortis…
Amicalement.
metabaron
(15 ; cd t 05 1.9 rv killer 1.5 V2)
ca devient dur de s y retrouver dans tout ces killers
killer killer pro , killer soft , killer pro evo
y a qlq un qui pourrait faire un resume des differences ?
perso je joue qu avec le killer pro mais avec confinement et grosses blessures j ai beaucoup de mal a retrouvé mon niveau d antant en rv
Les différences entre les Killer ne sont dues qu’aux mousses, puisque le topsheet est toujours le même, quelque soit la version.
En résumé, par ordre d’apparition à l’écran:
le « normal » a une mousse plutôt tendre (la 2è plus tendre après le soft), plus tendre que les 43° annoncés, je dirais 40/41°.
le Pro a une mousse plutôt dure, les 45° annoncés semblent conformes. Balles plus basses, le bloc le plus écrasé, mais démarrage plus compliqué qu’avec les autres.
le Pro Evo, mousse plus tendre qu’annoncée, 42/43° je dirais, très dynamique, très rapide, attaque facile, mais le fort catapultage peut le rendre parfois plus délicat.
le Soft, mousse très tendre, 35° annoncés à raison, bien plus facile en contrôle, sauf en attaque/frappe où la balle est moins stable, moins bien tenue par la mousse. Très léger également, très rapide (autant que le Pro), mais raisonnable en catapulte.
J’ai constaté l’absence de sensibilité aux effets rentrants sur tous, très logiquement les mousses plus tendres facilitent le démarrage avec le topsheet peu adhérent.
Comme souvent pour les plaques sous-traitées en Chine récemment, excellente qualité du topsheet, mais dureté de mousse quelquefois fluctuante, surtout les plus boostées (et donc le poids…)
pour moi le killer pro est le meilleur dans tous les domaines de contre ( controle gêne bloc…) sauf peut-être en premier démarrage et encore il y a que le soft qui a cette avantage en demarrage je trouve, mais attention quand on se fait rentrer dedans avec la version soft…
C’est à dire?
Tout d’abord, est-ce l’attaquant qui possède la version soft, ou son adversaire?
Qui doit faire attention et pourquoi?
metabaron
(15 ; cd t 05 1.9 rv killer 1.5 V2)
merci à gilles et pilon pour ses infos
liopic
(Clst 14, Nittaku Goriki, Xiom Omega Pro 2 mm, Victas P1V 0x)
En lisant Pilon, je comprends que la version killer soft permet de démarrer plus facilement mais devient moins performante qd on se fait rentrer dedans…
??
Dans le cas où l’attaquant joue contre un adversaire ayant le Killer soft, cela voudrait-il dire que le Killer soft est moins bon en bloc ou que les balle renvoyées par le Killer sont moins contrôlables (que les autres versions, s’entend)? Ai-je bien compris?
Le Killer Soft présente l’avantage en bloc d’être plus amortissant, le Killer Pro est plus précis du fait de sa mousse dure et permet un bloc plus écrasé comme je l’ai dit.
Par contre la trajectoire plus plate du Killer Pro le rend plus « pointu », la fenêtre de tir est plus réduite entre filet et sortie de table. Caractéristique peut-être moins sensible quand on a le toucher de Pilon, mais c’est pas la majorité des joueurs…