Dr Neubauer aggressor pro and Killer pro evo

C’est pas prévu pour l’instant… mais qui sait ?

Tu es satisfait du Bluestorm Z1 en RV ? A priori, avec ton style de jeu, ça parait plutôt adapté …

J’ai un tibhar el s et j’aime beaucoup !

Bonjour à tous. Nouveau venu, je viens vous faire part de ma petite expérience concernant l AGRESSOR.
La saison dernière après une première phase passable en terme de résultats couronnée par plusieurs blessures, je me suis décidé à tenter l’aventure AGRESSOR en phase 2. Petite précision, j ai déjà joue un temps avec des picots (longs et mi longs sans trop trouver la perle rare). Classe 15 (2 ans d arrêt et ancien 17), j ai un jeu agressif à mi distance qui s appuie sur un top frappe CD assez fort et une bonne frappe revers.
Mes problèmes avant l AGRESSOR : retours de service trop approximatifs et sur des jeux très rapides une tendance à reculer trop rapidement (j adore pourtant)…mais ça demande bcp d efforts et un physique adapté.
Avec l AGRESSOR en revers : grosse surprise car exit les soucis en retour, un jeu en bloc revers très intéressant et énorme surprise une coupe de balles à mi distance ou l’adversaire n arrivait pas à toper deux fois de suite (il n est pourtant pas vendu avec cette qualité). Petit bémol, lorsque l’adversaire pose une balle neutre qui monte après une balle coupée, toutes les frappes partent dans le filet donc obligé de pivoter.
Ma question est la suivante à ceux qui ont utilisé l’AGRESSOR PRO. S agissant d une plaque vendue pour faciliter l attaque, est ce qu il plus facile de claquer la balle en revers avec cette nouvelle plaque ?
Merci de vos retours dont Maverick qui semble avoir utilisé les deux.

est ce qu il est possible de jouer en bloc actif, ou juste passif avec le killer pro evo? est il permissif au niveau de l’ ouverture de raquette? merci d’ avance :slight_smile:

C’est possible mais c’est dans la lignée du Pro…je suis plus à l’aise dans ce domaine avec le Keiler ou le Gipf que je trouve aussi un peu plus permissifs pour l’ouverture.

D’accord,Merci.
Je trouve le keiler et le gipf pas assez gênant mais au final on dirait que c est soit la gêne soit le contrôle et les possibilités de bloc.

Avec ces trois là, on est quand même dans le compromis…gêne, vitesse, adhérence, accroche…largués dans aucun domaine mais on trouve mieux partout…ça permet d’éviter d’être en difficultés sur pas mal de types de jeu…Ce sont ceux que je préfère.

D’une façon générale, plus le mi-long/soft adhère , moins il gêne en balles plongeantes…le Killer est à la croisée des chemins…le keiler et le Gipf adhèrent davantage, ils gênent un peu moins , c’est vrai mais ils permettent de lifter un peu et de pousser avec plus d’effet…Chacun voit midi à sa porte! :wink:

1 « J'aime »

Franchement je trouve que le gipf gêne beaucoup mes adversaires, et je ne men sers pas forcément hyper bien. Le killer est + toxique, c’est évident, mais je ne l’ai joué quen adversaire
De mon expérience, le gipf est assez permissif en ouverture (mais il faut encore que je progresse bcp sur ce point), et en bloc passif sur top rotasse, c’est une tuerie

tu l’as testé en quelle epaisseur?

Le Pro evo? en 1,8

Et coté controle en bloc actif? tu as une reférence par rapport au killer « historique »?

Le gipf en 1,8 est pas mal😉

Le killer manque un peu de vitesse dans sa version classique pour faire du bloc actif ,d’après moi…à moins d’utiliser un bois off…les versions pro et evo sont un peu plus rapides et plus dures. C’est avec le keiler 1,5 que je suis le plus à l’aise dans ce domaine, le gipf va pas mal aussi

Va falloir que je le ré-essaie ce Keiler tout de même …

C’est le plus rapide des mi-longs quand même et il gêne moins que l’aggressor et le Killer, les balles plongent un peu moins, c’est vrai ,mais je fais moins de fautes bêtes avec…il accroche un peu plus pour un jeu plus complet, il est plus fait pour mettre du rythme que pour bidouiller ou casser le jeu , je fais moins de fautes en retour qu’avec un aggressor avec lequel il est plus difficile d’enrouler sa balle pour un pseudo top ou avec un Gipf qui prend plus l’effet selon moi…

Depuis quelques années que j’alterne les mi-longs et les softs, c’est celui qui m’a permis d’avoir les meilleurs résultats!

1 « J'aime »

Enfin.

2 « J'aime »

Je trouve que le Power Pipes de DMS, bien que typé « long » est encore plus rapide que le Keiler; par contre, il est peu adhérent, guère plus que les Neubauer. Perso, c’est ce que j’aime mais c’est pas le cas de tout le monde, il y a vraiment 2 écoles à ce niveau.
Il est également très gênant, mais pas facile d’emploi, moins que le K.O. par exemple.

Bilan des courses sur ma demi-saison en match par équipe en PR : +100 points avec mon combo Aero off-/888ET/Killer pro Evo 1.8
Je suis passé à 1125

Je vais rester dans la filière Killer et probablement tester ou affiner (je me tâte sur bois Aero carbon avec le Killer Pro 1.3 en revers).

Je me demande si mettre un 1.3 en version Evo me permettrai pas de pouvoir enrouler un peu plus car pour le reste ce combo a l’entraînement est séduisant.

1 « J'aime »

Ok. Et donc ? Tu en penses quoi de cette vidéo ? Et de ton Aggressor Pro ?