Dr Neubauer AGGRESSOR EVO

Voici une nouveauté qui pourrai peut être combiner le killer et l’aggressor…

Je devrai aussi le tester, si tout va bien…
Vu le descriptif, la mousse décrite comme « assez dure » n’est peut-être pas la même que celle du Killer Evo (la bleue, plus tendre que la Pro). A vérifier…

Photo de la bête

Je vous joins des photos du revêtement neuf

J’ai testé l’Aggressor Evo 1.3 cette semaine sur 2 entraînements et 5 heures, conjointement au Killer Soft, 1.3 également (CR sur le topic dédié). Sur mon TSP Balsa 5.5 habituel maintenant.

J’ai trouvé l’Aggressor Evo un poil plus rapide que le Pro, d’un toucher un peu plus agréable à mon sens, plus « élastique ».
Par rapport au Pro, je l’ai trouvé aussi un peu plus catapultant et dynamique, donc peut-être un poil plus délicat en contrôle, même si l’excellent ressenti qui permet de se lâcher sans arrière pensée compense cette réserve.
Je l’ai trouvé globalement plus efficace, surtout à cause d’une balle en bloc et attaque encore plus écrasée, même si le Pro est déjà bien loti à ce sujet.

Pour le reste, on retrouve toutes les qualités communes aux Aggressor: pas de prise d’effet du fait de la faible adhérence, excellent en changement de rythme avec alternance jeu actif/passif aisée. Il est également très facile de faire des blocs coupés, autant qu’avec un PL, en gardant une balle bien basse, caractéristique qu’il permet facilement dans le jeu, et qui est l’une de ses plus grosses qualités.
Il permet une vraie gêne et un contrôle satisfaisant si on n’oublie pas de bien rentrer dans la balle pour ne pas qu’elle « tombe » des picots du fait de la faible adhérence. Il est aussi facile de tromper l’adversaire avec un service bombe, la balle très rapide et fusante aboutissant généralement à un filet en face…

C’est un mi-long très efficace, mais comme toujours dans ces cas-là, pas très facile, qui se « mérite » par une longue prise en main. Ce que je n’ai jamais pris le temps de faire…
Je trouve néanmoins qu’il présente un plus par rapport à la version Pro, et qu’il mérite d’être testé y compris par les aficionados de l’Aggressor normal et Pro, qui lui trouveront peut-être, comme moi, un petit quelque chose en plus.

Je l’aurais donc probablement adopté si je ne n’avais pas été séduit par le Killer Soft que j’ai testé conjointement.
Mais je reviendrai probalement sur cet Aggressor Evo pour le tester plus longuement, car j’ai senti que n’ai utilisé qu’une partie limitée de ses possibilités…

J’ai reçu également le mien hier en 1.5, c’est de la colle qui est badigeonner sur la mousse?
Essaie mercredi prochain si je trouve du monde pour jouer.

Je ne sais pas, le mien c’était pareil.

Il y a une notice avec qui explique que le revêtement est pré collé, au lieu de vous jeter direct sur le revêtement, bande de sauvages lol

1 « J'aime »

1 « J'aime »

Un EJ est par définition un impatient, faut pas lui demander de lire la notice ! :crazy_face: :rofl:
Merci quand même… :wink:

1 « J'aime »

:rofl: :rofl: +7

j’ai put testé ce dernier hier soir mais les conditions n’était pas idéal, la salle ressemblait plus à un sauna qu’a une salle de sport, ce qui a eu pour effet d’augmenter la rapidité des revêtements, car je vendangeait aussi bien en cd qu’en rv.
je n’ai pas ressenti de réel différence par rapport au Pro si c’ n’est sa rapidité, normal vous me direz c’est du 1.5. Mais par rapport à l’aggressor normal en 1.5 que j’ai encore jouer la semaine dernière la différence est bien là.
Je vais lui laisser une deuxième chance la semaine prochaine , en espérant avoir des conditions climatiques normales… mais vu la météo c’est mal barré.

