Dr Neubauer aggressor pro and Killer pro evo

Est ce que pour vous l’aggressor est plus genant que le killer pro ?
Lequel accroche le moins ?

L’aggressor est plus gênant en blocs plongeants , un peu plus délicat à contrôler et un peu moins adhérent mais c’est la suite logique si on veut gêner davantage! :wink:

1 « J'aime »

Niveau vitesse c’est pareil ?

Aggressor et 612 Turbo… ce sont les deux plus pourris…

Killer un peu plus rapide

Oui

Bon…je commence à lancer les invitations pour venir jouer dans mon jardin…Big! Toi qui est bientôt retraité…Réfléchis y! Ah! On me dit que je suis pas sur le bon topic…et qu’il y a plus de 100 km…OK! :pensive:

Le test du Killer pro et de l’aggressor ne serait pas un motif impérieux! :smile:

Combien de bornes ? :crazy_face:

25250 L’Isle sur le Doubs

Ma bécane, un sac à dos raquette / tenue de ping…

et c’est parti lol

Bah! 500…quand même jusqu’en lozère! :roll_eyes:

J’ai également commandé un Killer Pro Evo 1.3 que j’attends avec impatience…

Dans l’attente, j’ai testé un Killer Pro 1,3 au robot, et ma foi, ça m’a bien plu… :slightly_smiling_face:
Pour réussir à garder une raquette légère avec ces plaques plutôt lourdes, j’ai racheté des TSP Balsa 5.5 que j’ai pu trouver à 63grs, soit 10grs de moins que mes fidèles Bloodhound pourtant légers…

J’ai pu ainsi rester sous mes 150 grs maxi pour une raquette complète. :sunglasses:

Ah oui quand même… :wink:

Comme j’étais en manque de ping, j’ai testé la Killer Pro Evo 1,3 au robot tout l’après-midi, en le comparant au Killer Pro 1,3.

Je n’ai pas trouvé une grande différence au niveau de la vitesse, un peu supérieure pour l’Evo sans plus quand on le sollicite au maxi. Il est également un peu plus dynamique et catapultant.
La vraie différence, c’est le ressenti, nettement plus tendre pour l’Evo, guère plus dur que la version normale d’après mes souvenirs.
L’autre grosse différence, c’est le poids, j’ai pesé l’Evo découpé à 5grs de moins que le Pro ! Un gros plus pour moi…
Pour le reste:

• l’Evo permet donc un dwell time plus long, donne un rejet un peu plus haut que le Pro; le Pro permet une trajectoire plus tendue avec une balle qui m’a semblée un poil plus écrasée à son arrivée sur la table.
  • Le Pro est plus linéaire, plus précis, l’impact plus « d’un bloc ». Par contre j’ai trouvé que l’Evo permettait de varier plus facilement la vitesse.
  • En bloc passif, je les ai trouvé assez similaires, je m’attendais à plus d’amortissement de l’Evo mais la différence n’est pas flagrante. En bloc actif, les deux sont très faciles et dosables.
  • Au démarrage, léger avantage à l’Evo grâce au dwell time plus long qui permet de mieux agripper la balle, même si la mousse plus tendre ne semble pas augmenter l’adhérence, ni la prise d’effet, notamment en retour.

En résumé, j’ai préféré l’Evo pour son toucher plus doux très agréable, et surtout son poids plus contenu qui font que c’est sûrement lui que je retiendrai quand je je retournerai à la salle… dans quelques mois. :disappointed_relieved:
Par contre, j’aime aussi beaucoup le Pro, très direct et homogène, très linéaire de comportement mais aussi de trajectoire, avec une balle bien écrasée. Je jouerai également avec lui sans problème.

Reste à déterminer leur gêne respective, et à confirmer ces impressions in situ. Mais habituellement, au retour d’une longue séance de robot, elles se confirment pour une grande part, en ce qui me concerne… :slightly_smiling_face:
Je pense que même avec une vitesse proche, les deux sont suffisamment différents et peuvent tous deux séduire…

Pour toi l’aggressor est plus gênant que le killer ou pas ?

Je vais te donner mon ressenti car plusieurs de mes collègues ont essayé cette plaque.

On a vraiment la sensation de jouer contre un picot long d’attaque avec de la mousse: une plaque lente mais qui envoie de balles assez gênantes, très particulier comme sensation…

Très honnêtement, pas sur que ça puisse t’aller, mais tu peux toujours tester pour te faire une idée

Je ne pourrai te donner une réponse fiable que dans quelques mois… quand j’aurai testé à la table !

Comme je dévore tes vidéos avec intérêt (comme d’autres…), je commence à bien connaître ton jeu ! Comme quoi ce qui compte, c’est pas le bon style, mais le bon joueur… Et ton style justement a dû inspirer des joueurs, qui comme moi, viennent du PL (et du mi-long avant c’est vrai), mais veulent sécuriser fortement leur attaque et faire évoluer leur jeu avec la balle plastique.
Néanmoins je ne ferai pas de pronostic car je pense que les deux peuvent te convenir; je te dirais quand même qu’en ce qui concerne le Killer, je ne suis pas sûr que l’Evo te convienne mieux que le Pro: avec ce dernier, tu as la précision, le rejet bas et la trajectoire linaire qui conviennent parfaitement à ton jeu et le rendent si efficace; pas sûr que la trajectoire un peu plus haute et plus « floue » de l’Evo te servent. Un peu la même chose avec l’Aggressor Pro: tu auras plus de gêne naturelle mais tu ne retrouveras pas la précision de ton Killer Pro.
Les deux sont quand même à tester, car faut pas passer à côté à d’une révélation…

J’ai eu des infos de DR NEUBAUER sur killer pro et aggressor pro
Je vous fait un copie coller pour ceux que sa intéresse :

Concernant l’Aggressor Pro’, il demande un jeu assez actif, voire agressif comme son nom l’indique. Il peut être utilisé pour le bloc mais il est nettement plus efficace en flip, en contre-attaque et en frappe sèche.
La version 1.5mm est clairement la plus gênante, tout comme la version 1.3mm. Les épaisseurs plus importantes (1.8 et 2.0mm) offrent plus de vitesse, mais sensiblement moins d’effet de gêne et de contrôle.

Le ‹ Killer Pro › a l’avantage de produire plus d’effet de gêne dans le jeu passif, y compris et surtout en bloc. Il n’y a donc pas besoin d’être actif tout le temps, même si le revêtement le permet. Ici aussi, c’est la version 1.5mm qui est la plus efficace, surtout avec le bois ‹ Special › qui est assez rapide.
Pour ce qui est des revêtements ‹ Aggressor › et ‹ Killer ›, ce sont les revêtements ‹ Killer › qui ont moins d’adhérence.

1 « J'aime »

Voilà qui est clair…

Et le EVO apporte plus de vitesse avec les même propriété que le Pro?

Dsl le EVO pas trop testé mais j’avais trouvé moins de gêne et plus rapide. Je sortais beaucoup de balle en bloc. Mais pas testé longtemps

Ok, merci @pilon. je n’est testé que le Evo et pas les versions en dessous… Faudrait que je test un Pro pour comparer…