Dr Neubauer AGGRESSOR EVO

Si quelqu’un a un aggressor normal noir en 1,3 je suis preneur merci

Peut on chopper avec ou ça n’a aucun intérêt ?
Merci

Oui et ça peut-être bien efficace pour alterner balles coupées ou sans effet.
En revanche il faut maîtriser la vitesse

Je reconnais bien là ton côté kamikaze entrevu dans ta vidéo… :stuck_out_tongue_winking_eye:

A propos de ta vidéo avec le GDT, tu pourrais m’envoyer le lien en MP (pour ne pas être HS), jamais vu quelqu’un d’aussi décomplexé en attaque avec un GDT ! :grin:

je vais voir si je te retrouve ça :laughing: vais essayer le normal pour voir si plus de gène , pour le reste j’arriverai a attaqué avec je suis pas inquiet

J’ai essayé l’agresser Evo ce soir, j’avais déjà essayé le normal il y a quelques temps mais j’étais resté sur ma faim. Donc retour au ko pro.
L’evo est bon en défense et en contrôle gêne égal au ko pro.
Pour moi pas grande différence entre les deux mi-long gênant du Doc, à par le poids l’agressor est très lourd 14g de plus pour la même épaisseur et même taille de raquette, c’est
énorme. Ça fonctionne mais rien de vraiment exceptionnel comme différence entre les deux.
Je vais encore jouer un peu avec pour voir.

Second entrainement avec l’aggressor EVO.
Mes premières impressions sont confirmées.
La rapidité est bien présente. Plus grande facilité à la frappe par rapport au KO PRO. Démarrage plus violent que le KO PRO. Maintenant, est ce ma nouvelle combinaison bois et revêtements qui déstabilise mes adversaires ? Bois combi Balsa BANCO / CD aggressor evo 1.3 / revers rasanter 37. Avec ce bois combi, le coup droit (donc mon aggressor evo) est beaucoup plus rapide que mon revers ( qui permet de bien tailler les balles ou de bien lifter).
Ils ont tous noté ma plus plus grande agressivité et le peu de temps qu’ils ont à juger mes balles. L’alternance de balles molles et de balles rapides avec l’aggressor evo fait commettre pas mal d’erreurs aux joueurs adverses.
Par rapport à Fred62, je trouve que L’aggressor EVO est moins gênant dans les balles molles (confirmé par mes adversaires du jour) que le KO PRO. Ils me disent qu’ils sont plus sereins pour les retours de balles. Peut-être que je l’utilise mal ? Si Fred62 pouvait me donner une solution, cela serait très sympa.

Pour moi c’est différent, je le joue aussi en CD mais avec un bois osp ipb côté lent du bois, j’attaque peu, je défends principalement en CD et revers (défense moderne allround) après ça dépend aussi du niveau de tes adversaires.

Bon j’ai pu tester cette agressor Evo en 1,5 sur mon bois habituel neubauer spécial.

Alors pour moi, je sais que beaucoup vont trouver ça étrange je trouve l’aggressor Evo bien plus adhérents que le killer on le sent notamment en démarrage lifté on accroche plus facilement la balle.
Les démarrages sont plus faciles et les blocs ont tendance à un peu plus monter.
Encore une chose que je trouve à l’inverse de tout le monde mais en bloc que ça soit actif ou passif je gêne beaucoup plus avec le killer pro que avec l’agressor Evo, unanime avec tous les partenaires avec qui j’ai testé. La balle est beaucoup plus écrasé !!!

Dsl mais pour moi le killer pro et bien meilleur que l’aggressor Evo

La sensation avec l’aggressor fait plus picot long offensif alors que le killer pro a plus cette sensation de soft bien pourri !!! C’est cette sensation qui pourrai faire basculer les picoteux long vers l’aggressor mais a part cette sensation franchement je conseillerai bien plus de tester le killer pro

1 « J'aime »

On peut effectivement avoir ce sentiment, mais c’est pas le fait de l’adhérence supérieure de l’Aggressor, mais parce que les picots longs agrippent plus facilement la balle même si très peu adhérents, elle a moins tendance à glisser et à « tomber » que sur la surface du Killer.

1 « J'aime »

Je pense que le bois joue un rôle très important avec ce revêtement.
Il doit être plus gênant sur un bois dur.

hier soir, j’ai remarqué que je suis plus en difficulté avec des joueurs qui coupent beaucoup et font peu d’attaques. Chose que je n’avais pas ressenti avec le KO PRO. Je n’ai aucune difficulté à retourner les balles. mais, c’est surtout pour imprimer un rythme ou pour assoir mon jeu.
L’Agrressor EVO est très bon contre des joueurs qui topent et attaquent beaucoup. C’est nettement plus difficile avec ceux qui tricotent sans donner de la vitesse à leurs balles…
Donc , je dois rechercher de nouvelles stratégies pour ce type de jeu.
Carsten m’avait laissé un message me disant que l’agrressor est plus gênant que le KO PRO. Bizarre, je n’ai pas ce ressenti. Ou alors comme stipulait FRED62, le bois doit y faire beaucoup. Passer d’un bois carbon all à un bois balsa carbon combi OFF doit jouer.

L’Aggressor est plus gênant en actif (balle plus rapide et plus écrasée), le K.O. Pro plus gênant en passif (trajectoire moins franche et balle qui s’arrête).

Après 3,4 entraînement avec l’agressor, je pense que je vais le garder pour la première phase, la balle est un peu moins ralentie en bloc passif qu’avec le ko pro, mais pour la défense a mi voir loin de la table il est bcp meilleur, plus passe partout.

@ FRED62 & GILLES71
Effectivement, l’aggressor EVO demande toujours d’être actif. Suite à vos différents commentaires, hier soir, je me suis appliqué à toujours être en attaque ou à donner toujours un peu de vitesse à la balle.Et cela m’a mieux réussi que la semaine dernière. les adversaires ont été un peu surpris par les différents retours de balle que je faisais. Une fois, il y avait beaucoup de gêne et une autre fois, très peu. c’est là où je dois encore comprendre pourquoi il y a cette alternance de rotation. Est ce parce que je frappe à différents endroits de ma raquette ? Je le sens bien que suivant la balle qui m’arrive, je tape soit au centre de la raquette ou alors vers la tête. certaines fois, c’est juste, au-dessus du manche… Va comprendre.

Oui, ça peut être l’endroit sur la raquette ou le fait de frapper classiquement bien droit ou en ripant un peu latéralement, ce qui sollicite la catapultage des gros picots et a une incidence sur la franchise de la trajectoire (je le fais souvent sciemment).
L’autre avantage est que ça ralentit la balle, quelquefois suffisamment pour surprendre l’adversaire.
Ce travail de pliage des picots doit plus être provoqué sur l’Evo du fait de sa mousse dure, alors que sur le normal c’est plus facile.
En revanche les picots sont mieux maintenus par la mousse dure de l’Evo qui est plus précis.

merci Gilles71 pour ta réponse.
semaine prochaine,je vais essayer de décortiquer tout cela en m’entrainant sur ces différentes phases.
Tu m’as déjà un peu éclairé. Je te remercie.
En jouant avec le KO PRO depuis sa sortie, je n’avais jamais remarqué cette incidence des picots avec l’effet latéral. Et c’est vrai que instinctivement, je joue bien plus avec cet effet latéral. A creuser