Testé hier soir et très bon premier contact :thinking: la gêne est la et je trouve que la balle s’écrase plus qu’avec le Pro … mais surtout quel contrôle c’est un véritable régal , je rejoue avec demain car je me fie rarement a la première impression :rofl:

hello,

testé hier en remplacement du KO PRO sur coup droit pour frappe.

Aggressor EVO 1.3 / KO PRO 1.3

La prise en main est plus facile que KO PRO. Le contrôle est bien meilleur. J’avais beaucoup bataillé pour maitriser le KO PRO. Mon jeu s’axe essentiellement avec un coup droit de frappe à plat et un revers avec rotations (coupes ou tops).
J’ai trouvé Aggressor EVO plus explosif, plus simple pour les frappes qu’importe si la balle arrive coupée ou liftée. Le gain de vitesse est bien là. J’ai même osé quelques tops qui ont bien embêté mes adversaires.
Par contre, chose étonnante, les balles retournées, je les ai trouvées moins gênantes que celles du KO PRO…Surtout quand j’utilise le coup du piston. Le léger mouvement vers l’avant lors du bloc ne produit pas une trajectoire flottante et provoque peu de fautes directes de l’adversaire. Attention , la gêne est présente, meilleure qu’un killer pro par exemple.

Peut-être que ces changements sont aussi liés du fait du remplacement d’un bois classique carbon allround ANDRO pour un bois plus rapide…

Mais tout cela fait que je l’aime bien. Je suis bien plus agressif.
Je reste à la table et je surprend par la vitesse mes adversaires. ils ont très peu de temps pour réfléchir au retour de balle.
Par contre, lorsque mes balles me sont retournées:
Avec le KO PRO, pour refrapper derrière, je faisais beaucoup de fautes.
Là, l’AGGRESSOR EVO, je peux refrapper plusieurs fois en continuité sans faire de fautes.

Une autre caractéristique que j’allais oublié, sont les balles coupées avec l’AGGRESSOR EVO. Elles sont bien plus gênantes que le KO PRO et il y a pas photo.

C est clair que dans le registre offensif, notamment la frappe, c est le plus efficace des agressors

Après plusieurs heures de jeu effectuées avec lui, je confirme que cette version Evo est probablement la plus efficace des Aggressor, du fait de sa vitesse vraiment élevée et d’une balle très écrasée.
Le revers de la médaille, j’ai trouvé que c’était aussi le plus délicat, par sa grande vitesse bien sûr, mais aussi par la fenêtre de tir étroite, ainsi qu’un dwell time moindre du fait d’une mousse au final réellement dure, rançon de son efficacité.
Bref, pour qu’il soit fiable, il faut un bon placement… que je n’ai plus !

Du coup, j’adopte l’Aggressor normal (toujours en 1.3), qui me permet le jeu le plus varié et décontracté, avec une bonne gêne constante, et malgré le handicap d’une balle moins précise du fait de la mousse plus molle.

Après une vraie comparaison des 3, je situerais l’Aggressor Pro juste entre les deux autres, dans tous les domaines.

Pour tous ceux qui ont un bon déplacement, cette version Evo est clairement à tester.

1 « J'aime »

De mon côté je suis pas sûr de continuer à jouer avec le evo.
Je l apprécie beaucoup, mais après des années en bois all, je me suis aperçus que en fait mon cd est beaucoup plus performant et adapté à un bois rapide .
J utilise donc un lance missile en ce moment lol.
Par contre mon revers c est une autre histoire, j ai besoin de contrôle, donc ce sera sûrement agressor en 1,3 ou 1,5 du coup

je joue avec le Evo et j’adore cette plaque , quand on est offensif c’est un régal c’est vrai :thinking: par contre si passif pas trop de gène mais ça reste correct quand même :+1:

J’ai testé le pro aussi donc la logique veut que je teste le normal :laughing: donc vais en prendre un mais en 1.5 mm car 1.3 sur le Evo je trouve ça un peu lent même avec mon bois

Je vais rester sur l’Aggressor reste a savoir lequel …

au cas ou je veux bien échanger un normal ou pro contre un evo pour tester