Actualité Matériel Annonces Consentement

Dr Neubauer AGGRESSOR EVO

Voici une nouveauté qui pourrai peut être combiner le killer et l’aggressor…

Je devrai aussi le tester, si tout va bien…
Vu le descriptif, la mousse décrite comme « assez dure » n’est peut-être pas la même que celle du Killer Evo (la bleue, plus tendre que la Pro). A vérifier…

Photo de la bête

Je vous joins des photos du revêtement neuf

J’ai testé l’Aggressor Evo 1.3 cette semaine sur 2 entraînements et 5 heures, conjointement au Killer Soft, 1.3 également (CR sur le topic dédié). Sur mon TSP Balsa 5.5 habituel maintenant.

J’ai trouvé l’Aggressor Evo un poil plus rapide que le Pro, d’un toucher un peu plus agréable à mon sens, plus « élastique ».
Par rapport au Pro, je l’ai trouvé aussi un peu plus catapultant et dynamique, donc peut-être un poil plus délicat en contrôle, même si l’excellent ressenti qui permet de se lâcher sans arrière pensée compense cette réserve.
Je l’ai trouvé globalement plus efficace, surtout à cause d’une balle en bloc et attaque encore plus écrasée, même si le Pro est déjà bien loti à ce sujet.

Pour le reste, on retrouve toutes les qualités communes aux Aggressor: pas de prise d’effet du fait de la faible adhérence, excellent en changement de rythme avec alternance jeu actif/passif aisée. Il est également très facile de faire des blocs coupés, autant qu’avec un PL, en gardant une balle bien basse, caractéristique qu’il permet facilement dans le jeu, et qui est l’une de ses plus grosses qualités.
Il permet une vraie gêne et un contrôle satisfaisant si on n’oublie pas de bien rentrer dans la balle pour ne pas qu’elle « tombe » des picots du fait de la faible adhérence. Il est aussi facile de tromper l’adversaire avec un service bombe, la balle très rapide et fusante aboutissant généralement à un filet en face…

C’est un mi-long très efficace, mais comme toujours dans ces cas-là, pas très facile, qui se « mérite » par une longue prise en main. Ce que je n’ai jamais pris le temps de faire…
Je trouve néanmoins qu’il présente un plus par rapport à la version Pro, et qu’il mérite d’être testé y compris par les aficionados de l’Aggressor normal et Pro, qui lui trouveront peut-être, comme moi, un petit quelque chose en plus.

Je l’aurais donc probablement adopté si je ne n’avais pas été séduit par le Killer Soft que j’ai testé conjointement.
Mais je reviendrai probalement sur cet Aggressor Evo pour le tester plus longuement, car j’ai senti que n’ai utilisé qu’une partie limitée de ses possibilités…

J’ai reçu également le mien hier en 1.5, c’est de la colle qui est badigeonner sur la mousse?
Essaie mercredi prochain si je trouve du monde pour jouer.

Je ne sais pas, le mien c’était pareil.

Il y a une notice avec qui explique que le revêtement est pré collé, au lieu de vous jeter direct sur le revêtement, bande de sauvages lol

Un EJ est par définition un impatient, faut pas lui demander de lire la notice ! :crazy_face: :rofl:
Merci quand même… :wink:

:rofl: :rofl: +7